c'est lui TEKON!!!!!platplat a écrit :Ca dépend des quartiers.![]()
message subliminal
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: message subliminal

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
christian est revenu,faut causer sérieux!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- christian.styling
- Administrateur

ça c'est intéressant à savoirKlug a écrit :EGT : Exhaust Gas Temperature.
"Normalement" (quand on a un véhicule boosté), on les surveille (même si on a un gros interco et tout ça).
Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Oui hélasvoyagenland a écrit :y a des thons sur lyon???

-
110-HCPU-CR
Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...)christian.styling a écrit :ça c'est intéressant à savoir
et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur
Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler...
PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.
REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
J'ai toujours obtenu plus de mon ex mod (en plus BV spécifique) que du v8Klug a écrit :Ca fait un plus joli bruit et ça monte dans les tours. On est d'accord.
Plus plaisant, plus jouissif (comme tu dis).
Mais pas plus efficace 8)
Et ensuite c'est un cercle vicieux.

- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Ben pareil, hein !RR VM 1992 a écrit :Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...)
Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler...
PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.
REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...
- pan59
- Quatre-Quatreux
Bah ça vaRaid Lover a écrit :Ben pareil, hein !
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...
L'un comme l'autre consomment moins que toi
- beurk
- Quatre-Quatreux
EGT et non ETGMerou louche a écrit :C'est quoi ça ETG ?
Exhauste gas temperature.....gaz d'échappement ils montent quand le ratio air / fuel est trop bas