gros moteur et petits trajets
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
gros moteur et petits trajets
on lit parfois que le fait de faire des petits trajets avec un véhicule equipé d'un "gors moteur" , a fortiori diesel, comme nos 4x4 , n'est pas bon.
en quoi n'est ce pas bon ? je pose une question de naif, mais qq un pourrait il m'expliquer cela ?
encrassement ? joints et durites qui n'aiment pas ?
.
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets





- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
niveau usure 1 coup de demandeur c est l équivalent de 100 kilomètres sur autoroute
en plus sur les gros moteurs les petits parcours ne permettent pas de faire monter a temperature d utilisation normale le moteur
donc conso et usure en hausse
carburant imbrûlé qui vient diluer l huile donc mauvaise lubrification et usure
si en plus tu fait moins de 10 kilomètres tu coupe et tu reviens avant qu il soit refroidit complètement sur un diesel les piston et les cylindres nesont pas a leur cotes normales
usure en conne par manque de guidage

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
marche gros saczounours63 a écrit :pour suivre car mon 3.2 et ses 2x5km journalier la majorité du temps![]()


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
dede83 a écrit :marche gros sac![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


-
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
La bonne temperature n'est pas seulement celle donnée par l'indicateur du tableau de bord qui est seulement celle du liquide de refroidissement mais aussi et surtout celle de l'huile dont l'indicateur à malheureusement disparu depuis longtemps.
L'huile met plus de temps à monter en temperature que le liquide de refroidissement, et ce d'autant plus que sur nos gros moteur il y en a une tres grande quantité.
Et maintenant avec les FAP et autres joyeusetés des diesels morderne, c'est pire.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Statut : Hors ligne
re: gros moteur et petits trajets


ca existe ?
j'ose même pas imaginer les discussions!!
