un moteur STOCK de zuk tien avec maxi 1.4bar au delà c'est a tes risque est périlpat 25 a écrit :Oui, mais la clio a été étudiè pour, là ce n'est pas le cas, tu peux tourner a 1.5b (absolu?) mais combien de temps, le joint de culasse, origine? les coussinets, les paliers, origine?
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re: 413 mi16
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: 413 mi16
Et moi qui suis content avec mon ax 1600...
Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.
Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!
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re: 413 mi16
nan nan pas pression absolu, pression turbo prise sur la pipe d'admissionTaGZ a écrit :Panda turbo carrément!
Et moi qui suis content avec mon ax 1600...
Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.
Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!
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re: 413 mi16
L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...
Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140°
Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...
Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.
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re: 413 mi16
pour la pompe comme je les dit y a des essaie avant d’être concluant, je voudrait essayé comme ça est jugé après, est si il faut une pompe faire des teste pour savoir combien de pression il faut, fmu ??Bebop a écrit :Je suis entrain de faire la même chose sur mon g16b jdm. Et va falloir changer plus de trucs que juste le carbu et la culasse.
L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...
Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140°
Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...
Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.
pour le refroidissement d'huile je pensais la faire a par du moteur je c'est pas encore, faut qu'on approfondisse plus le sujet avec un pote qui a l'habitude des turbal
bein c’était marqué " pression max admissible 1.2/1.4bar "
pour la culasse de vitt avec aac de sam i, c'est pas tout de suite, je voudrait que ça tourne bien avant de la monté, mais surtout une bonne occas
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re: 413 mi16
C'est ce que j'ai sur le mien, 6 psi.
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re: 413 mi16
Je crois qu'on est tous d'accord mais en disant des choses différentes... Alors d'accord ou pas?Bebop a écrit :pression max admissible c'est en absolu, ça fait 400gr de sural.
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