Mudmax et rocaille

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Buzz
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Mudmax et rocaille

#1

Message par Buzz »

Lors d'un rassemblement j'ai voulu tester les mud max sur une autre terrain que la boue :cool:

a savoir sablette et rocaille (Terrain des combes grondées)

Donc en résumé le profil bien que agressif du mudmax si comporte bien (voir tres bien) mais (y' toujours un mais) du fait de sa struture tendre si on a le pied lourd la gomme se desagrege rapidement.

Sur la derniere grimpette du week, j'ai haussé le rythme pour tester les limites et la le pneu cravache comme un fou .................et laisse ses attributs sur le terrain :(

Donc comme on s'en doutait le mud max est a reservé aux pieds leger et aux terrain meubles et plutot au 4x4treux du nord ;)
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re: Mudmax et rocaille

#2

Message par rain_forest_sud-ouest »

Et puis vaut mieux des terrains ou ya pas trop de devers :!! :D
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re: Mudmax et rocaille

#3

Message par Buzz »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Et puis vaut mieux des terrains ou ya pas trop de devers :!! :D
Pour les devers y vont bien les mudmax ;)
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re: Mudmax et rocaille

#4

Message par MG94 »

Où un GR passe en léger dévers avec des MudMax, je glisse en G avec des GreenWay Chaco à 1 bar.
Je précise qu'il s'agit de GreenWay car même si le profil est similaire à celui du Guyane, la carcasse et la gomme sont forcément différents et ça peut jouer sensiblement sur le résultat.
@+
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eric def 90 300 dti
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Re: Mudmax et rocaille

#5

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Buzz"]Lors d'un rassemblement j'ai voulu tester les mud max sur une autre terrain que la boue :cool:

a savoir sablette et rocaille (Terrain des combes grondées)

Donc en résumé le profil bien que agressif du mudmax si comporte bien (voir tres bien) mais (y' toujours un mais) du fait de sa struture tendre si on a le pied lourd la gomme se desagrege rapidement.

Sur la derniere grimpette du week, j'ai haussé le rythme pour tester les limites et la le pneu cravache comme un fou .................et laisse ses attributs sur le terrain :(

Donc comme on s'en doutait le mud max est a reservé aux pieds leger et aux terrain meubles et plutot au 4x4treux du nord ]
j'aime bien ta facon d'expliquer ......
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eric def 90 300 dti
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re: Mudmax et rocaille

#6

Message par eric def 90 300 dti »

MG94 a écrit :Où un GR passe en léger dévers avec des MudMax, je glisse en G avec des GreenWay Chaco à 1 bar.
Je précise qu'il s'agit de GreenWay car même si le profil est similaire à celui du Guyane, la carcasse et la gomme sont forcément différents et ça peut jouer sensiblement sur le résultat.
a 1 kg il est normale que tu sois en derive
lors de ta prise de dévers ton pneu est en decallage pas rapport a la roue
le pneu est sous la voiture donc en flanc
perte de contact par manque de tenue du pneu tu glisse un poil pour permettre au pneu de se remmettre en ligne avec la roue
et on rapart dans le principe de deformation des pneus
tu manques de pression
Pour ma part en essai avec Michelin je me suis fait une belle casquette a cause de cela
et comm il y avait une camera pour filmer au ralenti j'ai vus les pneus partir sous la voiture et donc changer mon point d'appuis et donc changer le centre de gravité (fleche rouge )
le voie (V) par la deformation change donc
et aussi le hauteur (H) qui par la basse pression donne un effet d'angle plus important
Image
voila le dessin dans te tete met les pneus en deformation et tu vas comprendre
PS: ma casquette c'est faite sur un devers en ciment avec des pressions en dessous du kg
c'etait pour voir la taille de mon coeur
sinon j'ai bien tourné le volant vers l'aval mais a ce moment là le pneu avant aval a déjanter car il etait en contrainte (deformé vers l'amont et rotation vers l'aval = dejantage )
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Re: Mudmax et rocaille

#7

Message par Buzz »

eric def 90 300 dti a écrit : j'aime bien ta facon d'expliquer ......
merci :cool:
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re: Mudmax et rocaille

#8

Message par azimut_tt »

je préciserais juste qu'un kilo ou 900gr en MUD MAX
ou en BFG ou autres pneus n'est pas la même chose
certains ont une carcasse rigide et demandent à être
plus dégonflés que d'autres pour un même écrasement

le mud max par exemple, en grosse dimension,
commence à bien "travailler" en-dessous du Kg
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re: Mudmax et rocaille

#9

Message par Runner »

azimut_tt a écrit :je préciserais juste qu'un kilo ou 900gr en MUD MAX
ou en BFG ou autres pneus n'est pas la même chose
certains ont une carcasse rigide et demandent à être
plus dégonflés que d'autres pour un même écrasement

le mud max par exemple, en grosse dimension,
commence à bien "travailler" en-dessous du Kg
c'est sure que là t'as aidé Eric ! :D hein Eric? ben alors tu savais pas que la carcasse se deforme moins? :D :lol: :lol: :lol: :lol:
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re: Mudmax et rocaille

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Runner a écrit :
azimut_tt a écrit :je préciserais juste qu'un kilo ou 900gr en MUD MAX
ou en BFG ou autres pneus n'est pas la même chose
certains ont une carcasse rigide et demandent à être
plus dégonflés que d'autres pour un même écrasement

le mud max par exemple, en grosse dimension,
commence à bien "travailler" en-dessous du Kg
c'est sure que là t'as aidé Eric ! :D hein Eric? ben alors tu savais pas que la carcasse se deforme moins? :D :lol: :lol: :lol: :lol:
OUI :idée: OUI :lol:
dans le domaine on parle de la déformation du pneu
mais aussi une chose qui est tres importante
qui est le flex du flanc
la capacite a la carcasse de revenir ou de contrer la deformation
dans le pneu camionnette ou l'on travail pas se probleme a un moment la carcasse s'ecroule et rien de plus
Pour les carcasses 4X4 donc je parle de carcasse de grande marque avec pas mal d'etude derriere et non d'une carcasse de n'importe quoi avec des crampon pour faire croire
donc une carcasse 4x4 a un retour pour contrer la déformation
Voila la grande difference entre la technique de carcasse
et les Simex ne sont que des carcasses de camionnette donc ...
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