Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Grain.de.Sable »

C'est bien pour cela que je dis qu'elle n'aura pas tous les critères.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Neph a écrit :en fait, je pense qu'un véhicule plus récent (du type X trail) peut suffire à mes besoins ;
Mais j'ai peur qu'il soit moins fiable que les trucs bien reconnus comme le land rover ou mitsubishi .
La fiabilité, c'est subjectif.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :La fiabilité, c'est subjectif.
Surtout chez Land !! :D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bon alors peut être mettre de côté la traction ? puisque ce serait occasionnel... Et surtout, 1,6 t max.
Mon formateur celui qui à le discovery, il tire 3,5 t ! Ce ne sera pas mon cas.

En plus, peut être qu'avec un moins gros, je peux continuer à tracter mon van 1 place (1t de PTAC) avec le B voir la formation B+ (qui est pas trop chère), sans passer mon C dans l'immédiat ?

Parce que du coup, si par ex là je trouve un Discovery ou un Pajero , je dépasserai forcément mes 3,5 du B ou 4,2t du B+ , donc ça met dans mon budget immédiat qu'il faut que je sorte les sous du permis C en plus...

je comptais attendre l'année pro pour faire l'investissement visant à remplacer mon 1 place par un 2 places + permis.
Bon le permis remorque est de toute façon dans mes projets quelque soit le véhicule...

Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Neph a écrit :[...]
et j'ai pas encore regardé les vidéos envoyées par Christian (je vais m'y coller)[...]
un voiture normale deux roues motrices n'a qu'un différentiel, un 4x4 "enclenchable" n'a que deux différentiels, un 4x4 permanent dispose de trois différentiels. et ça fait des différences énormes... du moins c'est ce que nous te disons... et c'est pas évident à comprendre... ;) on le sait : on a été comme toi :)

ces vidéos, pour quelqu'un qui est débutant en 4x4, permettent de comprendre le fonctionnement d'un différentiel. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :Bon alors peut être mettre de côté la traction ? puisque ce serait occasionnel... Et surtout, 1,6 t max. je me tue à le dire
Mon formateur celui qui à le discovery, il tire 3,5 t ! Ce ne sera pas mon cas.

En plus, peut être qu'avec un moins gros, je peux continuer à tracter mon van 1 place (1t de PTAC) avec le B voir la formation B+ (qui est pas trop chère), sans passer mon C dans l'immédiat ?

Parce que du coup, si par ex là je trouve un Discovery ou un Pajero , je dépasserai forcément mes 3,5 du B ou 4,2t du B+ , donc ça met dans mon budget immédiat qu'il faut que je sorte les sous du permis C en plus... le pajéro, fô regarder du coté des 2,8L je me tue à le dire bis

je comptais attendre l'année pro pour faire l'investissement visant à remplacer mon 1 place par un 2 places + permis.
Bon le permis remorque est de toute façon dans mes projets quelque soit le véhicule...

Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?le réseau Honda est chétif
un Xtrail consommera moins qu'un pajéro ou autre de cette catégorie. on se tue à te le dire
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :un voiture normale deux roues motrices n'a qu'un différentiel, un 4x4 "enclenchable" n'a que deux différentiels, un 4x4 permanent dispose de trois différentiels. et ça fait des différences énormes... du moins c'est ce que nous te disons... et c'est pas évident à comprendre... ;) on le sait : on a été comme toi :)

ces vidéos, pour quelqu'un qui est débutant en 4x4, permettent de comprendre le fonctionnement d'un différentiel. :cool:
surtout quand on te dit qu'un def qui est un 4permanent, fô lui bloquer le dif central en TT pour être bien :diable: :diable:

ça, c'est le sushi cuit sur la choucroute pour bien tout comprendre sans être perdue (e)...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

cougar78 a écrit :De toutes façon avec ce genre d'engin ne t'attends pas à faire moins de 10 litres en moyenne, voir plus selon le profil et la charge tractée.
Seul un SUV récent (X-trail, Honda CR-V, Toyota Rav-4....) peut tourner aux alentours de 7-8 litres. Ils sont agréables sur route et faciles d'emploi avec leurs transmission semi-permanente mais seront peut-être justes pour tracter... :(
J'ai souvent sorti 1 corde de bois de la gadoue avec un Xtrail sans soucis, ça tracte bien ;)

De cette génération là (dans tes prix) il y a dans le même concept :

Toy : le rav4 à partir de la seconde génération
Nissan : le Xtrail première génération
Honda : Crv 2
Suzuki : grand vitara
Hyundaï : santé fé 1
Land rover : freelander 1
Kia : sportage
Subaru : forester mais essence
Mitsu : outlander1 mais essence

Plus récent trouvable difficilement à bas prix

Chevrolet Captiva
Xtrail 2
Forester 2 Diesel
Mitsu outlander 2 et les cousins 4007 et C-crosser
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Neph a écrit :
Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?
C'est du bon !! Très fiable (en essence surtout mais bon diesel aussi...) et très habitable avec une banquette coulissante et un grand coffre.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Kika conseillé le rav4 seconde generation ... :D
ImageImage
Répondre