mon WJ, un jour une panne

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#121

Message par valJeep »

Il est pas si mal noté sur caradisiac:

http://www.caradisiac.com/modele--jeep- ... ee-2/avis/
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fred31380
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#122

Message par Fred31380 »

[quote="valJeep"]Il est pas si mal noté sur caradisiac:

http://www.caradisiac.com/modele--jeep- ... ee-2/avis/[/QUOT

Je pense pas que ce soit un mauvais cheval le WJ il demande juste un bon entretien et que son proprio n'est pas des chaussures de plomb pour le conduire !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#123

Message par platplat »

Bebop a écrit :t'ain c'est diiiingue !

A chaque fois que je me dis qu'un WJ crd ça serait pas mal comme prochaine caisse il arrive une couille sur le tiens...

Si ça continue vais prendre un Disco moi :D

Enfin bref, je te souhaite de trouver...
Je pense que celui de Val est un baton merdeux. Je l'ai deja dit, mais Val aime pas.. :elan:

Il a a mon sens subi un manque d'entretien flagrant tout au long de sa vie, et le fait payer a son proprio actuel.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#124

Message par Jo49 »

Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#125

Message par tristanlcf »

Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari :no:
j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#126

Message par valJeep »

D'un sens faut pas lire mon poste en détail.... car je suis ptêtre un peu maniaque aussi.

Combien de personnes roulent en permanence avec un voyant en continu mais ne s'en soucis pas? avec l'ABS en rade mais s'en cogne?

la seule VRAIE panne que j'ai eu pour l'instant, c'est le levier de BVA, c'est le seule truc ou j'ai été immobilisé. Les grognements de ponts arrière c'est du a une mauvaise huile mise par le vendeur, la platine de BVA c'était du préventif sur des défauts intempestifs. Le capteur ABS c'est parce que j'ai tardé à changer un joint spi....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#127

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari :no:
tristanlcf a écrit :j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .
Ba, vous croyez quoi ?

Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là.. :D

D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#128

Message par pat 25 »

Mon 100 avait les factures d'entretien, vidanges pont av et BT facturé, mais quand j'ai fait les vidanges c'était couleur café, pour une huile de pas 10000km....................... :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#129

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Ba, vous croyez quoi ?

Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là.. :D

D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).

celui qui l entretien seul c'est pas pour autant que c'est un pied en meca .
pour les wj dans quelque année il seront comme les XJ les pices sont largement plus abordable que maintenant et les ordi de diag seront monnaie courante pour pas cher

donc tu trouvera des personnes qui bricole super bien et qui auront un engin nickel

exemple avec val tu lui donne la bonne valise et les bon schema de cablage et tous les code default et sa correspond a quoi
sont WJ sera jamais en panne

vu comme il se pense sur les petit soucis avec les bon outils il s'en sort .
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: mon WJ, un jour une panne

#130

Message par platplat »

J'ai pas dit que le gars qui l'entretient seul est un pied forcement.

Mais, sur le nombre, ceux qui font le boulot comme il faut sont minoritaires...

Entre ceux qui mettent pas l'huile qu'il faut parce que la bonne coute 200€, ceux qui ne font pas controler la culasse au remintage, parce que merde 50€, ca fait chier, pis, a l'oeil eslle est plane, ceux qui remeontent le vilo en le serrant a la masse pour pas que ca se desserre :D .

Et, je parle pas des visco bloqués avec une vis, les calorstat demontés etc etc...

Suffit de lire la section meca du forum pour se fendre la poire..

Ca n'enleve rien au fait qu'au milieu de tout ca, y'a des mecs qui savent de quoi ils parlent..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre