moi j'y connais rienfrançois fou a écrit :regardez bien cet assemblage de photos, je vous présente l'ile de DAS dans le golfe persique. J'ai laissé la marque de google maps volontairement pour que vous puissiez la retrouver en tapant "das island"..........j'y ai travaillé y a 20 ans. Je vous ai fait un agrandissement de sa torchère nord, la seule du site qui dégaze tout le terminal pétrolier 24h/24.
Nous autres plongeurs savons qu'il y a toujours du poisson sous les torchères la nuit et on y allait souvent pêcher du poisson frais; on allait sous celle du message précédent.
Un soir, on a voulu aller au pied de celle de DAS depuis notre navire-usine pour se ravitailler..........................(avec une pagaille d'autorisations) un zodiac, le matériel, et 4 téméraires dont moi, et direction le pied de la tour. On n'a jamais pu approcher !!! à 500m le bruit du sifflement du gaz était intenable, on a mis des casques. Même avec ces casques, pas moyen d'aller plus près que 200m à cause du bruit ! le sifflement nous traversait le corps et faisait vibrer nos poumons et plus moyen de réfléchir, et la tour fait plus de 100m de haut !
essayez d'imaginer la quantité de gaz perdu qui sort de là dedans, un vrai volcan.
Mon 4X4 à côté........................rien !! alors, mes bons amis, roulez sans honte, même une vie de tous nos 4X4 réunis ne bruleront pas autant qu'une minute de cette tour.
et s'ils le brule , c'est que il y a pas d'autre solution
mais personne c'est penché sur le probléme , pour trouvé a le récupérer ce gaz ???