message subliminal

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

Message par phil13 »

Vous êtes bien conscients que les concessions, les Rudy, les machin4x4 rendent vos véhicules illégaux sur le réseau routier .
Je sais, pas vu pas pris , mais si ça ressort le jour d'une expertise ....... :malade:

viewtopic.php?t=23178-puissance-moteur- ... rtissement
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

Raid Lover a écrit :En revanche je n'ai touché à rien d'autre au niveau du moteur :cool:
dis nous que tu n'a jamais eu de coupure moteur et ou autre monté fulgurante de l'aiguille de chauffe et on sera rassuré .... :D
christian.styling a écrit : 45
ce que j'aime chez Christian c'est qu'il lit en travers, j'devrais être habitué, mais na ..... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Vous êtes bien conscients que les concessions, les Rudy, les machin4x4 rendent vos véhicules illégaux sur le réseau routier .
Je sais, pas vu pas pris , mais si ça ressort le jour d'une expertise ....... :malade:

viewtopic.php?t=23178-puissance-moteur- ... rtissement
c'est illégal

je vais transférer le sujet en rubrique compétition :cool: c'est là que j'aurais du poster :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :c'est illégal

je vais transférer le sujet en rubrique compétition :cool: c'est là que j'aurais du poster :cool:
euhhh voui : c'est pas moi qui ai démarré le post ici :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :dis nous que tu n'a jamais eu de coupure moteur et ou autre monté fulgurante de l'aiguille de chauffe et on sera rassuré ....
:D

sur mon patrol, de 2001 à 2003, j'avais une préparation faite par un pro des rallyes-raids africains. off road technologies. c'était ce que je crois chez land-rover, on appelait à l'époque 'rory' ??? sur les injections indirectes mécaniques...
bref je devais avoir plus de 130 cv au lieu des 100 cv d'origine et ça marchait vachement bien !
mais le préparateur m'avait mis en garde et recommandé de surveiller de près la température... et j'avais monté un mano témoin de pression turbo.
en 2003 je suis revenu aux réglages d'origine parce que ça usait prématurément l'embrayage (j'ai un disque de terrano sur le patrol...)
.
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ça fait grimper l'addition...

j'ai vu qu'il existait des intercooler pour l'usage TT et des intercooler pour la route et c'est quoi la différence ? :hein:
Le nombre d'ailettes internes :

- 9 pour la version off-road réf PM 185 (plus facile à nettoyer...),
- 16 ailettes internes pour la version route réf PM 184 (plus efficace mais plus facile à encrasser si on n'a pas un snorkel).

Perso j'ai choisi la 16 ( temparature dissapation rates via the 16 fins per inch core specification which is highly efficient due to its fine fin pitch.) car j'ai 230 kg de "suppléments" à trainer
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :euhhh voui : c'est pas moi qui ai démarré le post ici :lol:
fayot :D
christian.styling a écrit : :D

sur mon patrol, de 2001 à 2003, j'avais une préparation faite par un pro des rallyes-raids africains. off road technologies. c'était ce que je crois chez land-rover, on appelait à l'époque 'rory' ??? sur les injections indirectes mécaniques...
bref je devais avoir plus de 130 cv au lieu des 100 cv d'origine et ça marchait vachement bien !
mais le préparateur m'avait mis en garde et recommandé de surveiller de près la température... et j'avais monté un mano témoin de pression turbo.
en 2003 je suis revenu aux réglages d'origine parce que ça usait prématurément l'embrayage (j'ai un disque de terrano sur le patrol...)
.
et j'imagine pas le moindre p'tit nuage noir à l'échappement non plus :D
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

JMTT a écrit :dis nous que tu n'a jamais eu de coupure moteur et ou autre monté fulgurante de l'aiguille de chauffe et on sera rassuré
Ben j'ai eu une fois une surchauffe moteur entre Smara et Tan Tan, c'était au mois d'août et il faisait 55 à l'ombre.
Le bouzin s'est mis deux ou trois fois en service minimum :~: j'ai nettoyé délicatement le débitmètre d'air et depuis je n'ai plus jamais rien eu ;)

Concernant la légalité de ces transfos, pas besoin d'aller si loin... Tu mets un ABar genre Scorpion Racing et t'es plus dans les normes :~: je ne te parle pas des pneus et des galeries ....
Bon, au Maroc, nous n'en sommes pas là ;)
N'empêche que l'autre jour au péage de Narbonne je me suis fait arrêter parce que j'avais la barre anti encastrement de mon bouzin qui était relevée :no: au Maroc je roule toujours comme ça et on ne m'a jamais rien dit ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

RR VM 1992 a écrit :Le nombre d'ailettes internes :

- 9 pour la version off-road réf PM 185 (plus facile à nettoyer...),
- 16 ailettes internes pour la version route réf PM 184 (plus efficace mais plus facile à encrasser si on n'a pas un snorkel).

Perso j'ai choisi la 16 ( temparature dissapation rates via the 16 fins per inch core specification which is highly efficient due to its fine fin pitch.) car j'ai 230 kg de "suppléments" à trainer
merci :clap: c'est ça que je voulais savoir :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :fayot :D
je voulais pas en parler ici donc j'avais démarré sur un autre forum ;) où j'ai récolté zéro réponse par ailleurs

JMTT a écrit :et j'imagine pas le moindre p'tit nuage noir à l'échappement non plus :D
non, je n'en n'ai jamais vu... mais mes copains derrière m'appelaient LE POULPE :~:
--
Répondre