Choix d'un 4x4 de fille ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- platplat
- Monument historique
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
La fiabilité, c'est subjectif.Neph a écrit :en fait, je pense qu'un véhicule plus récent (du type X trail) peut suffire à mes besoins ;
Mais j'ai peur qu'il soit moins fiable que les trucs bien reconnus comme le land rover ou mitsubishi .

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Surtout chez Land !!platplat a écrit :La fiabilité, c'est subjectif.
Mon formateur celui qui à le discovery, il tire 3,5 t ! Ce ne sera pas mon cas.
En plus, peut être qu'avec un moins gros, je peux continuer à tracter mon van 1 place (1t de PTAC) avec le B voir la formation B+ (qui est pas trop chère), sans passer mon C dans l'immédiat ?
Parce que du coup, si par ex là je trouve un Discovery ou un Pajero , je dépasserai forcément mes 3,5 du B ou 4,2t du B+ , donc ça met dans mon budget immédiat qu'il faut que je sorte les sous du permis C en plus...
je comptais attendre l'année pro pour faire l'investissement visant à remplacer mon 1 place par un 2 places + permis.
Bon le permis remorque est de toute façon dans mes projets quelque soit le véhicule...
Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?
et 5 chevaux
- christian.styling
- Administrateur

un voiture normale deux roues motrices n'a qu'un différentiel, un 4x4 "enclenchable" n'a que deux différentiels, un 4x4 permanent dispose de trois différentiels. et ça fait des différences énormes... du moins c'est ce que nous te disons... et c'est pas évident à comprendre...Neph a écrit :[...]
et j'ai pas encore regardé les vidéos envoyées par Christian (je vais m'y coller)[...]
ces vidéos, pour quelqu'un qui est débutant en 4x4, permettent de comprendre le fonctionnement d'un différentiel.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

un Xtrail consommera moins qu'un pajéro ou autre de cette catégorie. on se tue à te le direNeph a écrit :Bon alors peut être mettre de côté la traction ? puisque ce serait occasionnel... Et surtout, 1,6 t max. je me tue à le dire
Mon formateur celui qui à le discovery, il tire 3,5 t ! Ce ne sera pas mon cas.
En plus, peut être qu'avec un moins gros, je peux continuer à tracter mon van 1 place (1t de PTAC) avec le B voir la formation B+ (qui est pas trop chère), sans passer mon C dans l'immédiat ?
Parce que du coup, si par ex là je trouve un Discovery ou un Pajero , je dépasserai forcément mes 3,5 du B ou 4,2t du B+ , donc ça met dans mon budget immédiat qu'il faut que je sorte les sous du permis C en plus... le pajéro, fô regarder du coté des 2,8L je me tue à le dire bis
je comptais attendre l'année pro pour faire l'investissement visant à remplacer mon 1 place par un 2 places + permis.
Bon le permis remorque est de toute façon dans mes projets quelque soit le véhicule...
Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?le réseau Honda est chétif
- didi
- Adhérent

surtout quand on te dit qu'un def qui est un 4permanent, fô lui bloquer le dif central en TT pour être bienchristian.styling a écrit :un voiture normale deux roues motrices n'a qu'un différentiel, un 4x4 "enclenchable" n'a que deux différentiels, un 4x4 permanent dispose de trois différentiels. et ça fait des différences énormes... du moins c'est ce que nous te disons... et c'est pas évident à comprendre...on le sait : on a été comme toi
ces vidéos, pour quelqu'un qui est débutant en 4x4, permettent de comprendre le fonctionnement d'un différentiel.![]()
ça, c'est le sushi cuit sur la choucroute pour bien tout comprendre sans être perdue (e)...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
J'ai souvent sorti 1 corde de bois de la gadoue avec un Xtrail sans soucis, ça tracte biencougar78 a écrit :De toutes façon avec ce genre d'engin ne t'attends pas à faire moins de 10 litres en moyenne, voir plus selon le profil et la charge tractée.
Seul un SUV récent (X-trail, Honda CR-V, Toyota Rav-4....) peut tourner aux alentours de 7-8 litres. Ils sont agréables sur route et faciles d'emploi avec leurs transmission semi-permanente mais seront peut-être justes pour tracter...![]()
De cette génération là (dans tes prix) il y a dans le même concept :
Toy : le rav4 à partir de la seconde génération
Nissan : le Xtrail première génération
Honda : Crv 2
Suzuki : grand vitara
Hyundaï : santé fé 1
Land rover : freelander 1
Kia : sportage
Subaru : forester mais essence
Mitsu : outlander1 mais essence
Plus récent trouvable difficilement à bas prix
Chevrolet Captiva
Xtrail 2
Forester 2 Diesel
Mitsu outlander 2 et les cousins 4007 et C-crosser
XJ 4L gros pneus... vendu
- cougar78
- Quatre-Quatreux
C'est du bon !! Très fiable (en essence surtout mais bon diesel aussi...) et très habitable avec une banquette coulissante et un grand coffre.Neph a écrit :
Le Honda CR-V ,je l'ai pas noté dans ma liste celui là ; ça vaut quoi ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria