Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
fane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du Nouveau à la Fédé ?

Message par fane »

Je viens de recevoir la news letter de la FF4x4 , d'ailleurs j'aimerais bien savoir ou ils ont pioché mon adresse mail :grr: , et on y apprend que le bureau a changé avec aussi des chiffres interessants concernant le nb d'adhérents en bas de page...
Alors ça bouge...on bouge...?
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
j2m
Quatre-Quatreux

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par j2m »

Mets une copie! ;)
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai recu ca (plus bas)
J'ai envoyé un mail pour leur demander si maintenant ils avaient l'intention de prendre en compte les activités 4x4 autre que les promenades à l'étrager genre promenade au Maroc ou tout autre promenade groudrons. Il existe des 4x4 qui font du TT, franchissement, bourbiers ou autre qui se sentent bien seuls

--------------------------------------------------------------
Un marché 4x4 en plein essor et ce, malgré des attaques persistantes !

Dans un marché automobile difficile sur la plupart des gammes et malgré des attaques répétées de nombreux représentants d’associations prétendues écologistes, le marché des véhicules 4x4 affiche une croissance florissante ! L’avènement d’une société de loisirs, qui s’est recentrée ces dernières années sur la famille, l’aventure et le cocooning justifie le succès des 4x4. Au grand dam de ses détracteurs, le 4x4 est en effet aujourd’hui pour bon nombre de personnes le véhicule idéal. Polyvalent, sécurisant, spacieux et confortable, il annihile tout sentiment d’agressivité. Au volant d’un 4x4, on prend son temps, on profite de l’instant présent, on reste détendu. Fini les accélérations foudroyantes et les vitesses excessives sur routes et autoroutes, on roule économique, tout en restant ZEN !
Faut-il le rappeler, les 4x4 sont soumis aux mêmes normes anti-pollution que n’importe quel autre véhicule et contrairement à ce que voudraient nous faire croire l’ADEME et certains autres relais d’opinions, l’immense majorité des 4x4 vendus aujourd’hui dégage moins de CO2 que nombre de berlines et autres monospaces de nos administrations…

Il est vrai que le 4x4 est, avant tout, un véhicule fait pour les loisirs. Il autorise l’accès à des zones reculées, le transport d’autres matériels de loisirs (VTT, parapente…) et permet de découvrir, en famille ou entre amis, nos régions rurales par les chemins normalement ouverts à la circulation. Et pourtant, seuls 10 % des possesseurs de 4x4 osent s’aventurer sur ces chemins.
Plusieurs raisons à cela :
- absence d’itinéraires de randonnées balisés,
- ignorance de la réglementation en vigueur sur la circulation sur les chemins,
- abus de pouvoir de certains élus et autres personnes assermentées,
- crainte de conflits d’usage avec les riverains, les randonneurs pédestres, les chasseurs,
- appréhension à la conduite hors bitume…

La FF4x4 est là pour valoriser notre loisir et vous permettre d’utiliser votre 4x4 là où vous en avez le droit, tout en vous initiant à la charte de bonne conduite.
Aujourd’hui, grâce aux actions des représentants de la FF4x4 sur le terrain, la randonnée 4x4 acquiert ses lettres de noblesse. Preuve est faite que la randonnée peut s’intégrer parfaitement dans les politiques de développement touristique et participe au développement durable de nos régions.
Pour renforcer notre représentation auprès des élus, des ministères, des professionnels du tourisme, des médias… le temps de la mobilisation de masse est venu car force est de constater que même dans un pays où la tolérance et la fraternité sont des valeurs partagées par le plus grand nombre, il est pourtant des hommes et des femmes qui prônent encore l’exclusion et le rejet de l’autre. Contrairement aux randonneurs pédestres et autres représentants d’associations dites vertes que l’on retrouve dans toutes les réunions liées à la protection de l’environnement et au développement touristique, les utilisateurs de 4x4 brillent trop souvent par leur absence. Alors n’attendez plus pour faire entendre votre voix car demain, il sera trop tard pour agir !
Adhérez à la FF4x4, devenez, vous aussi, Ambassadeur de l’Esprit 4x4.

A très bientôt sur les chemins.

Christophe Delabre
Président de la FF4x4
E-mail: organisation@ff-4x4.com

Une nouvelle équipe dirigeante pour mener à bien le développement de la Fédération Française de 4x4

Le 1er mai 2005, les adhérents de la Fédération Française de 4x4 se sont réunis au Centre Off-Road de la Ferté Saint-Aubin (45) à l’occasion de leur assemblée générale annuelle et de l’élection de leur nouveau Président. Après quatre années consacrées à construire de toute pièce notre Fédération, Eric Breteau a transmis le flambeau à Christophe Delabre, qui a, à l’issue de la présentation de son programme et de son équipe, rassemblé l’ensemble des suffrages.

Le nouveau Bureau :

Président : Christophe DELABRE

Secrétaire Général : Vincent DELAIRE

Vice-Président : Jeff CHARBONNIER - Office des Chemins – SOS 4x4
Vice-Président : Gérard TROSSEVIN - Trésorier
Vice-Président : Jean-Jacques VOLANT - Réseau SOLIDARITE 4x4

La FF4x4, un pack complet au service des utilisateurs de 4x4

Créée le 28 avril 2001, la FF4x4 a pour vocation de promouvoir, valoriser et pérenniser les activités de loisirs et de tourisme 4x4. Elle rassemble l’ensemble de la communauté 4x4 autour des valeurs de la charte « l’Esprit 4x4 » et assure la représentation publique de la pratique des loisirs 4x4 auprès des instances gouvernementales. Conscients des enjeux en présence, nous avons créé un ensemble d’outils et de services qui permettent aujourd’hui, à chaque possesseur d’un 4x4, de circuler en toute sérénité et de contribuer au développement touristique de nos régions :
- http://www.ff-4x4.com : un site Internet pour une information globale
- e-liaison : une newsletter électronique afin de créer un canal de communication opérationnel
- Liaison 4x4 : le journal trimestriel d’information à destination des adhérents pour donner plus de contenu sur des thématiques spécifiques à la pratique des loisirs et du tourisme 4x4
- 08 26 00 33 44 : la ligne infos 4x4
- Une protection juridique pour tous les adhérents
- Des dossiers techniques (réglementation, CDESI, PDRIM…)
- Un label FF4x4 sur une sélection de produits et de services adaptés à nos besoins
- Un contrat d’assurance RC spécifique à la pratique des loisirs 4x4
- L’édition du premier guide pratique des Loisirs 4x4 en partenariat avec le journal TT Mag, le pneumaticien BF Goodrich et le constructeur Nissan

Des citoyens engagés !

Les adhérents de la FF4x4 sont sur tous les fronts :

- SOS 4x4 : réseau de bénévoles mobilisables lors des catastrophes naturelles (interventions il y a quelques mois dans le Gard et la Gironde)
- SOLIDARITE 4x4 : réseau de bénévoles mobilisables lors d’interventions humanitaires. Cette année, de nombreux bénévoles sont intervenus pour venir en aide aux victimes des tsunamis, mais également en France, au Maroc pour Action contre la Faim, l’AFM ou encore l’Arche de Zoé (avec le soutien de Carole Montillet et Hubert Auriol).
- OFFICE DES CHEMINS : réseau de bénévoles qui s’investissent aux côtés des communes pour entretenir, préserver et surveiller les chemins de randonnée

Les chiffres clés de la FF4x4

- 1 210 adhérents (depuis notre création)
- 20 représentants officiels bénévoles
- 160 clubs représentés
- 40 entreprises partenaires

Fédération Française de 4x4
17, rue Thiers
92500 Rueil-Malmaison
Tél. : 0 826 00 33 44 - Fax : 0 826 00 55 44
email : organisation@ff-4x4.com
site web : http://www.ff-4x4.com

-------------------------------------------------------
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Banned

Re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par Banned »

fane a écrit : d'ailleurs j'aimerais bien savoir ou ils ont pioché mon adresse mail :grr: , ..?
ben juste à coté des boutons "profil" et "MP" :D
moi je l'ai pas ce bouton donc pas de lettre ;)
Banned

Message par Banned »

PAX a écrit :
fane a écrit : d'ailleurs j'aimerais bien savoir ou ils ont pioché mon adresse mail :grr: , ..?
moi je l'ai pas ce bouton donc pas de lettre ]

enfin avant et maintenant oui :o : poutant, dans mon profil à toujours afficher mon adresse email il y a marqué NON :o :
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Fane a dit : "des chiffres interessants concernant le nb d'adhérents en bas de page... "

et voici les chiffres annoncés :
- 160 clubs représentés

1210 adhérents DEPUIS NOTRE CREATION peut très bien dire qu'il y a eu 500 adhérents en 2001, 400 en 2002, 200 en 2003, 100 en 2004, et 10 en 2005 !!!!!!!
Idem pour les clubs représentés ..... un club qui a adhéré en 2001 ..... et c'est tout .... fait toujours parti du nombre.
Même chose pour les partenaires.

Donc finalement la progression ou la diminution n'apparaît pas et encore plus intéressant, les chiffres augmentent toujours !

Imaginez que sur Forum4x4, on adittionne les connexions depuis sa création .... et qu'on communique ce chiffre en disant voici les connexions de Forum4x4 ..... 1 er site mondial bien sûr .... pensez vous que ce soit honnête ?????

Nicolas
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

PAX a écrit :
PAX a écrit :
moi je l'ai pas ce bouton donc pas de lettre ]

enfin avant et maintenant oui :o : poutant, dans mon profil à toujours afficher mon adresse email il y a marqué NON :o :
Passque tu fait partie d'un certain groupe de personnes qui à le droit de voir ce bouton, déloggue-toi et tu verra la différence ;)
Bruno
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

patrolman a écrit :Fane a dit : "des chiffres interessants concernant le nb d'adhérents en bas de page... "

et voici les chiffres annoncés :
- 160 clubs représentés
Nicolas
L'équipe dirigeante change (encore que, c'est toujours les mêmes qui occupent des postes différents :bang: ), mais la désinformation est toujours là.
Je suis rassuré la FF... reste la même, et ce depuis sa création. :D :D :D
Ne soyons pas dupes ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Encore une fois vous attaquez la Fédé sur la forme de sa communication !!!
N'oubliez pas que le but de la Fédé est de se faire reconnaître par les autorités, c'est normal qu'elle présente le côté positif des chiffres.
Je comprends toujours pas le plaisir que vous avez à sytématiquement dénigrer toute association de défense ou de représentation des 4x4eux.

Moi je vois quelque chose de positif: la Fédé ça bouge, l'équipe dirigeante a changé.
J'espère que ça permettra de mieux rassembler le monde du 4x4 et qu'on arrêtera les enfantillages du type "non je n'aime pas la FF4x4 car l'autre jour mon ami X s'est engueulé avec Mr Y qui est membre de la FF4x4".
Je sais qu'il est malgrès tout difficile de revenir sur les séparations passées, car les coeur brisés ne se réparent pas facilement.

Séb M
Banned

Message par Banned »

merci bidru, on pourrait préviendre quand meme
Répondre