gros moteur et petits trajets
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
re: gros moteur et petits trajets
Une chaudière pour que sa tourne faut qu'elle chauffe xD
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
-
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15539
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets


Ce qui explique que les petites essences souffriront moins dans le temps que les gros mazout sur les petits trajets.
Quand à l'usure et la durée de vie dans les conditions normales, il n'y a jamais eu vraiment de différence justifiable non plus entre essence et mazout

les voitures à gros km sont juste sur-représentées chez les gros rouleurs surtaxés chez nous

- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets





en plus cela fait causer les mauvaises langues du coin





ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
1 - je ne suis pas gros mais granddede83 a écrit :marche gros sac![]()

2 - pas possible a pied sans me faire faucher par une bagnole car je suis en plein cambrousse
l'est mal luné le cochonou aujourd'hui ?dede83 a écrit :tu te crois sur le forum autoplus ou quoi![]()





- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets

non pas du tout


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
- ekinox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 376
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : val d'oise
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
alors ce serait quoi la bonne température pour l'huile ???alfisti19 a écrit :Ce n'est pas limité aux "gros" moteurs, de maniere generale, le fait de faire des petits trajets sans que le moteur soit à sa bonne temperature de fonctionnement provoque une usure accélérée .
La bonne temperature n'est pas seulement celle donnée par l'indicateur du tableau de bord qui est seulement celle du liquide de refroidissement mais aussi et surtout celle de l'huile dont l'indicateur à malheureusement disparu depuis longtemps.
L'huile met plus de temps à monter en temperature que le liquide de refroidissement, et ce d'autant plus que sur nos gros moteur il y en a une tres grande quantité.
Et maintenant avec les FAP et autres joyeusetés des diesels morderne, c'est pire.