boitier additionel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
the bargeots
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boitier additionel

Message par the bargeots »

sloufi_83 a écrit :
the bargeots a écrit :Si, si :D Tu va voir le gentil monsieur et tu lui demande d'homologer ton vehicule ayant 40CV de +(minimum), 10cm plus haut, avec des pneus 20% plus gros, des LP de 160W, des pare choc tubulaires... (Tout en ayant bien entendu pas touché a la puissance de freinnage, et en poluant certainement moins...)
Et Ben le gentil monsieur après ça il te donne un papier (mais helas pas le bon...) qui t'oblige a revenir au type Mine sous peinne de destruction du vehicule :D
Heu attendez!! :o : je suis po blond( ]

Oui il faut passer aux mines a chaques modifs du vehicule. Mais je suis sur a 100% qu'il vont te refuser l'homologation, car tu as augmenté la puissance sans avoir amelioré le freinnage (qui par exemple pour un vehicule d'origine est prevu pour une puissance precise), de plus en augmentant la puissance, tu peu aussi plus consommer et donc plus poluer (donc au niveau des chiffres de polution pour les mines c'est pas ok).

Non le plus simple et que tu augmentes la puissance de ton vehicule (si tu le souhaites encore) et tu evites d'exploser une voiture ou un pietons comme ça tu evites tout risque d'expertise...
Et si il est en garantie evites tout boitier aditionnel qui fait peter (95% du temps) la garantie du vehicule, preferes plutot une reprogramation du boitier qui est en general invisible (et par la meme occasion invisible en cas d'expertise)

Enfin rien n'empeche si tu as envie, d'aller te renseigner aux mines, mais là pour une augmentation de puissance je le sens pas...
Ca serait par exemple pour transformer un vehicule utilitaire 2 place en 5 place làa encore c'est faisable...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
sloufi_83
Quatre-Quatreux

Message par sloufi_83 »

Nan car je suis allé chez Mitsu' et il m'ont dit que la reprog(ou la puce je ne sais plus :?: ) c'était 800€(tout de même :grr: )
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
the bargeots
Quatre-Quatreux

800€ c'est dans les tarifs... Ta quoi au niveau gain?
Car si j'avais le choix entre une reprog Constructeur et une reprog de société Lambda je preferais celle du constructeur, car lui il saot qu'est qu'il fait...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
sloufi_83
Quatre-Quatreux

Message par sloufi_83 »

ben le gain c'est +18Ch(133CH sur un Montero) :idée: En fait je crois c'est un sorte de kit qu'il vend j'ai pu lire çà sur le site de mitsu'...je pense que si c'est le constructeur ce doit être assez fiable... :hein:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
the bargeots
Quatre-Quatreux

Ben +18 seulement ça fait quand meme cher le canasson.. Par contre effectivement au niveau fiabilitée ça doit etre ok...
Répondre