Heu attendez!!sloufi_83 a écrit :the bargeots a écrit :Si, siTu va voir le gentil monsieur et tu lui demande d'homologer ton vehicule ayant 40CV de +(minimum), 10cm plus haut, avec des pneus 20% plus gros, des LP de 160W, des pare choc tubulaires... (Tout en ayant bien entendu pas touché a la puissance de freinnage, et en poluant certainement moins...)
Et Ben le gentil monsieur après ça il te donne un papier (mais helas pas le bon...) qui t'oblige a revenir au type Mine sous peinne de destruction du vehicule![]()

Oui il faut passer aux mines a chaques modifs du vehicule. Mais je suis sur a 100% qu'il vont te refuser l'homologation, car tu as augmenté la puissance sans avoir amelioré le freinnage (qui par exemple pour un vehicule d'origine est prevu pour une puissance precise), de plus en augmentant la puissance, tu peu aussi plus consommer et donc plus poluer (donc au niveau des chiffres de polution pour les mines c'est pas ok).
Non le plus simple et que tu augmentes la puissance de ton vehicule (si tu le souhaites encore) et tu evites d'exploser une voiture ou un pietons comme ça tu evites tout risque d'expertise...
Et si il est en garantie evites tout boitier aditionnel qui fait peter (95% du temps) la garantie du vehicule, preferes plutot une reprogramation du boitier qui est en general invisible (et par la meme occasion invisible en cas d'expertise)
Enfin rien n'empeche si tu as envie, d'aller te renseigner aux mines, mais là pour une augmentation de puissance je le sens pas...
Ca serait par exemple pour transformer un vehicule utilitaire 2 place en 5 place làa encore c'est faisable...