413 mi16

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#111

Message par doy89 »

pat 25 a écrit :Oui, mais la clio a été étudiè pour, là ce n'est pas le cas, tu peux tourner a 1.5b (absolu?) mais combien de temps, le joint de culasse, origine? les coussinets, les paliers, origine?
un moteur STOCK de zuk tien avec maxi 1.4bar au delà c'est a tes risque est péril
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30116
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#112

Message par pat 25 »

:roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#113

Message par doy89 »

mais sinon oui tout le reste du moteur restera comme ça, a l’époque j’avais une fiat panda 1000 javait monter un turbo enfin mon padré, est un copain au padré avait touché au turbo il soufflé 2bar :D est pas avec un mano de kéké tuning qui est précis a 400grs prêt :D elle a tenu 3 ans avant de cassé la boite ...
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#114

Message par TaGZ »

Panda turbo carrément! :)
Et moi qui suis content avec mon ax 1600... :no:

Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.

Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#115

Message par doy89 »

TaGZ a écrit :Panda turbo carrément! :)
Et moi qui suis content avec mon ax 1600... :no:

Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.

Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!
nan nan pas pression absolu, pression turbo prise sur la pipe d'admission
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#116

Message par Bebop »

Je suis entrain de faire la même chose sur mon g16b jdm. Et va falloir changer plus de trucs que juste le carbu et la culasse.

L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...

Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140° :(

Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...

Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#117

Message par doy89 »

Bebop a écrit :Je suis entrain de faire la même chose sur mon g16b jdm. Et va falloir changer plus de trucs que juste le carbu et la culasse.

L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...

Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140° :(

Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...

Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.
pour la pompe comme je les dit y a des essaie avant d’être concluant, je voudrait essayé comme ça est jugé après, est si il faut une pompe faire des teste pour savoir combien de pression il faut, fmu ??

pour le refroidissement d'huile je pensais la faire a par du moteur je c'est pas encore, faut qu'on approfondisse plus le sujet avec un pote qui a l'habitude des turbal

bein c’était marqué " pression max admissible 1.2/1.4bar "

pour la culasse de vitt avec aac de sam i, c'est pas tout de suite, je voudrait que ça tourne bien avant de la monté, mais surtout une bonne occas :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#118

Message par Bebop »

pression max admissible c'est en absolu, ça fait 400gr de sural.

C'est ce que j'ai sur le mien, 6 psi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#119

Message par TaGZ »

Bebop a écrit :pression max admissible c'est en absolu, ça fait 400gr de sural.

C'est ce que j'ai sur le mien, 6 psi.
Je crois qu'on est tous d'accord mais en disant des choses différentes... Alors d'accord ou pas? :hein:
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: 413 mi16

#120

Message par doy89 »

m'en fout je lui foutrait quand même 1/1.2 bar dans les bronche donc ce qui fait 2bar en absolu :diable:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Répondre