*** FRIGO COOLMATIC : débat prix / technique

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pachy54
Banni
Statut : Hors ligne

*** FRIGO COOLMATIC : débat prix / technique

Message par pachy54 »

bonjour,
Klug
VIP
VIP

re: *** FRIGO COOLMATIC : débat prix / technique

Message par Klug »

Si j'ai bien compris, les prix annoncés sont les prix publics et pas les prix "après remise commande groupée" ? Parce qu'on les trouve moins cher sur le net sans particulièrement chercher...

Il serait bon d'avoir une idée des tarifs que l'on peut obtenir avant de pouvoir dire si l'on est intéressé ou pas. Il me semblait aussi que ce n'était pas le rôle du Forum de participer à la mise en place de telles commandes groupées.

Enfin, concernant les Coolmatic, j'en parlais justement ce matin : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29480
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Re: précisionS

Message par Klug »

pachy54 a écrit :Si tu reprends le cheminement de mon propos qui ne peut que suivre une certaine logigue car sauf erreur de ma part, tu n'achètes pas un prix mais un produit et si tu n'es pas interéssé par le produit quel est l'intérêt de connaître un prix remisé ? je ne suis pas en phase, désolé.
C'est ta vision de la chose.

La mienne est différente : je n'ai pas prévu d'acheter un Coolmatic pour cet été (j'ai passé l'été dernier sans, le précédent sans et je ne pars pas en raid). Néanmoins, si on me fait une proposition vraiment intéressante, je me lacherai peut-être : ça dépendra du prix de l'objet, des conditions (garantie, livraison), du moment de la commande, etc.

D'autre part, il est hors de question que je m'avance, que je dise "je veux acheter ce produit" et que je sois ajouté à la liste des acheteurs potentiels, sans en connaitre le prix...
Ca me parait hors de propos et ne peut amener qu'à des situations pourries :
- t'avais dit que tu en voulais un donc j'ai demandé le prix en te comptant
- oui mais pas à ce prix là ça va pas la tête
- oui mais du coup on n'est plus assez pour avoir ce prix
- certes mais pas à ce prix là de toutes façons
- et comment je fais moi maintenant, t'es gonflé !
- oui mais je te le redis, je ne m'attendais à pas ce genre de prix
etc, etc, etc
pachy54 a écrit :Concernant l'éventuel achat par internet, liberté est donnée à chacun de faire ce qu'il veut, je m'en contre f.... totalement.
Je ne vois pas le rapport là.
Les prix que j'ai trouvé sont valables aussi chez plein de revendeurs d'accessoires comme Narbone Accessoires (prix indiqués sur le catalogue, avant discussion), il ne s'agit pas du prix chez un broker du Net.
pachy54 a écrit :Maintenant à savoir si CE site a pour rôle de faire ou ne pas faire... et sachant que cette proposition est totalement desintéressée en ce qui me concerne, j'en prends acte et par conséquent, ne voulant pas froisser les susceptibilités ou les sensibilités de tout à chacun, je considère pour ma part que cette offre est DESORMAIS nulle et non avenue.
Libre au Webmaster de retirer cette offre.
Pas besoin de te vexer.
Je voulais juste expliquer ce qu'on m'avait déjà dit, à moi, lorsque j'avais pris la peine de demander au webmaster si on pouvait organiser des CG via le forum (en étant là encore totalement désintéressé)... Parce que j'avais demandé l'autorisation (qui m'avait donc été refusée) avant. Tout simplement.

Visiblement ça a changé, vu que ton post est toujours là, qu'on ne t'a fait aucune remarque et que j'ai été le seul à réagir....
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Je susi daccord avec klug, moi aussi je n'ai pas prévu l'achat d'un tel produit qui est très honnéreux, mais si on me fait une bonne proposition, alors peut-être, mais je ne tiens pas à m'engager sans savoir.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben moi aussi mais il est evident que si le prix ne me plait pas je prends pas :D :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pachy54 a écrit :bonsoir,

Ayant par le passé été responsable de logistique, il est difficile d'annoncer un prix sur le marché sans savoir de quoi il retourne au fournisseur !
1 5 10 ou 20 bouts à livrer en 1,2,3 ou 4 fois, sur 1,2,3 régions différentes. Il faut donc être pragmatique et cohérent.

Si tu reprends le cheminement de mon propos qui ne peut que suivre une certaine logigue car sauf erreur de ma part, tu n'achètes pas un prix mais un produit et si tu n'es pas interéssé par le produit quel est l'intérêt de connaître un prix remisé ? je ne suis pas en phase, désolé.

Concernant l'éventuel achat par internet, liberté est donnée à chacun de faire ce qu'il veut, je m'en contre f.... totalement.

Maintenant à savoir si CE site a pour rôle de faire ou ne pas faire... et sachant que cette proposition est totalement desintéressée en ce qui me concerne, j'en prends acte et par conséquent, ne voulant pas froisser les susceptibilités ou les sensibilités de tout à chacun, je considère pour ma part que cette offre est DESORMAIS nulle et non avenue.

Libre au Webmaster de retirer cette offre.

salutations.
proposition commerciale qui pourrait être interressante .... mais la façon d' envoyer dans le mur les clients potentiels n' inspire pas l' envie de passer commande :(

et pour ma part lacher entre 749 et 899 E. pour un "frigo".... qui servira 1 ou 2 mois par an :(

je préfère m' en acheter un neuf tous les ans pendant 10 ans ( si nécessaire :D ) à 90 E. ( 28 litres de contenance ) dans la gde surface près de chez moi .... non ?
sachant que celui a 90E. s' il lache après une saison ... ce ne sera pas trop grave ... je pense a une expé au Maroc entre autre
qu' en serait-il de la garantie sur un CF 35 31 L ?
ceci pourrait également poser des problèmes insurmontables ( ? )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tanguy a écrit :je préfère m' en acheter un neuf tous les ans pendant 10 ans ( si nécessaire :D ) à 90 E. ( 28 litres de contenance ) dans la gde surface près de chez moi .... non ?
Oui mais attention, là tu ne compares pas du tout les même produits...

D'un côté un vrai réfrigérateur qui peut même faire congélateur, qui ne consomme presque pas, conçu à partir d'éléments reconnus (compresseur Danfos), silencieux, etc.

De l'autre une glacière à effet Peltier, qui rafraichit, qui consomme à mort et fabriquée "au rabais" (pour un modèle de grande surface)... Je connais un utilisateur de glacière Peltier (hein Manu) qu'on a du tracter pour qu'il démarre après que sa glacière lui ait vidé sa batterie en une demi-journée à Beauduc.

Pachy54 a fait un résumé sympa des différentes technologies ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29547

Franchement je suis plus partisan d'un vrai réfrigérateur à compression et avec mon budget limité je pense à un modèle 12/24V uniquement (le fait de ne pas avoir d'alimentation 220V permet de couper le prix en deux, aux alentours de 410 € pour un 39 litres)... D'accord c'est moins pratique en camping ou en congélo complémentaire à la maison mais 379€ ce n'est pas (du tout) le prix d'une alim 12V...

Une alim 12V 10A, ça coute 80€ chez Conrad(pour pouvoir utiliser le réfrigérateur 12V à la maison ou en camping).

Edit - reformatage du lien
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

perso, j'aurai du mal à virer ce post sachant que Klug l'a largement redressé en y mettant une somme importante d'info technique et économiques ;)

Pour les C.G , il est clair que forum4x4 n'en prend aucune résposabilité , cela n'engage que les personnes qui prennent le "risque" d'y participer. Frotum4x4 ne peut garantir la bonne foie des personnes . Donc sur ce sujet, la suite en MP .

reste que, ce débat sur les glacières est fort interessant :idée: donc, continuez ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ce ne sont pas les mêmes produits , ce ne sont pas les mêms prix ... je suis bien d' accord :cool:

mais , le résultat avec une glacière électrique sera suffisant pour tenir au frais les bouteilles d' eau et qq aliments sensibles
avec l' avantage d' un encombrement moindre et une sécurité de fonctionnement satisfaisante
j' ai comme point de repère un modèle de chez "camp... gaz" qui me parait adapté a mes besoins
un copin l' utilise déjà depuis pas mal de temps et en est satisfait pour tenir au frais les aliments ( il a comme exemple un voyage en Grèce pendant l' été 2004 )
maintenant libre a chacun d' investir dans du plus sérieux , mais la différence de prix est telle ! ! pour un résultat qui sera identique : conservation d' aliment et boisson fraiche ....
on peut se poser la question ;)
et rien n' empèche de rajouter dans une glacière elect. une bouteille d' eau congelée qui "aidera" a tenir au frais dans la journée et fournira le soir venu un peu d' eau ultra fraiche , lorsque la glace aura commencer à fondre
m' enfin , moi je vois ça depuis ma fenètre :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis utilisateur de la glacière C*mping-G*z à effet Peltier et qui comporte un sytème anti décharge de la batterie.
c'est vrai que ça fonctionne :
la glacière ne consomme que quand la batterie est au top c'est à dire quand le moteur du 4x4 tourne et elle tourne encore quelques minutes après son arrêt puis son alimentation est coupée donc il n'y a aucun risque de décharger la batterie (je n'ai qu'une batterie...)

pour des balades l'été dans les Alpes ça permet de boire frais et de conserver au frais les aliments de la journée mais c'est pas un frigo
la température est abaissée de vingt degrés par rapport à l'extérieur c'est tout... quand il fait 25° la glacière est très fraîche mais quand il fait 35° on risque l'intoxication alimentaire si on compte sur elle pour conserver les aliments plus de quelques heures... par contre on a toujours l'impression de boire frais... y stocker plusieurs litres d'eau est une des conditions d'un bon rafraîchissement : on dispose d'un "bloc d'accumulation de froid" (froid...c'est relatif) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre