je risque pas des coupure? dinjection?
pression turbo
Modérateur : vincent sch
pression turbo
je risque pas des coupure? dinjection?
re: pression turbo
appart une reprog personne a essayer sa?
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
As tu été voir en section OPEL? Tu devrais avoir plus de chances labas

- alexsam
- Quatre-Quatreux
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)
le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)
alexsam a écrit :c'est un turbo a geometrie variable ou avec vase gate ?
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)
le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)
En raccourcissant ou rallongeant
- stebri01
- Quatre-Quatreux
tu fait reprogrammer ton ecu et la tu aura augmentation de pression de debit et de point d'injection
voila
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- alexsam
- Quatre-Quatreux
sur les anciens turbo, quand le pomon est a l'exterieur, rallonger la tige revient a augmenter le tarage de la soupape et donc elle s'ouvrira plus tard, laissant la pression monter un peu plus (attention, ca peut monter tres vite selon les turbos et la richesse GO)GUEG'S 49 a écrit :En raccourcissant ou rallongeant
![]()
quand le poumon est intégré dans le corps, alors il y a la solution de creer une microfuite avec un petit robinet sur le tuyau de pression pour leurrer la soupape en lui faisant croire qu'il y a moins de pression qu'en realité... bref, c'est pas legal et on peut faire des betises sur le plan mecanique assez vite si on ne sait pas ce qu'on fait..;
le frontera b 2.2 dti en geometrie variable ?? g comme une doute je suis pas sur car sa seul command et une electrovanne de depression ......
je pensse que 200gr suffira en plus pour kil soi pechu et pas passer le joint de culasse ens le sac.....