J'y pensaisN@p a écrit :pol 4x4 a écrit :C'est dans ce sens là que j'entendais "incompatible" ]N@p a écrit :rien a voir![]()
a moins qu'il pense que c'est inutile![]()
pour moi ca sert a gerer l'accelerateur![]()
si yen a pas tu peut toujours en mettre un![]()
Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Modérateur : MG94
- pol 4x4
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Tu mets combien dans la B-A?
J'ai fait la vidange, convertisseur inclu, et je dois pas être loin des 7 litres.
J'ai l'impression que ça patine un peu
Pour le niveau tu fais comment? j'ai peur que si je mets au "maxi" moteur tournant depuis 2min ça déborde avec la dilatation de l'huile moteur chaud
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
La contenance pour le 230 GE est de 7 litres justement
Pour le niveau, il faut que le liquide atteigne le repère inférieur à froid (c'est donc le cas quand tu contrôles deux minutes après démarrage). A chaud, la notice indique que le niveau doit se situer entre le mini et le maxi et il est vivement conseiller de ne jamais dépasser le maxi.
Pour ce qui est des "sensations" il faut un peu d'habitude pour être à l'aise. On a effectivement l'impression que ça avance pas...
Le premier raidillon que j'ai grimpé avec mon G, après avoir passé les courtes, j'ai eu l'impression que ça ne monterait jamais... et pourtant, quel franchisseur !
Quand tu maîtriseras bien tu feras vite des jaloux !
Jean-pierre

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
encore deux petites questions concernant l'usage TT:
-Comment passer de 4x2 en 4x4 et de 4x4 en 4X2 en roulant?( je supose qu'on peut
-Même question pour passer des longues au courtes et vice versa
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Pour passer de longue en courte c'est moins cool avec la boite auto, tu perds le bénéfice de la boite transfert synchronisée du G. Comme tu ne peux pas débrayer pour descendre le rapport de ta boite transfert, il faut mettre la boite auto sur Neutre (même à l'arrêt) et enclencher les courtes. Tu peux le faire en roulant (toujours avec le sélecteur sur N) mais sans brutalité... tu fais pression doucement sur le levier et tu laisses rentrer le rapport gentiment. Idem pour passer de courte en longue.
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
comme sur n'importe quel 4x4 enclenchable à moyeux vérouillésMG94 a écrit :Pour passer de 4x2 en 4x4 (et inversement) en roulant, aucun soucis. Il faut juste être sur que les roues arrières ne patinent pas (auquel cas tu aurais une vitesse de rotation différente des arbres avant et arrière avec, à la clé, des bruits pas sympa de pignons qui souffrent).
Ca marche, merci!MG94 a écrit : Pour passer de longue en courte c'est moins cool avec la boite auto, tu perds le bénéfice de la boite transfert synchronisée du G. Comme tu ne peux pas débrayer pour descendre le rapport de ta boite transfert, il faut mettre la boite auto sur Neutre (même à l'arrêt) et enclencher les courtes. Tu peux le faire en roulant (toujours avec le sélecteur sur N) mais sans brutalité... tu fais pression doucement sur le levier et tu laisses rentrer le rapport gentiment. Idem pour passer de courte en longue.
j'ai plus qu'a aller me promener dans les bois
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Jean-pierre

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Si je veux manger le volant, je peux essayer à fond de 4?MG94 a écrit :Zut, j'ai oublié de préciser... tu peux passer en courtes en roulant (avec les précautions indiqués au dessus) mais à vitesse réduite.
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
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