Pour ta petite durite, je vois pas trop, si t'avais une photo srait mieux.... pour egr, elle sont effectivement refroidies par le circuit de refroidissement... perso, je demonte les durites et je les relies entre elles avec petit bouchon en bois taillé a cet effet... a savoir qu'il n'y a pas grand chose qui coule si tu les laisse a l'air libre. ..goloubou a écrit :Opela
samedi j'ai profiter d'un peu de temps pour démonter dans un premier temps la partie avec le boitier papillon . c'etait un peu noir mais sans plus.Le capteur de pression a eu droit a un coup de propre.
Et j'ai découvert une petite durite d'aire de genre 3cm a droite du moteur qui était bien déchiré et laissé passer de l'air. j'ai remplacé mais depuis je me prend encore plus de voyant.
Du coup j'ai essayé de démonter la fameuse vanne EGR mais quelle surprise du Liquide de refroidissement... comment je fais pour ne pas perdre le précieux liquide ? une astuce ?
[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou
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- mich07
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re: Le Front de Goloubou
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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goloubou
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re: Le Front de Goloubou
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goloubou
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re: Le Front de Goloubou
Aller week end plus calme j'ai pu enfin m'attaquer a cette vanne EGR. Car depuis le remplacement de la petite durite d'aire - bientôt photo - le gros n’arrêtait pas de me mettre ce P.... de voyant avec la clé.
J'ai donc fait démontage de la vanne EGR. Constaté un bon encrassage de celle ci au point qu'avec un tournevis, elle ne bougeait pas. Après nettoyage c'est mieux.
On a retesté le gros, il tourne un peu mieux entre 1000 et 2000 mais a toujours l'impression de tourner sur 3 patte entre maintenant 1500 & 2000 ....
On a tenté de démonter le support de la vanne egr mais on s'est retrouvé bloqué par les durites rigides de gasoil. Impossible de faire bouger tout ce petit monde. Une astuce ?
Du coup je ne sais pas comment est le reste du moulin
Forcement ce matin le gros a refais le voyant mais je l'ai eu que si je tourne entre 1500 et 2000 maintenant.... ca avance tranquillement.....
- ange_remy
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re: Le Front de Goloubou
une clé de 17 je crois , au remontage attention de serrer celle du bas comme mi faut , celle du haut tu les ressert pas a fond
donc il te faut une bonne batterie pour réamorcer ,
1 er coup démarreur 10 seconde maxi apres tu ressert une durite
2 em coup démarreur 10 seconde maxi idem
3 em coup démarreur idem il va brouter tu ressert une durite
4em coup démarreur il doit démarrer tu ressert quant le moteur tourne et tu laisse tourné quelle minute
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goloubou
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re: Le Front de Goloubou
Ayé j'ai démonté et fais le nettoyage des petit papillons, lubrification du mécanisme et grattage de toutes les arrivées d'aire.
Ce fut pas sans difficulté et sans stress. Le redémarrage du gros a été délicat aussi mais on y est arrivé.
Donc après toutes cette histoire, le test : J'ai plus de patate de manière linéaire mais en entre 1000trs et 2000trs, de manière aléatoire, on a la sensation qu'il tourne sur 3 pates. D'ailleur si on reste dans ce régime qqs seconde, LE voyant avec la clé s'allume.
Rapidement, avec un amis garagiste, on a vérifié le circuit d'air avec la mise sous pression => rien d'anormal constaté.
A la valise, on avait trouvé un problème lié au papillons relatif au dysfonctionnement. Sur mon appli Android avec ECU j'ai toujours P300/P0638/P1612
Je dois retourner voir mon pote garagiste mais j'aimerai bien trouvé par moi même
Si vous avez des idées je suis preneur
- ange_remy
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re: Le Front de Goloubou
http://www.forum-opel.fr/index.php/topi ... #msg296002
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- mich07
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re: Le Front de Goloubou
A mon avis le soucis vient bien du boitier papillon, le potentiomètre merde souvent sur les plages les plus courantes soit en priorite 1500 et 2000...tu as essayé de le démonté et de nettoyé le circuit pour voir s'il y a un petit mieux?
La capsule a membrane qui actionne le papillon fontionne bien ? Pas de soucis d'étanchéité a la dépression sur ce circuit?
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re: Le Front de Goloubou
La capsule a membrane fonctionne bien apparemment. Je vais regarder le potar
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goloubou
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re: Le Front de Goloubou
J'ai démonté et nettoyé. Comme il faut je sais pas mais j'ai décrassé pas mal.mich07 a écrit :Tu avais effacé tes codes la derniere fois? S'ils reviennent en systématique tous les 3, c'est étrange car ils ont des origines bien diverses...quoi que le 300 peut etre en rapport avec le 638....
A mon avis le soucis vient bien du boitier papillon, le potentiomètre merde souvent sur les plages les plus courantes soit en priorite 1500 et 2000...tu as essayé de le démonté et de nettoyé le circuit pour voir s'il y a un petit mieux?
La capsule a membrane qui actionne le papillon fontionne bien ? Pas de soucis d'étanchéité a la dépression sur ce circuit?![]()
J'ai vu rapidement avec un pote garagiste pour le circuit d'air, tout est bien sous pression, mais de là a savoir si la membrane fonctionne bien. Si je démonte la durite avant le papillon et que j’accélère, je devrai voir le papillon tourner, exact ?
J'ai aussi nettoyé les deux "capteurs" - 1 bosh bleu et l'autre c'est je pense le moteur du papillon, comment vérifié qu'ils fonctionnent correctement ? Si je les débranche ce serai gênant le temps d'un test pour voir le comportement ?
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goloubou
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re: Le Front de Goloubou
le gros fait toujours pareil creux , broutage voyant .... Obliger de couper & rallumer pour repartir on ne sais combien de temps.
Vu que j 'ai nettoyé en grande quantité, le problème est peut etre lié a la vanne EGR qui deconne. y aurait il un code erreur ? Puisque encore ce matin j'ai eu P0600 & P0638.
J'ai donc regarder sur le net une vanne EGR NEUVE
Ils mentionne un Joint, moi avec le démontage et remontage de la vanne je n'ai JAMAIS retiré un quelconque joint.Vanne EGR WAHLER : 7375D
▪ à partir de nº de châssis : E 17D35839
▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec joint d'étanchéite
▪ Nombre de connexions : 4
▪ Type de fonctionnement : électrique
L'article est composé de :
1 X Joint, vanne EGR 115593
Qu'en pensez vous ?