message subliminal

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#151

Message par voyagenland »

platplat a écrit :Ca dépend des quartiers. :D
c'est lui TEKON!!!!! :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#152

Message par platplat »

voyagenland a écrit :c'est lui TEKON!!!!! :lol:
Monsieur TEKON. :prof:



:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#153

Message par voyagenland »

chuttt!!!!!
christian est revenu,faut causer sérieux!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#154

Message par christian.styling »

Klug a écrit :EGT : Exhaust Gas Temperature.

"Normalement" (quand on a un véhicule boosté), on les surveille (même si on a un gros interco et tout ça).
Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
ça c'est intéressant à savoir :clap:

et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#155

Message par Merou louche »

voyagenland a écrit :y a des thons sur lyon???
Oui hélas :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#156

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ça c'est intéressant à savoir :clap:

et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur
Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...) :D

Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler... :hein:

PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.

REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#157

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :Ca fait un plus joli bruit et ça monte dans les tours. On est d'accord.
Plus plaisant, plus jouissif (comme tu dis).
Mais pas plus efficace 8)
J'ai toujours obtenu plus de mon ex mod (en plus BV spécifique) que du v8

Et ensuite c'est un cercle vicieux.
ImageImage
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#158

Message par Raid Lover »

RR VM 1992 a écrit :Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...) :D

Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler... :hein:

PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.

REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...
Ben pareil, hein !
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#159

Message par pan59 »

Raid Lover a écrit :Ben pareil, hein !
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...
Bah ça va ;)

L'un comme l'autre consomment moins que toi :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#160

Message par beurk »

Merou louche a écrit :C'est quoi ça ETG ?
EGT et non ETG :D triple buse
Exhauste gas temperature.....gaz d'échappement ils montent quand le ratio air / fuel est trop bas
Répondre