Ouf, enfin on arrive au jour de libération fiscale ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Ouf, enfin on arrive au jour de libération fiscale ...

Message par funquad »

Allez souriez, à partir d'aujourd'hui, vous avez fini de bosser pour assurer les dépenses de la collectivité (pour nous tous). Lisez l'article en intégralité, c'est intéressant, on voit bien la complexité du problème ...
Ce 28 juillet, nous célébrons le «jour de libération fiscale», à partir duquel les contribuables travaillent pour eux. Les 209 autres jours, ils travaillent pour l'État.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 ... impots.php

Trop d'impôts, mais impossible de fermer/regrouper des hôpitaux, de fermer des classes trop dégarnies, des liaisons ferroviaires déficitaires, etc. ..., il y a tout de suite des pétitions etc. Faut faire des économies, mais pas dans ma commune/région, chez les autres, ailleurs ! :D ;)
André
mic57
Quatre-Quatreux

re: Ouf, enfin on arrive au jour de libération fiscale ...

Message par mic57 »

En parlant d'économie....
https://fr.news.yahoo.com/gaza-hollande ... 03837.html
Là, y aurait certainement moins de pétitions contre

On nous prend vraiment pour des cons :ouin: :ouin:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je me demandais juste si vous seriez d'accord pour qu'on supprime ou qu'on modifie certains services publics de votre secteur, contre une baisse des prélèvements ?

Et si vous seriez prêts à soutenir une politique destinée à diminuer les impôts, même si elle change vos habitudes ? L'exemple type, c'est la réduction du nombre de régions. Pour être franc, personnellement, je me tape qu'on supprime mon département, et on peut bien regrouper la Champagne-Ardennes avec qui que ce soit, du moment que mes impôts diminuent, je m'en fiche, je veux bien être alsacien, nordiste ou bourguignon ...
André
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

mic57 a écrit :En parlant d'économie....
https://fr.news.yahoo.com/gaza-hollande ... 03837.html
Là, y aurait certainement moins de pétitions contre

On nous prend vraiment pour des cons :ouin: :ouin:
Ça m'a fait bondir, 11 M€, on aurait pu les mettre ailleurs non?
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

funquad a écrit :Je me demandais juste si vous seriez d'accord pour qu'on supprime ou qu'on modifie certains services publics de votre secteur, contre une baisse des prélèvements ?

Et si vous seriez prêts à soutenir une politique destinée à diminuer les impôts, même si elle change vos habitudes ? L'exemple type, c'est la réduction du nombre de régions. Pour être franc, personnellement, je me tape qu'on supprime mon département, et on peut bien regrouper la Champagne-Ardennes avec qui que ce soit, du moment que mes impôts diminuent, je m'en fiche, je veux bien être alsacien, nordiste ou bourguignon ...

La Poste en premier lieu!!
on pourrais les privatiser facilement et ça permettrais d'ouvrir le marché
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

funquad a écrit :Je me demandais juste si vous seriez d'accord pour qu'on supprime ou qu'on modifie certains services publics de votre secteur, contre une baisse des prélèvements ?

Si c'est pour faire baisser les coût d'accord, mais je ne suis pas assez naïf pour croire que ces regroupements feront baisser les budgets de fonctionnement, c'est comme les communautés de communes........................;; :devil:
idefix
Banni

Message par idefix »

...
Que l'on supprime pas particulièrement car le service public est indispensable.
Que l'on modifie ça oui, par exemple virer 100% des fonctionnaires et réembaucher 50% des effectifs avec les mêmes contrats et objectifs que dans le privé.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

idefix a écrit :Que l'on supprime pas particulièrement car le service public est indispensable.
Que l'on modifie ça oui, par exemple virer 100% des fonctionnaires et réembaucher 50% des effectifs avec les mêmes contrats et objectifs que dans le privé.
Les licencier, non, parce que, on va se retrouver a les payer au chomedu a rien foutre. Ca sera, pareil, pour eux, mais, on aura encore plus l'impression de l'avoir dans le cul.

Par contre, l'idée de donner des objectifs clairs, et obligatoires est intéressante.

Apres, ne pas les remplacer au depart en retraite, oui.

Ceci dit, il faut que ce soit ciblé. Y'a besoin de beaucoup d'infirmieres, par contre, des gardes de Parc Nationaux ne sont pas essentiels.. :D

La gestion d'un certain nombre de trucs n'a pas besoin d'etre etatisé non plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

8 ou 11M€, le plus inquiétant c'est que c'est tout ce que l'on peut donner :malade:
Eh oui, la france en est là. Sur environ 2000 Md€ de Pib, il ne reste que 8 millions.
Ben, ca craint ferme :devil:

Même si c'est des sous, c'est pas sur ce don qu'on en économisera le plus ;)

Une journée de carence pour la fonction public en rapporte bien plus, rien qu'avec ca, la france pourrait être bien plus généreuse ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :8 ou 11M€, le plus inquiétant c'est que c'est tout ce que l'on peut donner :malade:
Eh oui, la france en est là. Sur environ 2000 Md€ de Pib, il ne reste que 8 millions.
Ben, ca craint ferme :devil:

Même si c'est des sous, c'est pas sur ce don qu'on en économisera le plus ;)

Une journée de carence pour la fonction public en rapporte bien plus, rien qu'avec ca, la france pourrait être bien plus généreuse ;)
C'est vrai.

Apres, quand on est mort de faim, on commence par se nourrir avant de filer aux autres, c'est un acte simple de survie.

On a des mecs qui crevent dans la rue en France tous les ans (et ils sont loin d'avoir tous choisi cet etat de fait), et on file du pognon a des crevards d'un autre pays. Je comprends pas tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre