Ouf, enfin on arrive au jour de libération fiscale ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ouf, enfin on arrive au jour de libération fiscale ...

Message par platplat »

Encore une fois d'accord.

Plutot que de filer des aides, il serait plus intelligent d'ajuster les charges.. C'est aussi de l'argent, mzis, la on est sur que ceux qui en profitent, sont ceux qui font bosser des gens en France..

Y a aucune raison d'aider une boite qui n'est pas rentable.

C'est pareil avec les agriculteurs. Pas d'aides. Ils adaptent laa production a ce que le consommateur veut. Par contre, je suis aussi pour que la consommation se fasse d'abord sur la production hexagonale.

Donc une tite taxe a l'import ne serait pas mal vue.... Mais, la, l'Europe et l'OMC vont gueuler...

A ce propos, j'entendu hier que les amerloques gueulent contre nos AOC, AOP etc etc. Parce que ca les empeche de produire du Champagne/Roquefort etc etc... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Jeep22 a écrit :Je suis patron , il me semble savoir de quoi je parle.
Pourquoi toujours vouloir assister les entreprises? Elles sont là pour gagner du pognon c'est aussi le but non? Si elles n'en gagnent pas il faut parfois se remettre en question.
Quand on constate que Véolia, Suez, Dassault, Loréal ,Renault, Peugeot les industries de la pharmacie, , la Grande distribution profitent des aides , les "optimisent" les défiscalisent, il s'agit de TON fric de TES impôts qui va dans la poche des actionnaires .
Le cout du capital est là aussi.
Comme toi, je dis simplement que les aides créaient une distorsion dans la vie des entreprises.

Mais pour les aides, c'est juste du blé qu'on leur à pris d'une part pour des questions politiques (faire plaisir ou croire à truc, machin, corpo ceci ou mouvements cela), qu'on leur rend par ailleurs pour qu'elles puissent vivre ou survivre.
Ta pensée laisse à croire qu'elles vivraient sans ce retour, pas plus que toi.
C'est pas parce qu'elles peuvent optimiser qu'ils faut les tuer, si tu pouvait optimiser, peu être le ferais tu ?

Le problème de l'aide, c'est qu'elles ne profitent qu'à ceux qui arrivent à y accéder, alors que les taxes générer pour faire ces aides pèsent sur l'ENSEMBLE des entreprises. En bref, grâce aux impôts, tout le monde paie ces aides, du fait de la complexité de leur retour, tout le monde n'en bénéficie pas. C'est d'ailleurs là dessus que compte le GVT pour avoir un peu de sous. Par ailleurs, c'est une distorsion dans la vie des entreprises.
Tout, je l'ai déjà dit avec plus de détails.

Mon opinion est qu'il faut foutre la paix au boite (petites comme grandes), elles savent. Qu'on allège la charge administrative, qui à un cout financier, est que chacune d'elles puissent faire son métier le mieux du monde ;)

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Encore une fois d'accord.

Plutot que de filer des aides, il serait plus intelligent d'ajuster les charges.. C'est aussi de l'argent, mzis, la on est sur que ceux qui en profitent, sont ceux qui font bosser des gens en France..

Y a aucune raison d'aider une boite qui n'est pas rentable.

C'est pareil avec les agriculteurs. Pas d'aides. Ils adaptent laa production a ce que le consommateur veut. Par contre, je suis aussi pour que la consommation se fasse d'abord sur la production hexagonale.

Donc une tite taxe a l'import ne serait pas mal vue.... Mais, la, l'Europe et l'OMC vont gueuler...

A ce propos, j'entendu hier que les amerloques gueulent contre nos AOC, AOP etc etc. Parce que ca les empeche de produire du Champagne/Roquefort etc etc... :D
Me TOO ;)

Coté AOC, AOP, .... pour les amerloques, je pense que c'est une objet de négo, ils produisent déjà du bleu (qu'ils disent) qui ressemble au bleu, roquefort, ..... C'est d'ailleurs de GROS producteurs (peu être les canadiens, juste là, une doute m’envahit:hein :) , enfin c'est de l'autre coté de la flotte :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ils veulent produire du Champagne en Californie, et l'appeler Champagne.

Ils disent que c'est pareil.

Pour leur prouver le contraire, je propose de leur envoyer uen Daewoo badgée Chevrolet, et de leur demander si ils trouvent que c'est pareil qu'une Chevrolet de chez eux.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Ils veulent produire du Champagne en Californie, et l'appeler Champagne.

Ils disent que c'est pareil.

Pour leur prouver le contraire, je propose de leur envoyer uen Daewoo badgée Chevrolet, et de leur demander si ils trouvent que c'est pareil qu'une Chevrolet de chez eux.. :D
Ben déjà ils nous vendent bien une opel badgée Chevrolet :D :lol:

Après pour les boissons et autres, je suis bien d'accord, c'est une forme de protection des brevets et c'est très bien. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En fait, ils essaient de vendre, mais ca prend pas bien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :En fait, ils essaient de vendre, mais ca prend pas bien. :D
Vi :lol:
Comme quoi, on arriverait peu être à faire murir les consommateurs ? :lol: :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :Vi :lol:
Comme quoi, on arriverait peu être à faire murir les consommateurs ? :lol: :lol:
Je suis pas sur. Ils achetent pas non plus d'Opel. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Je suis pas sur. Ils achetent pas non plus d'Opel. :lol:
Ah bon? :hein: pourtant c'est une Das Auto (enfin de l'outre rhin quoi pas du W-machin) :D
Est ce une preuve de lucidité ? :hein:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Encore une fois d'accord.

Plutot que de filer des aides, il serait plus intelligent d'ajuster les charges..
:D C'est pour ça que ma prochaine boite sera montée ou en suisse ou en Uk
Répondre