Guigui
Bonjour du 05
Modérateur : romainletu
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : 57 proche luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
Guigui
re: Bonjour du 05
Je suis repassé voir le 413 en regardant d'un peu plus près. Résultat : Pas de filtre à air, un antiparasite m'est resté dans les mains en l'enlevant, une bougie très grasse qui ne devait plus faire d'étincelle, les 3 autres étant sèche mais bien noir. Ce qui me fait penser au carbu qui a l'air fatigué, le ressort à coté du volet de starter est tordu, refixé à l'arrache et qui à priori ne joue plus sont rôle qu'une fois sur deux.
J'ai fait une mesure rapide à froid de compression, résultat le cylindre avec bougie grasse est un peu plus faible que les autres.
Quel est le protocole exact pour avoir une mesure de compression un peu fiable, quel est la valeur normal ? Limite ?
Sinon qu'est ce que cela vous inspire ? Normal quelle manque de pêche, elle ne devait tourner que sur 2 ou 3 cylindres, entre le souci d'allumage et la bougie, pleine d'huile (on voyait même plus l'électrode)...
Je vais la chercher ce soir, je prends de quoi rebrancher l'allumage correctement et un filtre à air.
- 4Pat
- Quatre-Quatreux
- Messages : 419
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Ariège-Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
c est une usine a gaz ce carbu , un rien et il marche pas bien
Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3377
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : 57 proche luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
FONCE! a ce prix la, un entretien tout ce qu'il y as de plus normal et basique et roulez jeunesse!!!!!
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1332
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Auneau
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
Tu fait la vidange de tout les fluides, tu remplace l'usine a gaz d'origine de carbu par un beau carbu de ZX 1.4 et la tu auras un super véhicule!
Reglage des soupapes et toutes ces petites choses comme l'allumage. Quelques heures de boulot mais pour ce prix!
re: Bonjour du 05
La 413 est chez moi, les papiers sont signés ! Cool
Une fois les 4 cylindre rebranché ça marche déjà mieux.
pour l'allumage pas de problème je commande les pièces.
Pour le carbu par contre, les casses par chez moi sont rares, donc cher ! J'ai plus de chance de trouver un truc sur internet.
J'ai vu qu'il y avait plein de carbus qui s'adaptent, celui de ZX 1,4 reviens le plus souvent en effet.
Est ce celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263680829.htm?ca=16_s
Qui se monte avec cette cale ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643499193.htm?ca=16_s
Sinon si je ne veux pas m’embêter est ce que ce kit est bien ? http://www.directusa.fr/kit-carburateur ... 86-95.html
Avantage il n'y aurait qu'à monter, le filtre est même fourni !
Vu la galère que peut être le carbu, je serai tenté de mettre du neuf, je sais que l'on peut trouver moins cher ...
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1332
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Auneau
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
Salut, alors je te conseil le carbu 32/34 et la cale car le carbu calmini n'est pas bien régler et est presque pire que l'origine.Marti05 a écrit :Merci pour tous vos messages.
La 413 est chez moi, les papiers sont signés ! Cool
Une fois les 4 cylindre rebranché ça marche déjà mieux.
pour l'allumage pas de problème je commande les pièces.
Pour le carbu par contre, les casses par chez moi sont rares, donc cher ! J'ai plus de chance de trouver un truc sur internet.
J'ai vu qu'il y avait plein de carbus qui s'adaptent, celui de ZX 1,4 reviens le plus souvent en effet.
Est ce celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263680829.htm?ca=16_s
Qui se monte avec cette cale ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643499193.htm?ca=16_s
Sinon si je ne veux pas m’embêter est ce que ce kit est bien ? http://www.directusa.fr/kit-carburateur ... 86-95.html
Avantage il n'y aurait qu'à monter, le filtre est même fourni !
Vu la galère que peut être le carbu, je serai tenté de mettre du neuf, je sais que l'on peut trouver moins cher ...
Pour ton allumage avant de toucher au rupteur, regarde son etat (piqué ou creuser au centre), change les fils d'allumeurs.
Apres ça déjà, un calage des soupapes a froid et calage de l'allumage a la lampe temoin.
il y a un post tout récent ou gaston est intervenu pour montrer ce qui est a faire.
Valeur sur un 32/34 et une cale. Un carbu tu peut le trouver bien moins chere.
je ne sais plus si ces le 32/34 ou 32/36 l'un n'a aucun réglage a faire! Attend les expert. En casse tu doit facilement trouver ton bonheur.
re: Bonjour du 05
J'ai pu me pencher un peu sur le moteur aujourd'hui, travaux en cours, je commande des pièces .
A ce propos, il me manque le bouchon de remplissage du carter d'huile (absent, remplacé par un bouchon plastique et un collier, efficace mais quand même pas top, el le bouchon caoutchouc de visite du volant moteur, je l'ai ouvert pour vérifier le calage de l'allumage et il est tombé en poussière. Sauriez vous ou je peux trouver ça, je fais le tour des sites pour commander mes pièces mais je n'ai vu ça nul part !
Merci pour votre aide !
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : 57 proche luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
Le moteur tourne niquel, je peaufine juste ma richesse en ce moment, c'est tout ce que j'ai fais niveau carbu.
Il te faudras trouver une tirette de starter, avec le cable qui va bien, et te creuser les meninges pour fixer le cable d'accélérateur
Rien d'insurmontable, crois moi, et ca vaux vraiment le coup