modif direction zj
Modérateur : valJeep
- greg 74
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re: modif direction zj



+++++++ supports barres stabs (mix d un morceau d origine , fers plats soudes comme decrit plus haut le tout soude en se reprenant sur le support allant au pont ) et biellettes raccourcies
*** cote passager ***


***** cote chauffeur


+++++ amortisseur de direction et son support (monte a midi)
le support est realise a partir : un tube acier e=3mm coupe en 2+fer plat + un morceau de barre direction + morceau de fixation d amortisseur de direction de wj




ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

re: modif direction zj
Bonsoir Grecgreg 74 a écrit :salut
le zj a retouche terre lundi . le tout monte avec un gros cric rien ne touche : oufffff
hier soir essai route = je precise amortisseur de direction non monte et les 4 tirants pas serres a fond afin que tout se mette en place .
je resume = BLUFFANT !!!!!!!!!
- la tenue de cap = je lache le volant a 120 , la bete roule droit et encaisse les deformations sans vouloir partir a droite ou a gauche
- l inscription en courbe = le jour et la nuit !!! la ou il fallait corriger la trajectoire , voir inscrire en courbe en 2 ou 3 fois le vehicule , desormais il passe tout seul meme a grande vitesse (courbe de national a 130 , je sais c est mal !)
- le freinage = la ou il fallait 20m desormais c est 10m voir un peu moins (j avais sur ma route mes reperes de point de freinage)
- roulis du train arriere = c est simple : disparu !!!!!!!!!
- l abs fonctionne parfaitement
comme c est vieux j aurais du mal a etre precis , mais son comportement ressemble a celui d origine sauf que je suis 14cm plus haut et des pneus en 33![]()
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a regler :
un peu death wooble a certaines vitesses ( mais pas tout le temps) : autour des 40/50 , je pense du a la non presence d amortisseur de direction + tirants non serres + equilibrage un peu light
direction : un peu trop souple , mais on est chez jeep![]()
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on va durcir
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Si possible de m'éclaire malgre le changement de la pompe hydraulique de direction elle reste dure au braquage, j' démonte la boîte à direction pour changé le nécessaire et ce que cela pourrait remédié le problème
Cordialement
- greg 74
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re: modif direction zj
Aoud a écrit :Bonsoir Grec
Si possible de m'éclaire malgre le changement de la pompe hydraulique de direction elle reste dure au braquage, j' démonte la boîte à direction pour changé le nécessaire et ce que cela pourrait remédié le problème
Cordialement
possible
mais il faut etre sure aussi d avoir fait une bonne purge .
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- greg 74
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re: modif direction zj
bilan apres 15 jours d essai routier (300 km de route , de tout type et tout revetement ) , un peu tt (mais difficile de trouver pour faire croiser au max ) et par tout les temps !!!
j ai roule 1 semaine avec les tirants, bp , etc peu serres puis ensuite j ai tout serre ! un peu serre le boitier de dir mais pas trop ensuite il n aime pas
TOUT VA BIEN !!!!!
la sensation de conduite est differente , pour exemple j ai pris un 5.2 d un copain stock et inversement : malgre ma rehausse et mes pneus ballons 33 , il se conduit comme un stock !!!!!!!! si je passe un jour en pneu europeen (donc carcasse differente) , je n ose imaginer encore le gain sur route .
nb : si je change je passerai en 285 75 16 sur jante 8x16 et -12 et je revendrai mes 33 12.5 et mes jantes en 8x15 et-15
je precise je n ai pas encore fait ma geometrie chez un pro ! uniquement a la regle de macon (ficelle) !
le freinage est 3 ou 4 fois plus endurant sur route de montagne
plus aucune sensation de roulis , mais alors plus une seule !!!! je suis tres satisfait car je vais economiser par rapport a ce post :
le dw a disparu des que les tirants ont ete serres , par contre il est clair que je dois avoir une roue qui a perdu un peu de plomb .
viewtopic.php?t=132927-ressort-zj-chang ... u-plus-dur
le guidage est nickel
pour etre tres honnete dans cette config , je pourrai me passer d amorto de direction . j ai remis un de zj stock quasi neuf car l ome bloque un peu en croisement pousse (barres stabs deconnectees ) . j ai roule 1 semaine sans amortisseur et tout se passait tres bien .
donc je vous invite a faire la meme chose sur vos xj et zj a grosse rehausse . si vous savez souder ou avez un pote qui soude bien vous pouvez changer votre machine du tout au tout !!!! et cela avec un budget serre si vous savez ou faire faire les cales pour les moyeux et les inverseurs de rotules !!!
j ai pu comparer ce jeudi sur la meme courbe d autoroute , meme temps et meme vitesse : le 100 (+6 et 285 75 16) avec le zj , en roulant fort je passe 10 km moins vite avec le zj qu avec le 100 . franchement c est agreable de rouler comme ca .
apres avoir tout entendu : ma rehausse , mes ressorts , mes amortos , mes rotules , geometrie , amortos de direction , le voodoo , les gremlins , impossible sans ca et ca , impossible a realiser a faire que cela soit decker , etc , etc
je remercie ceux qui ont pretes interets a mes posts et qui se sont joints aux diverses reflexions
LA SOLUTION EST LA , POINT BARRE !!!!!!!!!!!
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