[Ecologie/Climat] Réchauffement climatique?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Réchauffement climatique?

Message par M201 »

françois fou a écrit :regardez bien cet assemblage de photos, je vous présente l'ile de DAS dans le golfe persique. J'ai laissé la marque de google maps volontairement pour que vous puissiez la retrouver en tapant "das island"..........j'y ai travaillé y a 20 ans. Je vous ai fait un agrandissement de sa torchère nord, la seule du site qui dégaze tout le terminal pétrolier 24h/24.
Nous autres plongeurs savons qu'il y a toujours du poisson sous les torchères la nuit et on y allait souvent pêcher du poisson frais; on allait sous celle du message précédent.
Un soir, on a voulu aller au pied de celle de DAS depuis notre navire-usine pour se ravitailler..........................(avec une pagaille d'autorisations) un zodiac, le matériel, et 4 téméraires dont moi, et direction le pied de la tour. On n'a jamais pu approcher !!! à 500m le bruit du sifflement du gaz était intenable, on a mis des casques. Même avec ces casques, pas moyen d'aller plus près que 200m à cause du bruit ! le sifflement nous traversait le corps et faisait vibrer nos poumons et plus moyen de réfléchir, et la tour fait plus de 100m de haut !
essayez d'imaginer la quantité de gaz perdu qui sort de là dedans, un vrai volcan.
Mon 4X4 à côté........................rien !! alors, mes bons amis, roulez sans honte, même une vie de tous nos 4X4 réunis ne bruleront pas autant qu'une minute de cette tour.
moi j'y connais rien

et s'ils le brule , c'est que il y a pas d'autre solution

mais personne c'est penché sur le probléme , pour trouvé a le récupérer ce gaz ???
je revendique le droit de dire des conneries
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour
Le gaz torché, n'y a-t-il pas un moyen de le stocker ?
Cdt
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

hé oui collègue, si ce gaz est brulé au lieu d'être vendu, c'est qu'il est trop chargé en souffre (entre autres...!), la pire saleté qui donne cette belle couleur jaune et cette fumée noire aux torchères.
Et nos enfants alors !?
hé ben chaque fois qu'un volcan éternue dans le monde, il crache lui aussi autant de saletés que tout ce que l'humanité peut polluer, et il y en a des volcans....!
alors chaque geste est une victoire sur le climat, mais un grain de riz sur une montagne. rien quoi.
pour alatoy- le stocker, oui, mais pour en faire quoi .?
je vous joins la photo d'un méthanier "ordinaire", comme j'en ai vu charger sur cette ile de DAS environ 3 par semaine avec des mesures de sécurité inimaginables. De ces engins il en circule des centaines dont le gaz finira sous vos casseroles. Si on pouvait récupérer le gaz des torchères, on le ferait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

françois fou a écrit :hé oui collègue, si ce gaz est brulé au lieu d'être vendu, c'est qu'il est trop chargé en souffre (entre autres...!), la pire saleté qui donne cette belle couleur jaune et cette fumée noire aux torchères.
Et nos enfants alors !?
hé ben chaque fois qu'un volcan éternue dans le monde, il crache lui aussi autant de saletés que tout ce que l'humanité peut polluer, et il y en a des volcans....!
alors chaque geste est une victoire sur le climat, mais un grain de riz sur une montagne. rien quoi.
je vous joins la photo d'un méthanier "ordinaire", comme j'en ai vu charger sur cette ile de DAS environ 3 par semaine avec des mesures de sécurité inimaginables. De ces engins il en circule des centaines dont le gaz finira sous vos casseroles. Si on pouvait récupérer le gaz des torchères, on le ferait.
:D
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

[quote="françois fou"]hé oui collègue, si ce gaz est brulé au lieu d'être vendu, c'est qu'il est trop chargé en souffre (entre autres...!), la pire saleté qui donne cette belle couleur jaune et cette fumée noire aux torchères.
Et nos enfants alors !?

Cela m'étonnait aussi que les pétroliers gaspille qqch.

Pour les volcans, c'est colossal. J'ai lu que le volcan Erebus en antarctique crachait chaque jour 1million de tonne de chlore, soit 365millions par an ( sûrement une moyenne). Et après on a accusé les CFC :lol: Le fameux trou de la couche d'ozone se trouve précisément en antarctique juste au-dessus de l'antarctique ( qui compte 4 volcans actifs).
Depuis, on a découvert que le "trou" pulsait selon les saisons, avec destruction et re-formation de l'O3 selon l'ensoleillement (6 mois avec soleil & 6 mois sans), donc les CFC n'étaient pas en cause. Maintenant ils sont remplacés par un gaz encore plus toxique parait-il.

Cdt
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Alatoy a écrit :Depuis, on a découvert que le "trou" pulsait selon les saisons, avec destruction et re-formation de l'O3 selon l'ensoleillement (6 mois avec soleil & 6 mois sans), donc les CFC n'étaient pas en cause. Maintenant ils sont remplacés par un gaz encore plus toxique parait-il.

Cdt
:D kestukroa, s'ils refont quelque chose, c'est pas en mieux!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Alatoy a écrit :Bonjour
Le gaz torché, n'y a-t-il pas un moyen de le stocker ?
Cdt
GPL = Gaz de Pétrole Liquéfié

Mais bon pas tous.

Autre idée, en russie ils brule TOUS les gaz issue d'exploitation pétrolière car faut pas faire de concurrence à GAZ&PROM. Donc ils ont une droit d'exporter le pétrole mais pas le gaz :D => il est brulé sur place :ouin: :roll:
mimouss
Quatre-Quatreux

Réchauffement climatique?

Message par mimouss »

Ca fait 10ans qu'ils changent tout les ans la methode de calcul du prix du gpl pour "mieux indexer la hausse du prix du petrole sur le gaz".
Et ca fait 10ans que le gpl reste stable! Ya pas l'offre et la demande c'est TOUT ce qui defini les tarifs!
Et ca prouve que du gaz, il y en a !
Par contre les torchères :( :(
j'croyais que c'etait interdit!?!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

mimouss a écrit : Par contre les torchères :( :(
j'croyais que c'etait interdit!?!
interdire les torchères, c'est comme...........vouloir arrèter de pèter......... :devil: essaie
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Le premier qui éteins les torchères, on lui coud le "trou de balle".... :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre