mon WJ, un jour une panne
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: mon WJ, un jour une panne
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
http://www.caradisiac.com/modele--jeep- ... ee-2/avis/[/QUOT
Je pense pas que ce soit un mauvais cheval le WJ il demande juste un bon entretien et que son proprio n'est pas des chaussures de plomb pour le conduire !!!
- platplat
- Monument historique
Je pense que celui de Val est un baton merdeux. Je l'ai deja dit, mais Val aime pas..Bebop a écrit :t'ain c'est diiiingue !
A chaque fois que je me dis qu'un WJ crd ça serait pas mal comme prochaine caisse il arrive une couille sur le tiens...
Si ça continue vais prendre un Disco moi
Enfin bref, je te souhaite de trouver...

Il a a mon sens subi un manque d'entretien flagrant tout au long de sa vie, et le fait payer a son proprio actuel.

- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari![]()

- valJeep
- Modérateur
Combien de personnes roulent en permanence avec un voyant en continu mais ne s'en soucis pas? avec l'ABS en rade mais s'en cogne?
la seule VRAIE panne que j'ai eu pour l'instant, c'est le levier de BVA, c'est le seule truc ou j'ai été immobilisé. Les grognements de ponts arrière c'est du a une mauvaise huile mise par le vendeur, la platine de BVA c'était du préventif sur des défauts intempestifs. Le capteur ABS c'est parce que j'ai tardé à changer un joint spi....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari![]()
Ba, vous croyez quoi ?tristanlcf a écrit :j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .
Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là..

D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Ba, vous croyez quoi ?
Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là..
D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).
celui qui l entretien seul c'est pas pour autant que c'est un pied en meca .
pour les wj dans quelque année il seront comme les XJ les pices sont largement plus abordable que maintenant et les ordi de diag seront monnaie courante pour pas cher
donc tu trouvera des personnes qui bricole super bien et qui auront un engin nickel
exemple avec val tu lui donne la bonne valise et les bon schema de cablage et tous les code default et sa correspond a quoi
sont WJ sera jamais en panne
vu comme il se pense sur les petit soucis avec les bon outils il s'en sort .

- platplat
- Monument historique
Mais, sur le nombre, ceux qui font le boulot comme il faut sont minoritaires...
Entre ceux qui mettent pas l'huile qu'il faut parce que la bonne coute 200€, ceux qui ne font pas controler la culasse au remintage, parce que merde 50€, ca fait chier, pis, a l'oeil eslle est plane, ceux qui remeontent le vilo en le serrant a la masse pour pas que ca se desserre

Et, je parle pas des visco bloqués avec une vis, les calorstat demontés etc etc...
Suffit de lire la section meca du forum pour se fendre la poire..
Ca n'enleve rien au fait qu'au milieu de tout ca, y'a des mecs qui savent de quoi ils parlent..