[ressort zj] changement pour du plus dur

Modérateur : valJeep

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[ressort zj] changement pour du plus dur

Message par greg 74 »

salut

mon zj : v8 5.2 avec un 4.5" de chez iro . le kit me va bien tt mais il est vraiment souple et mme me demande de trouver un kit plus raide car elle n aime pas la sensation de roulis a l arriere sur route .

elle sait qu elle va perdre un peu en confort mais tiens a eliminer au max cette sensation ! par contre j en vaux pas qu une fois charge avoir l arriere du vehicule qui descend de 10 cm !!!

mes 4 amortos sont des ome qui ont 15000 km et qui sont en tres bon etat . ils conviennent parfaitement a ma rehausse . initialement je devais passer en rancho serie 9 mais je remets a plus tard , d abord la cj5

il faut que je serre budget pas envie de casser ma tirelire pour le zj !

zj en charge =

* coffre : coffre bois 15kg , 2e batterie , frigo waeco 37l , compresseur (mini 7kg ) , 2 caisses alimentation , 40 kg pour la reserve d eau , caisse a outil , jerry can de 20l de super
* sur le toit = tente de toit 60 a 70 kg
* porte a faux arriere = porte roue de secours 33 12.5 15 , j estime le tout a 50 kg

je me trouve avec 5 solutions :

1) 4 ressorts after market rehausse +4 maxi

2) je prends 2 ressorts type origine avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro

3) je prends 2 ressorts type origine (renforce ou progressif ) avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro

4) je prends 2 ressorts avant neuf AFTERMARKET MAIS RENFORCES SANS REHAUSSE que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro

5) je prends 2 ressorts type origine avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je commande 2 nouveaux avant aftermarket rehausse +4 maxi

l after market = chez qui , quelle indice de charge , comment les reconnaitre (pour etre sure)

type origine = chez qui ??? moog , ac delco , omix , raybestos ou rockwell

aucun interet de chercher a mettre du ressort de 5.9 sur un 5.2 chez omix et raybestos ce sont les memes ref
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
valJeep
Modérateur

re: [ressort zj] changement pour du plus dur

Message par valJeep »

désolé de pas répondre à la question, mais il me semble que tu n'as plus les barres stab' dessus.... ça serait pas déjà mieux en les remettant?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

comme dit valjeep, le roulis et la souplesse c'est différent.

Faut monter des barres stab plus grosses.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j aimes c es sujets techniques :D :D :D :D :D

non : les barres stabs sont en place av (deconnectable) et arriere (fixe)

demonte ou pas c est le meme topo sauf l attaque en virage bien sure !

je veux bien mettre plus gros mais quoi ou comment ? j avais bien envisager a une epoque de doubler le diametre des biellettes de barres stab (avec de nouveau boulons hr ) afin de transmettre la force a la barre et non pas au boulon mais jamais fait ...

disons que je mette une barre stab plus grosse a l arriere : le probleme c est que je vais favoriser le survirage alors que sur une propulsion (ce qui est mon cas desormais) il vaut mieux avoir gros a l avant et petit derriere pur eviter justement ce probleme : je veux pas tourner fast and furious 8 en zj :D :D :D :D :D :D :D :D
si je fais l inverse je favorise l inverse et je vais amplifier le mouvement arriere

l iro reste quand meme tres souple mais je suis ouvert a tout et a l ecoute ... ce que je peux vous dire c est que je me suis amuse a sangler le pont arriere sur route . 1 sangles a cliquet a chaque extremite du pont et je laissais 1cm de detente =

mouvement parasite divise par 2 ! je suis d accord avec vous c est une sorte de potion du diable ressort/barre stab / etc ! par contre effet fast and furious si on attaque dans un rond point tres surprenant a cette hauteur , je prefere le faire avec le cul au sol !

ce que j ai vu aussi depuis peu c est qu apres 45 000 km mes ressorts font le ventre , ils ne sont plus en ligne vertical ! il faut je verifie mes sb de pont afin de voir si ce dernier est toujours a sa place ...

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

depuis le temps que je te dis que ta suspension est trop haute :D

Tu redescends à 3", il existe des barres stab renforcées si tu veux et basta...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :depuis le temps que je te dis que ta suspension est trop haute :D

Tu redescends à 3", il existe des barres stab renforcées si tu veux et basta...
je ne te dis pas le contraire :D :D :D :Dmais si je redescend je suis marron pour les amortos :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: et donc le budget

les barres j ai vu chez currie et addco

Image Image
Répondre