Salut à tous
Pour les mesures de diamètre des pistons suivant les recommandations de Didi, je vais le faire mais la on dépasse les recommandations de Nini. On va être plus royaliste que la roi. Bon, cela ne coute rien de le faire.
Pour la pesée des pistons. Je vais le faire mais avant cela il va falloir que fe dégraisse et décalamine correctement les pistons pour que cela ne fausse pas la pesée. Je vais les peser avec les bielles. Puis j'enlèverai la bielle du Piston N°1 et je ferai une dernière pesée.
Une fois qu'on aura toutes ces données on pourra vraiment juger de façon objective de l'intéret de remplacer les pistons Non ?
Pour le corps du moteur. Je suppose qu'il faut que je dépose également le vilebrequin pour qu'il soit possible de faire une rectification. Est ce bien nécessaire ?
Je suppose qu'il faut bien brosser toute la surface coté joint de culasse pour que cette surface soit nikel pour que l'usineur puisse parfaitement caler le moteur sur le banc de sa machine.
Une culasse neuve sans les soupapes a t'elle au moins les billes qui sont inserrées dans les orifices d'usinage qui doivent être bouchés? Ou est ce qu'il faut également prévoir cette opération et enfoncer en force des billes dans le corps de la culasse?
Il me reste à comprendre comment déposer la pompe à injection et surtout comment la bloquer dans la position actuelle pour ne surtout pas la décaller.
Sinon, la culasse serait la même que celle montées sur les:
Selon Dédé
- Renault mascott 2953cc 3. 0 16v tdi, 2006-
- Opel movano 2953cc 3.0 16v tdi, 2006-
Selon le site de vente de la culasse
- OPEL SIGNUM 3.0 V6 CDTI ???????
- OPEL VECTRA 3.0 CDTI
- RENAULT MASTER II Bus (JD) 3.0 dCI 140 (JDOT) ??????
- OPEL VECTRA C GTS 3.0 CDTI
- OPEL VECTRA C Estate 3.0 V6 CDTI
Je ne vois pas à quoi correspondent ces véhicules. Je vais essayer de voir si je trouve la doc sur ces véhicules. J'espère que le V6 ne veut pas dire 6 cylindres, sinon il y a de sérieux doutes sur la valeur de ce site de vente.
La culasse serait d'origine AMC. Est ce que ce fabricant de culasse est connu?
Est ce que c'est une solution que de trouver un moteur de ces véhicules la qui n'a pas trop de kilomètres et de récupérer le corps du moteur et de monter tous les acessoires du mien? Est ce que la pompe à injection se monte sans aucune modif sur le moteur Renault ou Opel? Est ce que le disque moteur est le même que celui de Nissan? Est ce que la boite pourra se monter sans pièce d'adaptation?
Plein de questions
A plus
Vincent