modif direction zj

Modérateur : valJeep

Répondre
reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

Message par reivax22 »

:clap: :)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

voila les photos du montage definitif

Image

Image

Image

+++++++ supports barres stabs (mix d un morceau d origine , fers plats soudes comme decrit plus haut le tout soude en se reprenant sur le support allant au pont ) et biellettes raccourcies

*** cote passager ***

Image

Image

***** cote chauffeur

Image

Image

+++++ amortisseur de direction et son support (monte a midi)

le support est realise a partir : un tube acier e=3mm coupe en 2+fer plat + un morceau de barre direction + morceau de fixation d amortisseur de direction de wj

Image

Image

Image

Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Aoud
Quatre-Quatreux

Message par Aoud »

greg 74 a écrit :salut

le zj a retouche terre lundi . le tout monte avec un gros cric rien ne touche : oufffff

hier soir essai route = je precise amortisseur de direction non monte et les 4 tirants pas serres a fond afin que tout se mette en place .

je resume = BLUFFANT !!!!!!!!!

- la tenue de cap = je lache le volant a 120 , la bete roule droit et encaisse les deformations sans vouloir partir a droite ou a gauche

- l inscription en courbe = le jour et la nuit !!! la ou il fallait corriger la trajectoire , voir inscrire en courbe en 2 ou 3 fois le vehicule , desormais il passe tout seul meme a grande vitesse (courbe de national a 130 , je sais c est mal !)

- le freinage = la ou il fallait 20m desormais c est 10m voir un peu moins (j avais sur ma route mes reperes de point de freinage)

- roulis du train arriere = c est simple : disparu !!!!!!!!!

- l abs fonctionne parfaitement

comme c est vieux j aurais du mal a etre precis , mais son comportement ressemble a celui d origine sauf que je suis 14cm plus haut et des pneus en 33 :D :D :D

a regler :

un peu death wooble a certaines vitesses ( mais pas tout le temps) : autour des 40/50 , je pense du a la non presence d amortisseur de direction + tirants non serres + equilibrage un peu light

direction : un peu trop souple , mais on est chez jeep :D :D :D :D :D :D :D on va durcir :diable: :diable: :diable: :diable:
Bonsoir Grec
Si possible de m'éclaire malgre le changement de la pompe hydraulique de direction elle reste dure au braquage, j' démonte la boîte à direction pour changé le nécessaire et ce que cela pourrait remédié le problème
Cordialement
Using Tapatalk
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Aoud a écrit :Bonsoir Grec
Si possible de m'éclaire malgre le changement de la pompe hydraulique de direction elle reste dure au braquage, j' démonte la boîte à direction pour changé le nécessaire et ce que cela pourrait remédié le problème
Cordialement

possible

mais il faut etre sure aussi d avoir fait une bonne purge .

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut a tous

bilan apres 15 jours d essai routier (300 km de route , de tout type et tout revetement ) , un peu tt (mais difficile de trouver pour faire croiser au max ) et par tout les temps !!!

j ai roule 1 semaine avec les tirants, bp , etc peu serres puis ensuite j ai tout serre ! un peu serre le boitier de dir mais pas trop ensuite il n aime pas

TOUT VA BIEN !!!!!

la sensation de conduite est differente , pour exemple j ai pris un 5.2 d un copain stock et inversement : malgre ma rehausse et mes pneus ballons 33 , il se conduit comme un stock !!!!!!!! si je passe un jour en pneu europeen (donc carcasse differente) , je n ose imaginer encore le gain sur route .
nb : si je change je passerai en 285 75 16 sur jante 8x16 et -12 et je revendrai mes 33 12.5 et mes jantes en 8x15 et-15

je precise je n ai pas encore fait ma geometrie chez un pro ! uniquement a la regle de macon (ficelle) !

le freinage est 3 ou 4 fois plus endurant sur route de montagne

plus aucune sensation de roulis , mais alors plus une seule !!!! je suis tres satisfait car je vais economiser par rapport a ce post :

le dw a disparu des que les tirants ont ete serres , par contre il est clair que je dois avoir une roue qui a perdu un peu de plomb .

viewtopic.php?t=132927-ressort-zj-chang ... u-plus-dur

le guidage est nickel

pour etre tres honnete dans cette config , je pourrai me passer d amorto de direction . j ai remis un de zj stock quasi neuf car l ome bloque un peu en croisement pousse (barres stabs deconnectees ) . j ai roule 1 semaine sans amortisseur et tout se passait tres bien .

donc je vous invite a faire la meme chose sur vos xj et zj a grosse rehausse . si vous savez souder ou avez un pote qui soude bien vous pouvez changer votre machine du tout au tout !!!! et cela avec un budget serre si vous savez ou faire faire les cales pour les moyeux et les inverseurs de rotules !!!

j ai pu comparer ce jeudi sur la meme courbe d autoroute , meme temps et meme vitesse : le 100 (+6 et 285 75 16) avec le zj , en roulant fort je passe 10 km moins vite avec le zj qu avec le 100 . franchement c est agreable de rouler comme ca .

apres avoir tout entendu : ma rehausse , mes ressorts , mes amortos , mes rotules , geometrie , amortos de direction , le voodoo , les gremlins , impossible sans ca et ca , impossible a realiser a faire que cela soit decker , etc , etc

je remercie ceux qui ont pretes interets a mes posts et qui se sont joints aux diverses reflexions

LA SOLUTION EST LA , POINT BARRE !!!!!!!!!!!

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Cool raoul :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre