peut être futur pocesseur de def

Modérateur : phil13

Raid Lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: peut être futur pocesseur de def

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :Ho la la, t es deja monte dans un Def........... demande a Damien de te faire faire un tour, vaccine tu reviendras. :lol:
Mékilébête çuila :no:
T'es tellement désemparé de t'être trompé dans ton choix initial ?
Fais gaffe à ce que tu dis car je suis à Besançon et j'vais avoir vite fait de monter à Vercel te botter les fesses :D

Pour répondre sérieusement et en complément de tout ce qui s'est dit sur les Def, je rejoins assez GDS sur ce qu'elle dit à propos des moteurs mais je dois rajouter qu'à chaque fois que Solihul a modifié quelque chose sur un Def, les aficionados ont hurlé et particulièrement quand il s'agissait des moteurs...
Je me rappelle de la sortie du TD5 dans la fin des années 90 (pas obligés de prononcer nineties :D ) tout le monde hurlait au scandale et le 300 toi devenait alors le meilleur moteur que l'on ait jamais eu sur nos Defs... Lorsque le TD4 est sorti en 2007, c'était au yeux de tous une daube sans nom et le TD5 était, comme par miracle, devenu le moteur fiable par excellence :cool: Bon, je ne vais par épiloguer avec le TD4 2.2L car là, ça frise la correctionnelle... Je ne vais pas épiloguer sur les changement de calandre qui a désemparé bon nombre de Landeux qui ne savaient plus comment faire griller leurs saucisses :lol: C'est tout ça qui fait l'histoire et qui donne à ces autos ce côté tellement attachant ;)
Concernant la conso, avec un TD4 qui est passé chez Sport Système à Albi, j'arrive à faire du 17 litres sur route quand j'allume un peu. Il fume un peu noir, il est coupleux à souhait mais ne dépasse pas le 135 (limite constructeur). Avec le même, lorsque je roule sur piste, je fais à peine dix litres, 12/13 dans le sable lorsque je m'amuse un peu. Avec un 110 TD5, maxi 10 litres. En revanche, avec le 2,2 l je fais pas loin de 15 litres sur route sans forcer... Il semblerait qu'il soit plus gourmand... Je viens de le récupérer après sa première révision, peut-être que ça ira mieux maintenant :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:

:lol: :lol: :lol: :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:

:lol: :lol: :lol: :lol:

T'es en forme aujourd'hui....tu fais ta bouche de vieille.... :elan:

Tu vas nous énerver le ti Damien.... :D :D :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

TD4 2.2 conso sortie sur plusieurs jours routes de montagne et pistes qui montent et descendent = 13,3 L/100
TD4 2.2 conso petite route de plaine bien horizontale et conduite trankilou pépère sans accélérer = 9,5 L/100
moteur, boites, suspensions et roues (235/85/16 MUD) strictement d'origine.. gazole d'hypermarché sans additif.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

édité : 13.3 :~:
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est quand même énorme pour un 2.2l de combien 122cv?, je fais 10l en roulage de tous les jours sans vraiment faire gaffe, et 12l en montagne et c'est un 4.2l de 300cv, seul dans le sable la conso devient affolante, mais je suis a 3.3 tonnes :cry:
Sur autoroute a 130 gps avec tente de toit et roues en 285x70x17 a la place des 275x65x17, je fais du 14l, si je descends a 120 gps je suis a 12l.

Rien de bien révolutionnaire ces land........................................ :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:
Arrête de me nervurer quand je bosse :devil:
Celui qui sort de révision c'est le 2.2L que j'ai en France ;)
Celui que tu as essayé il a cent mille de pistes marocaines dans les articulations, c'est pour ça qu'il fait quelques petits bruits :no:
En plus c'est un HT et il était vide lorsqu'on a roulé avec alors les suspensions étaient dures et ça faisait caisse de résonance... mais tu peux pas comprendre :no:
Ce soir une bouffe à Besac, ça te dit ?
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Raid Lover a écrit :Ce soir une bouffe à Besac, ça te dit ?
Une tajine à la cancoillotte? :D
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

beurk a écrit :Une tajine à la cancoillotte? :D
Tu crois pas si bien dire mais un Tajine de pommes de terre avec des saucisses de Morteau en lamelles et du comté fondu, tu résisterais pas :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :C'est quand même énorme pour un 2.2l d[...]
christian.styling a écrit :TD4 2.2 conso sortie sur plusieurs jours routes de montagne et pistes qui montent et descendent = 13,3 L/100
[...]
en première longue pendant quatre jours
--
Répondre