*** FRIGO COOLMATIC : débat prix / technique

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: *** FRIGO COOLMATIC : débat prix / technique

Message par Klug »

pattbo a écrit :Klug l'a largement redressé en y mettant une somme importante d'info technique et économiques ]
:blush:
Tanguy a écrit :j' ai comme point de repère un modèle de chez "camp... gaz" qui me parait adapté a mes besoins
On est bien d'accord, chacun ses besoins et avis (encore heureux) 8)
christian.styling a écrit :quand il fait 35° on risque l'intoxication alimentaire si on compte sur elle pour conserver les aliments plus de quelques heures...
Valah, c'est un peu ce genre de limite que je voulais mettre en avant : en été sous nos contrées camargaises on sait que, avec un départ vers 9h du matin, qu'il suffit de sortir une salade de la glacière à midi (une glacière standard avec des blocs de glace au fond) pour qu'elle prenne le chaud et qu'elle ne soit plus consommable le soir (les blocs de glaces ayant fondu grosso modo vers 14h)...

Et je ne suis pas convaincu qu'une glacière électrique (vers 90€) permette d'améliorer sensiblement la chose (sans mettre en péril la batterie).

Et, comme je le disais (quoi ? je me répette ? mais non, mais non) j'estime à 400€ (voire moins si Pachy54 nous fait une commande groupée :diable: sur les modèles 12/24V, en sachant que si on est abonné à Routiers Magazine on peut l'avoir à 369€) la dépense reste "abordable" (j'ai pas dit raisonnable, c'est une glacière neuve tous les ans pendant 4 ans) pour un service largement supérieur, comme pouvoir faire ses courses (surgelés, glaces, etc) sans craintes, tenir un WE ou plus de bivouac, réfrigérateur/congélo d'appoint à la maison ou en vacances, transport de doigt découpé en jouant avec son ventilo, etc.
Oui, je sais, je me répette
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Klug a écrit :
Tanguy a écrit :j' ai comme point de repère un modèle de chez "camp... gaz" qui me parait adapté a mes besoins
On est bien d'accord, chacun ses besoins et avis (encore heureux) 8)
christian.styling a écrit :quand il fait 35° on risque l'intoxication alimentaire si on compte sur elle pour conserver les aliments plus de quelques heures...
Valah, c'est un peu ce genre de limite que je voulais mettre en avant : en été sous nos contrées camargaises on sait que, avec un départ vers 9h du matin, qu'il suffit de sortir une salade de la glacière à midi (une glacière standard avec des blocs de glace au fond) pour qu'elle prenne le chaud et qu'elle ne soit plus consommable le soir (les blocs de glaces ayant fondu grosso modo vers 14h)...

Et je ne suis pas convaincu qu'une glacière électrique (vers 90€) permette d'améliorer sensiblement la chose (sans mettre en péril la batterie).[...]
la glacière classique qu'on bourre d'accus congelés perd le froid de ses accus => donc passé l'heure du pic-nic où elle a été ouverte ébin c'est foutu : elle est "chaude" jusqu'à ce qu'on la recharge en accus congelés ce qui oblige à coucher à l'hôtel ou au camping... où il faut aller négocier la mise des accus au congélo... c'est chiant de faire ça tous les soirs et tous les matins (faut les récupérer...)

tandis qu'avec une glacière Peltier on reste "indépendant" dans la mesure ou elle produit du frais ( - 20°C. par rapport à la température ambiante ) à chaque fois qu'on la branche sur la batterie ]frais[/u]... c'est vite dit... c'est pas un froid suffisant... : la glacière Peltier ne vaut pas un frigo à compresseur

un frigo à compresseur c'est autre chose niveau performance si on doit conserver des aliments sur plusieurs jours... en plus il a un thermostat ce qui fait qu'il consomme beaucoup moins qu'une glacière electrique et qu'il peut faire des glaçons au milieu du désert... c'est pas le même tarif non plus...

j'ai fait le choix de la glacière Peltier pour une question de prix et de la possibilité de ne pas en prendre soin lors des sorties un peu cahoteuses qu'on fait entre copains : si elle est foutue c'est pas un gros investissement... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Re: OFFRE CADUQUE

Message par Klug »

pachy54 a écrit :je ne peux continuer une négociation avec un quelconque fournisseur
Donc en fait tu n'as aucun tarif dispo sous la main ?
pachy54 a écrit :Il faut rester crédible et sérieux.
Ce serait pas mal, oui.
pachy54 a écrit :Quand vous achetez un véhicule et que vous abordez la négociation financière, le vendeur doit savoir sur quoi il va répondre dans le cadre de la négociation ! entre une voiture à 10 000 ou un carrosse à 60 ou 80 000 € ! la marge n'est pas la même !
Dans le cas des Coolmatic, une différence de 50€ peut amener à choisir un autre modèle que celui qu'on avait prévu au départ. C'est pour cela qu'il faut des prix en face des modèles avant de faire son choix !
pachy54 a écrit :Pour ce qui est des prix sur internet, bon courage ! car je pense les avoir quasiment tous écumés et pour votre info, les prix sur l'Europe se tiennent à 1 € près !
C'est pas du tout les résultats que j'ai obtenu avec une recherche rapide sur un produit. Il y a un monde dans les tarifs entre France et Allemagne.

Je l'ai déjà dit, Narbonne Accessoire vend 10€ moins cher que les prix que tu as annoncé (j'en ai déduit que ce sont les prix publics conseillés).
On trouve le CF-40 à 685€ en Allemagne plus 20-30€ de port...

Et oui, c'est ça qui est bien avec l'Internet c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter en France, il faut juste choisir si on veut le prix ou le service ou les deux !
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pattbo
VIP
VIP

Re: OFFRE CADUQUE

Message par pattbo »

pachy54 a écrit :
P.S. à l'attention de PATTBO

Après lecture de ce dernier post, merci d'effacer le sujet puisque classé sans suite !
la suite c'est simplement par message privé pour ta négo, et les gens interessés qui se manifesteront pas MP. c'est tout ce que je veux dire ;)

te prend pas la tête là dessus . :idée:

Par contre j'aime bien voir le débat technique qui se déroule suite à ça ;)

je retire en partie ton message, puisque je sent une forte motivation de ton coté à le vouloir ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

salut les copain, ben c'est chaud de causer du froid :D

bon c'est certain que chacun fait avec ses besoins et son budget... c'est une évidence..

simplement j'aimerai donner le conseil d'un utilisateur. Tous les truc genre effet pelletier et autre mon toujours apporté un jour ou l'autre des ennuis, du gaspillages, etc par manque d'éfficacité et de sérénité...

depuis 3 ans j'ai investi dans frigo/congèle +5 à -18c° et depuis non seulement j'ai plus d'emmerdes, mais je peux boire frais tout le temps, et même lors de voyages, je peux me permettre de rapporter des denrées sensibles sans crainte de passer le reste du week-end au chiotte pas manque de froid.

certe le produit est cher de mémoire je l'ai payé 500 € pour un 18 litres, mais il nous a ouvert d'autres possibilités, celle de ramener du poisson frais du bord de mer etc etc sans riques...

alors la question devrai être plus précisément celle ci

ai-je suffisement de défences himunitaires pour me passer d'un tel achat... :D :D ;)

ceci pour dire qu'il n'y a pas photo un danfos c'est le top au niveau fiabilité et sécurité....
Jean-yves 26
Répondre