Mudmax et rocaille

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#11

Message par rain_forest_sud-ouest »

Dernière sortie on a vu un lj70 et un bj 71 avec ces pneus et dans les devers gras c était vraiment pas la joie !! les deux étaient réhaussés c peut etre pour ca aussi ! :D
Au niveau des profils j'ai eu des écos comme quoi les green way était la copie conforme des simex mais pas les black star ...
Des écos aussi comme quoi les mud max était tres fragile

Ps bientot a venir un 215/80R15 chez Fédima "Sirroco" ca le ferai sur le santana !! :idée:
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#12

Message par eric def 90 300 dti »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Dernière sortie on a vu un lj70 et un bj 71 avec ces pneus et dans les devers gras c était vraiment pas la joie !! les deux étaient réhaussés c peut etre pour ca aussi ! :D
Au niveau des profils j'ai eu des écos comme quoi les green way était la copie conforme des simex mais pas les black star ...
Des écos aussi comme quoi les mud max était tres fragile

Ps bientot a venir un 215/80R15 chez Fédima "Sirroco" ca le ferai sur le santana !! :idée:
Oui en plus si tu demandes a quel pression il travail tu vas avoir une surprise
souvent la pression dans les pneus extrem sont celle de la route
Pour les pneu de chez Black Star
les carcasses sont les mêmes en gyane qu'en Mud Max
donc je vois pas la raison pour qu'en guyane il y a pas de retour suite a des problemes
mais souvent l'equipement change le comportement
on monte de l'extrem et HOP on devient Mad Max du TT
un peu comme les tunning avec le pot d'echapement qui " VA BIEN"
Pour ma part j'ai toujours travaillé avec des Mud de grande marque
et rarement on m'a tracté
et lors d'un depannage de mon 4x4 ce fut agreable de me faire mettre en boite
sinon dans les essais de vehicule pour les marques ou on a un objectif de faire decouvrir les capacités des vehicules a des futurs acheteurs
personne est en Mud Max ou divers extrem
Le camel trophy etait en Michelin puis en BFG
etc....
en plus pour finir
il faut pas oubleir que le ripage est le fusible pour eviter la casse des pont et divers arbres
et aussi va voir un jour notre ami Simonin avec des simple Mud il passe partout et souvent le reste du groupe reste planté même avec des Extrem
car un bon pilotage et une bonne analyse du terrain est largement sup. a des modifications
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Entierement d'accord avec toi eric

#13

Message par OlivierLB »

Effectivement cela fait des mois que je vois arriver sur le marché Francais tout un tas d'oportunistes qui rechappent sur des carcasses quelconques avec des dessin actuellement en cours aux USA ou Australie (et qui au passage doivent violer qq regles de copyright) et qui la bas NE SONT PAS DES RECHAPPES.

Cela m'etonnait de ne pas voir arriver ci bas un post sur le comportement de ces pneus......voila c'est fait.

Donc j'ajoute mon grain de sel:

Les profils Mud max (imit Simex) ou Trial US (imit TSL Bogger) sont des profils boue (liquide) qui n'ont rien a faire sur la caillasse..... en plus en rechapé comme on les trouve en europe les carcasses sont trop rigides pour ces profils; donc vaut mieux acheter de la marque directe ou opter pour de l'import (bonne chance)

pour cela chez TSL il y a le Super Swamper ou le Thornbird plus costauds et chez Simex il y'a le Centipede.

Voir les sites:
http://www.simextyre.com/4WD.asp
et
http://www.intercotire.com/html/interco-tires.htm

Have fun in the Mud :hello:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#14

Message par rain_forest_sud-ouest »

"Où un GR passe en léger dévers avec des MudMax, je glisse en G avec des GreenWay Chaco à 1 bar.
Je précise qu'il s'agit de GreenWay car même si le profil est similaire à celui du Guyane, la carcasse et la gomme sont forcément différents et ça peut jouer sensiblement sur le résultat."

Le GR est moins haut et plus large que le G ;)
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#15

Message par Rangertom »

Pour mieux situer les protagonistes :

Image

Image

Image

Image

:lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#16

Message par Ares »

Quelle pression passe-partout serait à prévoir pour le Mud Max??? 1.6 Kg???
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#17

Message par Buzz »

Tout depend du terrain si c'est de la boue et au vue des crampons sans debourrés ca passe partout on a fait une rando avec boubiers moi a 2.7 et cortel a 3 kg et c'etait nikel en plus pas de perte de garde au sol :idée:

Mais si tu y rajoute du franchissement il faut degonflé et 1.8 me parait bien pour commencer ;)

En trial 1.6 me parait justifié voir moins mais la il faut avoir pied de velour pour pas dejanter :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#18

Message par pattbo »

[quote="Buzz"]Tout depend du terrain si c'est de la boue et au vue des crampons sans debourrés ca passe partout on a fait une rando avec boubiers moi a 2.7 et cortel a 3 kg et c'etait nikel en plus pas de perte de garde au sol :idée:

Mais si tu y rajoute du franchissement il faut degonflé et 1.8 me parait bien pour commencer ]

pied de velour .... oui .... perso, avec la pratique, je reviens en arrière sur les pressions .... je dégonfle beaucoup moins qu'avant du fait des risques de déjantage au trés mauvais moment (c'est arrivé à eric, mais à d'autres aussi, avec accident corporel en prime) , de casse en reprise d'adhérance (LR :D ) des croisements de pont sévères suite à mes modifs : le pneu travaille énormément sur le flanc , intérieur ou extérieur .

le def est léger (1,6T) , avant j'etais autour des 1Kg . Depuis je ne descend jamais sous les 1,2 - 1,5 (en guyane) . même si c'est trop gras pour débourrer, la trajectoire est mieux contôlée (grip latéral)

ce qui rejoint les conclusions de tous, il me semble
;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#19

Message par Ares »

casse de quoi en reprise d'adhérence?? pas d'un arbre quand même?
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Mudmax et rocaille

#20

Message par Flo »

Ares a écrit :casse de quoi en reprise d'adhérence?? pas d'un arbre quand même?
si si :D c là que ça casse le mieux sur certains véhicules...
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre