Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

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pol 4x4
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#31

Message par pol 4x4 »

N@p a écrit :
pol 4x4 a écrit :
N@p a écrit :rien a voir :D

a moins qu'il pense que c'est inutile :D
C'est dans ce sens là que j'entendais "incompatible" ]

pour moi ca sert a gerer l'accelerateur ;)


si yen a pas tu peut toujours en mettre un :idée:
J'y pensais :D
Pol (Toujours plus haut!)
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#32

Message par pol 4x4 »

Salut Jean Pierre,

Tu mets combien dans la B-A?
J'ai fait la vidange, convertisseur inclu, et je dois pas être loin des 7 litres.
J'ai l'impression que ça patine un peu :( mais j'ai pas l'habitude
Pour le niveau tu fais comment? j'ai peur que si je mets au "maxi" moteur tournant depuis 2min ça déborde avec la dilatation de l'huile moteur chaud :?:
Pol (Toujours plus haut!)
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#33

Message par MG94 »

Hello Pol, ;)

La contenance pour le 230 GE est de 7 litres justement :idée: (bizarrement sur le 280 le contenance n'est que de 6,2 litres :hein: ).

Pour le niveau, il faut que le liquide atteigne le repère inférieur à froid (c'est donc le cas quand tu contrôles deux minutes après démarrage). A chaud, la notice indique que le niveau doit se situer entre le mini et le maxi et il est vivement conseiller de ne jamais dépasser le maxi.

Pour ce qui est des "sensations" il faut un peu d'habitude pour être à l'aise. On a effectivement l'impression que ça avance pas... :(
Le premier raidillon que j'ai grimpé avec mon G, après avoir passé les courtes, j'ai eu l'impression que ça ne monterait jamais... et pourtant, quel franchisseur ! :10:

Quand tu maîtriseras bien tu feras vite des jaloux ! :diable:
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pol 4x4
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#34

Message par pol 4x4 »

Ok, merci pour ces précisions :idée:

encore deux petites questions concernant l'usage TT:
-Comment passer de 4x2 en 4x4 et de 4x4 en 4X2 en roulant?( je supose qu'on peut ;) ) faut il lacher l'accélerateur, mettre au N ou autre.....
-Même question pour passer des longues au courtes et vice versa :idée:
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#35

Message par MG94 »

Pour passer de 4x2 en 4x4 (et inversement) en roulant, aucun soucis. Il faut juste être sur que les roues arrières ne patinent pas (auquel cas tu aurais une vitesse de rotation différente des arbres avant et arrière avec, à la clé, des bruits pas sympa de pignons qui souffrent).

Pour passer de longue en courte c'est moins cool avec la boite auto, tu perds le bénéfice de la boite transfert synchronisée du G. Comme tu ne peux pas débrayer pour descendre le rapport de ta boite transfert, il faut mettre la boite auto sur Neutre (même à l'arrêt) et enclencher les courtes. Tu peux le faire en roulant (toujours avec le sélecteur sur N) mais sans brutalité... tu fais pression doucement sur le levier et tu laisses rentrer le rapport gentiment. Idem pour passer de courte en longue.
@+
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#36

Message par pol 4x4 »

MG94 a écrit :Pour passer de 4x2 en 4x4 (et inversement) en roulant, aucun soucis. Il faut juste être sur que les roues arrières ne patinent pas (auquel cas tu aurais une vitesse de rotation différente des arbres avant et arrière avec, à la clé, des bruits pas sympa de pignons qui souffrent).
comme sur n'importe quel 4x4 enclenchable à moyeux vérouillés :idée:

MG94 a écrit : Pour passer de longue en courte c'est moins cool avec la boite auto, tu perds le bénéfice de la boite transfert synchronisée du G. Comme tu ne peux pas débrayer pour descendre le rapport de ta boite transfert, il faut mettre la boite auto sur Neutre (même à l'arrêt) et enclencher les courtes. Tu peux le faire en roulant (toujours avec le sélecteur sur N) mais sans brutalité... tu fais pression doucement sur le levier et tu laisses rentrer le rapport gentiment. Idem pour passer de courte en longue.
Ca marche, merci!
j'ai plus qu'a aller me promener dans les bois :D
Pol (Toujours plus haut!)
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#37

Message par MG94 »

Zut, j'ai oublié de préciser... tu peux passer en courtes en roulant (avec les précautions indiqués au dessus) mais à vitesse réduite.
@+
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#38

Message par pol 4x4 »

MG94 a écrit :Zut, j'ai oublié de préciser... tu peux passer en courtes en roulant (avec les précautions indiqués au dessus) mais à vitesse réduite.
Si je veux manger le volant, je peux essayer à fond de 4? :lol: :lol:
Pol (Toujours plus haut!)
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#39

Message par MG94 »

Si tu veux. :lol: Mais fait gaffe quand même, une boite transfert de G ça coute une fortune. :o :

:cool:
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#40

Message par pol 4x4 »

Ok, en somme, la boite synchronisée à peu d'intérêt sur un G Boite Auto...
Pol (Toujours plus haut!)
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