Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par christian.styling »

SebM a écrit :à ceux qui sont radicalement anti-FF4x4 pour diverse raisons (coup bas, dés-accord avec certaines positions...), j'espère que vous êtes au moins adhérents au Codever ou à Pour4x4.
Séb M

tu as raison, :idée:
il faut adhérer à une des instances qui représentent le monde du 4x4
mais laquelle ?
en 2002 j'avais adhéré à la FF4x4 avec l'espoir que tous les 4x4treux s'y rassembleraient pour se défendre contre les "anti-tout"...
espoir vite déçu...
j'ai suivi Pour 4x4...
enfin j'ai cru que Cortel :) arriverait à grouper tout le monde dans "Collectif 4x4" ça partait d'une initiative généreuse et désintéréssée... :idée:
je me retrouve cotisant à Codever qui offre une assistance juridique
je suis plutôt désabusé par les turbulences du monde du 4x4 qui ne sait pas ce qu'il veut :
on est tous dans la même galère on sait qu'elle est dans le gros temps et personne ne rame dans le même sens :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Message par bruno dragon »

jidgi a écrit :Léon, c'est Phil4x4. Moi, je suis son "humble" assistant :cool:
Léon c'est lui qui dit NON :D :D

j'espere que tu est bien rentré phil apres ton passage dans notre belle région :idée:
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Une précision sur le nouveau bureau de FF4x4 ....
il y a deux personnes sur les 5 qui sont des personnes intègres et honnêtes et qui ont la tête sur les épaules (et des chevilles qui n'enflent pas), à qui je fais confiance. Les 3 autres .... donc la majorité .... je ne les aime pas trop (pour faire simple).

J'entends certains dire qu'ils ne sont pas au courant de l'historique de cette fédé et qu'il faut arrêter de leur taper sur la tête ..... Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur la démarche de certains et sur ma démarche ... je veux seulement vous informer, après vous en faîtes ce que vous voulez .... personnellement je m'en balance. Je me suis aperçu avec les années, que je n'ai besoin de personne pour me défendre, pour me faire mes parcours, pour découvrir une région (à Pâques, j'étais dans les corbières près des pistes utilisées par le Dakar, un super coin).

Par contre ce qui me manque c'est un esprit fraternel entre nous, les pratiquants de 4x4 !
Le reste n'a pas beaucoup d'importance et en découlerait de toute façon.
Soyons capable de nous dire bonjour lorsque nous nous croisons et le travail sera fait à plus de 50%.

Pourquoi les motards y arrivent et nous ... nous ne sommes que des grosses nouilles à côté !

Nicolas
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Salut Nico,
Ce qui est étonnant ce sont ces dicertations qui se mettent en place à ,chaque fois que la FF tousse :lol: .
Beaucoup se fouttent royalement de l'existence d'une FF, d'un Code ou d'un P4x4....quoique :lol:
L'important c'est l'esprit et comme tu dis pourquoi les motards y arrivent et pas la communauté 4x4....je pense que beaucoup on la réponse ici :D
Cortel (ou Patrick dit Pattbo) ont une partie de la réponse..il serait pas mal qu'ils s'expriment sur le sujet :D :D

A plus, je retourne à la mécanique :lol: :lol:
Cordialement,
ROB
-------------------
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

N@p a écrit : Apparament il ya eu des grands changement a la ff4X4...
Lesquels?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

N@p a écrit :nouveau president
C'est pas vraiemnt un nouveau :~:
N@p a écrit :nouvelle façon de travailler
Là je suis curieux, c'est à dire?
N@p a écrit :et eux au moins bossent tous les jours ]
Comprends pas là...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Comprends pas là...
moi non plus :D :D
Léon c'est lui qui dit NON je rigole je rigole

j'espere que tu est bien rentré phil apres ton passage dans notre belle région idée
yes très sympa la soirée avec le Ti-punch final ;) .

J'attends ton mail avec les coordonnées de ton président ;)
Nous on bosse pour le 4x4 :lol: :lol: jeux de mots sans le faire exprès et on est au CODEVER Faut dire que la FF ne veut pas de notre inscription. on dérange avec notre esprit collectif (4x4) :lol: :lol: jeux de mots sans le faire exprès encore ;) bon il reste plus qu'à m'inscrire à Free Forum :cool: :idée: .
@+
Phil

Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

quel tollé !

Message par pachy54 »

bonsoir,

Je ne pensais pas déclencher une telle diatribe en écrivant "FF 4x4" dans un post précédent.(autant pour moi sur le résultat des procés mais n'est-ce pas un élément pour démonter la bêtise et la démagogie au mépris des textes existants, sauf erreur de ma part, il semble que la FF ait gagné des procés ! )

J'ignorai jusqu'à ce jour tout ce qui se passe dans le monde du 4x4 (reflet semble-t-il de notre société d'aujourd'hui ? ), d'autant que je suis adhérent à la FF4X4 depuis le 1 janvier 2005, suite à mon entrée dans un nouveau club à savoir : Vosges 4x4 EVASION.lequel a 2 représentants à la FF. CQFD

que chacun veuille défendre sa paroisse me paraît de bon aloi mais au point de se foutre sur la g............, d'affirmer que "seuls 2 sont corrects et que les 3 autres......... là vous poussez loin le bouchon et que si plainte pour diffamation est déposée, vous ne serez pas vraiment pas déçu du voyage !

J'ai 55 ans et j'ai touché différentes activités y compris celles de certains de nos détracteurs CAF - FFRP - FFM, etc... à tort ou à raison mais si tel est le cas, la mort du loisir motorisé est programmée.

combien ont-ils d'adhérents ? des centaines de milliers avec subventions publiques pour mémoire via le Ministère de la Jeunesse et sports, les collectivités territoriales, la CAF, les communes, etc.... jugez des moyens financiers, allez sur leur site.......donc de leur poids !

Même si 2, 3 ou 4 ou 10 associations cumulées en nombre de voix ou de bonhommes ou d'associations 4x4 - Quad - Moto représentent 1000, 5 000 ou 10 000 pratiquants, cela ne fait pas beaucoup de contrepoids !

Il me paraîtrait logique de se regrouper au lieu de se jalouser, se déchirer, etc.... cela fait le bonheur des légions d'opposants et dans un rapport qui est loin de nous être favorable !

A tous les intervenants sur ce site, combien d'entre vous sont inscrits et cela quelque soit la chapelle qui vous héberge ?

Je crois que je risque d'être un tantinet surpris car s'il est facile de g... ou d'aboyer sur Pierre ou Paul, il est plus difficile d'agir et de se battre.

Regardez autour de vous quand vous lancez une idée, un projet, combien avez vous de bras qui se proposent ?

Ils ne sont pas assez bons selon V ou W soit mais dans ce cas là, adhérez chez X ou Y et manifestez vous, faîtes vous entendre non pas sur une petite cellule microcosmique mais à un niveau bien supérieur. Après, il sera bon de juger sur des faits....

Je crois hélas, après m'être relu, que je parle dans le vide car j'ai connu les mêmes problèmes en 1980 avec les 3 chapelles évoquées plus haut.

Divisez pour régner préconisaient certains et nous leur facilitons la tâche avec des luttes intestines.

Un voeu pieu : groupir groupir avant la débâcle.

Bon parcours ou raid avant les ghettos balisés !

Gilbert

excusez pour l'huile jetée sur le feu !

De plus, je livre à votre sagacité cette maxime de Jules Claretie

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

P.S. Comme j'aime bien comprendre de quoi il retourne, est-il possible d'expliquer pourquoi une telle zizanie dans les différentes instances en relation avec le 4x4 ?
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Salut,
sauf erreur de ma part, il semble que la FF ait gagné des procés !
je pense que tu fais erreur (à part peut être les procès contre ses représentants pour les exclure peut être) :D
J'ignorai jusqu'à ce jour tout ce qui se passe dans le monde du 4x4 (reflet semble-t-il de notre société d'aujourd'hui ? ), d'autant que je suis adhérent à la FF4X4 depuis le 1 janvier 2005, suite à mon entrée dans un nouveau club à savoir : Vosges 4x4 EVASION.lequel a 2 représentants à la FF. CQFD
tu es sans doute de bonne foi et plein d'allant comme nous l'avons été il y a quelques années , tu te feras ton opinion avec le temps :D . Quelques participants ici présents se sont investis dès le début dans ce beau projet :D . Maintenant discute avec ceux qui s'investissent toujours dans notre loisirs et qui ont quitté la FF ou ont dû quitté la FF. :idée: et la liste est impressionante (pro , non pro, club, individuel .......)
que chacun veuille défendre sa paroisse me paraît de bon aloi mais au point de se foutre sur la g............, d'affirmer que "seuls 2 sont corrects et que les 3 autres......... là vous poussez loin le bouchon et que si plainte pour diffamation est déposée, vous ne serez pas vraiment pas déçu du voyage !
Tiens encore un procès en vue :D à des pratiquants :D :D . Plusieurs personnes de régions différentes et pratiquants de longue date ont une synthése identique. Peut être ont ils des éléments précis ? :idée:
A tous les intervenants sur ce site, combien d'entre vous sont inscrits et cela quelque soit la chapelle qui vous héberge ?
Ne fais pas de procès d'intention :D Faisais tu parti des 200 4x4 présents à la Ferté St Aubin lors du prélude à la création de la FF4x4, es tu présent au réunion régional du CODEVER, de POUR 4x4 ? DEs intervenants de ce forum l'ont été ou le sont toujours. Ce site au quotidien fédère des gens qui s'apprivoise lors de sortie commune (n'est pas Pattbo ;) ) avec une pratique éclectique (trial, raid , rando, individuelle, débutant, expérimenté......) de notre loisir.

Aujourd'hui groupir oui mais pour la défense de notre loisirs et pas avec des arrières pensées inavouables. Pour fédérer , il ne faut pas avoir seulement un nom fédérateur, il faut avoir un fonctionnement , des projets et des actions fédératrices ?

bien amicalement
Phil

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui oui, je suis là .... :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre