Bonjour du 05

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#11

Message par Guigui57 »

Pour les compressions attend déjà de lui refaire "les bases" et de l'avoir essayé ;)

Guigui

:bise:
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#12

Message par Marti05 »

Bonjour à tous,
Je suis repassé voir le 413 en regardant d'un peu plus près. Résultat : Pas de filtre à air, un antiparasite m'est resté dans les mains en l'enlevant, une bougie très grasse qui ne devait plus faire d'étincelle, les 3 autres étant sèche mais bien noir. Ce qui me fait penser au carbu qui a l'air fatigué, le ressort à coté du volet de starter est tordu, refixé à l'arrache et qui à priori ne joue plus sont rôle qu'une fois sur deux.
J'ai fait une mesure rapide à froid de compression, résultat le cylindre avec bougie grasse est un peu plus faible que les autres.
Quel est le protocole exact pour avoir une mesure de compression un peu fiable, quel est la valeur normal ? Limite ?
Sinon qu'est ce que cela vous inspire ? Normal quelle manque de pêche, elle ne devait tourner que sur 2 ou 3 cylindres, entre le souci d'allumage et la bougie, pleine d'huile (on voyait même plus l'électrode)...
Je vais la chercher ce soir, je prends de quoi rebrancher l'allumage correctement et un filtre à air.
Avatar du membre
4Pat
Quatre-Quatreux
Messages : 419
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Ariège-Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#13

Message par 4Pat »

si ton carbu ne fonctionne pas correctement c est normal le manque de peche :malade:

c est une usine a gaz ce carbu , un rien et il marche pas bien :(
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#14

Message par alexsam »

Si tu bricoles un peu, vas y fonce... Vu ce que tu décris c'est plus un manque d'entretien qu'un soucis moteur... Rien de méchant... Encore un pique par le virus suz! :D .
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#15

Message par Guigui57 »

Exactement ce que je pensais.....
FONCE! a ce prix la, un entretien tout ce qu'il y as de plus normal et basique et roulez jeunesse!!!!!
:vroum:
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#16

Message par Padkiller »

Salut pour avoir passé le cap il ya maintenant quelque années fonce!!! pour ce prix la!

Tu fait la vidange de tout les fluides, tu remplace l'usine a gaz d'origine de carbu par un beau carbu de ZX 1.4 et la tu auras un super véhicule!

Reglage des soupapes et toutes ces petites choses comme l'allumage. Quelques heures de boulot mais pour ce prix!
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#17

Message par Marti05 »

Merci pour tous vos messages.
La 413 est chez moi, les papiers sont signés ! Cool
Une fois les 4 cylindre rebranché ça marche déjà mieux.
pour l'allumage pas de problème je commande les pièces.
Pour le carbu par contre, les casses par chez moi sont rares, donc cher ! J'ai plus de chance de trouver un truc sur internet.
J'ai vu qu'il y avait plein de carbus qui s'adaptent, celui de ZX 1,4 reviens le plus souvent en effet.
Est ce celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263680829.htm?ca=16_s
Qui se monte avec cette cale ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643499193.htm?ca=16_s
Sinon si je ne veux pas m’embêter est ce que ce kit est bien ? http://www.directusa.fr/kit-carburateur ... 86-95.html
Avantage il n'y aurait qu'à monter, le filtre est même fourni !
Vu la galère que peut être le carbu, je serai tenté de mettre du neuf, je sais que l'on peut trouver moins cher ...
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#18

Message par Padkiller »

Marti05 a écrit :Merci pour tous vos messages.
La 413 est chez moi, les papiers sont signés ! Cool
Une fois les 4 cylindre rebranché ça marche déjà mieux.
pour l'allumage pas de problème je commande les pièces.
Pour le carbu par contre, les casses par chez moi sont rares, donc cher ! J'ai plus de chance de trouver un truc sur internet.
J'ai vu qu'il y avait plein de carbus qui s'adaptent, celui de ZX 1,4 reviens le plus souvent en effet.
Est ce celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263680829.htm?ca=16_s
Qui se monte avec cette cale ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643499193.htm?ca=16_s
Sinon si je ne veux pas m’embêter est ce que ce kit est bien ? http://www.directusa.fr/kit-carburateur ... 86-95.html
Avantage il n'y aurait qu'à monter, le filtre est même fourni !
Vu la galère que peut être le carbu, je serai tenté de mettre du neuf, je sais que l'on peut trouver moins cher ...
Salut, alors je te conseil le carbu 32/34 et la cale car le carbu calmini n'est pas bien régler et est presque pire que l'origine.

Pour ton allumage avant de toucher au rupteur, regarde son etat (piqué ou creuser au centre), change les fils d'allumeurs.
Apres ça déjà, un calage des soupapes a froid et calage de l'allumage a la lampe temoin.

il y a un post tout récent ou gaston est intervenu pour montrer ce qui est a faire.

Valeur sur un 32/34 et une cale. Un carbu tu peut le trouver bien moins chere.

je ne sais plus si ces le 32/34 ou 32/36 l'un n'a aucun réglage a faire! Attend les expert. En casse tu doit facilement trouver ton bonheur.
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#19

Message par Marti05 »

Merci pour la réponse, je me mets donc à la recherche du carbu.
J'ai pu me pencher un peu sur le moteur aujourd'hui, travaux en cours, je commande des pièces .
A ce propos, il me manque le bouchon de remplissage du carter d'huile (absent, remplacé par un bouchon plastique et un collier, efficace mais quand même pas top, el le bouchon caoutchouc de visite du volant moteur, je l'ai ouvert pour vérifier le calage de l'allumage et il est tombé en poussière. Sauriez vous ou je peux trouver ça, je fais le tour des sites pour commander mes pièces mais je n'ai vu ça nul part !

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#20

Message par Guigui57 »

Pour ma part, carbu 32/34 z2 (psa 1.4), monté avec la cale qui va bien, sans reglage, passage au CT dans la foulée et impeccable!
Le moteur tourne niquel, je peaufine juste ma richesse en ce moment, c'est tout ce que j'ai fais niveau carbu. :D
Il te faudras trouver une tirette de starter, avec le cable qui va bien, et te creuser les meninges pour fixer le cable d'accélérateur :prof:

Rien d'insurmontable, crois moi, et ca vaux vraiment le coup :diable:
Répondre