Jeep22 a écrit :Je suis patron , il me semble savoir de quoi je parle.
Pourquoi toujours vouloir assister les entreprises? Elles sont là pour gagner du pognon c'est aussi le but non? Si elles n'en gagnent pas il faut parfois se remettre en question.
Quand on constate que Véolia, Suez, Dassault, Loréal ,Renault, Peugeot les industries de la pharmacie, , la Grande distribution profitent des aides , les "optimisent" les défiscalisent, il s'agit de TON fric de TES impôts qui va dans la poche des actionnaires .
Le cout du capital est là aussi.
Comme toi, je dis simplement que les aides créaient une distorsion dans la vie des entreprises.
Mais pour les aides, c'est juste du blé qu'on leur à pris d'une part pour des questions politiques (faire plaisir ou croire à truc, machin, corpo ceci ou mouvements cela), qu'on leur rend par ailleurs pour qu'elles puissent vivre ou survivre.
Ta pensée laisse à croire qu'elles vivraient sans ce retour, pas plus que toi.
C'est pas parce qu'elles peuvent optimiser qu'ils faut les tuer, si tu pouvait optimiser, peu être le ferais tu ?
Le problème de l'aide, c'est qu'elles ne profitent qu'à ceux qui arrivent à y accéder, alors que les taxes générer pour faire ces aides pèsent sur l'ENSEMBLE des entreprises. En bref, grâce aux impôts, tout le monde paie ces aides, du fait de la complexité de leur retour, tout le monde n'en bénéficie pas. C'est d'ailleurs là dessus que compte le GVT pour avoir un peu de sous. Par ailleurs, c'est une distorsion dans la vie des entreprises.
Tout, je l'ai déjà dit avec plus de détails.
Mon opinion est qu'il faut foutre la paix au boite (petites comme grandes), elles savent. Qu'on allège la charge administrative, qui à un cout financier, est que chacune d'elles puissent faire son métier le mieux du monde
A+