J’envisage de retaper un moteur 3L de T2 qui traine sur un chariot support moteur « homme made » depuis 5 ans. Il est resté dans son jus d’origine. J’aimerai tenter de restaurer ce moteur pour obtenir une qualité proche qu’un échange standard. Je mets la barre bien haute pour un non mécano.
Pour commencer, il me faut de l’outillage spécifique et la je vois un certain nombre d’outils qui sont dans une valise que Dédé m’avait conseillé pour refaire une courroie de distri sur un Duster.

Par contre il y a des trucs et des outils bizarres listés dans la doc atelier. Faut-il vraiment investir dans tout cet outillage ? Si oui, avez-vous des bonnes pistes pour trouver ce matériel ?
Pour le premier, comme j’ai les cotes, je peux le faire usiner.
Le compresseur de ressort de soupapes, je crois l’avoir vu dans la valise d’outils préconisé par Dédé. Encore des drôles de trucs
La ce sont des outils en vente dans le commerce
Puis il y a des outils spécifiques pour la dépose des bougies de préchauf. Ben, moi je m’en sort avec une simple clé du commerce. Donc je me dis que peut être il ne faut pas vraiment tous ces outils.

Par contre, je m'étonne de ne pas voir de piges pour bloquer la pompe à injection

A plus
Vincent