pression turbo

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Modérateur : vincent sch

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jano05000
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pression turbo

#1

Message par jano05000 »

salut a tous jaimerai augmenter la pression turbo de mon frontera 2.2 dti et touchant a la vis de la wasgate quelque fronteriste ont il deja essayer?
je risque pas des coupure? dinjection?
:( :(
jano05000
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re: pression turbo

#2

Message par jano05000 »

rien personne?
appart une reprog personne a essayer sa? :( :(
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vincent sch
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re: pression turbo

#3

Message par vincent sch »

Salut

As tu été voir en section OPEL? Tu devrais avoir plus de chances labas ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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alexsam
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re: pression turbo

#4

Message par alexsam »

c'est un turbo a geometrie variable ou avec vase gate ?
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)

le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)
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GUEG'S 49
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re: pression turbo

#5

Message par GUEG'S 49 »

alexsam a écrit :c'est un turbo a geometrie variable ou avec vase gate ?
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)

le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)

En raccourcissant ou rallongeant :hein:

:)
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stebri01
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re: pression turbo

#6

Message par stebri01 »

hello une augmentation de pression de turbo sans rien d'autre n'apporte pas grand chose
tu fait reprogrammer ton ecu et la tu aura augmentation de pression de debit et de point d'injection

voila
stephane patro y60 2.8l



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alexsam
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re: pression turbo

#7

Message par alexsam »

GUEG'S 49 a écrit :En raccourcissant ou rallongeant :hein:

:)
sur les anciens turbo, quand le pomon est a l'exterieur, rallonger la tige revient a augmenter le tarage de la soupape et donc elle s'ouvrira plus tard, laissant la pression monter un peu plus (attention, ca peut monter tres vite selon les turbos et la richesse GO)
quand le poumon est intégré dans le corps, alors il y a la solution de creer une microfuite avec un petit robinet sur le tuyau de pression pour leurrer la soupape en lui faisant croire qu'il y a moins de pression qu'en realité... bref, c'est pas legal et on peut faire des betises sur le plan mecanique assez vite si on ne sait pas ce qu'on fait..; :D
jano05000
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re: pression turbo

#8

Message par jano05000 »

oki oki oui jai un bon mano de pression l'ancien de ma subaru sti :lol: :lol:
le frontera b 2.2 dti en geometrie variable ?? g comme une doute je suis pas sur car sa seul command et une electrovanne de depression ......
je pensse que 200gr suffira en plus pour kil soi pechu et pas passer le joint de culasse ens le sac.....
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