lame à neige

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

scoubidoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lame à neige

Message par scoubidoo »

Sébastien deneigement a écrit : En 5 saisons de déneigements je n'ai jamais eu a refaire quoique ce soit, même pas une rayure sur une bordure ou un arrêt de portail arraché .Je crois que pour chaque utilisation il y a un engin adapté .Le 4x4 a la sienne.
ca je te l'accorde la boite qui deneige la cours de l'usine ou je travail est passé d'un unimog a un valtra enorme de 300ch,c'est sur y a de la surface et ca depote, maisje sais pas comment il rentabilise un monstre pareil
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

T'inquiète pas c'est rentable. Dans ma boite c'est pareiĺ, tout ce qui roule possèdent une lame à neige, cette semaine j'ai monté la lame numéro 54 et sur le nombre il n'y a que 2 lames qui ne sont pas montées car on a plus les tracteurs.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Sébastien deneigement a écrit :Ci joint une petite photo, j'en mettrai d'autres avec les lames plus en détails. Elles sont fraîchement repeintes et il manque la bande d'usure caoutchouc " maison ". Je ne suis pas en Normandie, je suis sur Gap, dans les Hautes Alpes. Il neige quand même un peu à cette altitude, l'année dernière j'ai fais neuf sorties .Aux États Unis, Canada et même en suisse je crois, beaucoup de 4x4 sont équipés pour le déneigement alors pourquoi pas nous ! C'est pratique, passe partout, efficace et rapide . C'est sure que ça casse pas des congères d'un mètre, mais j'ai eu déneigé, même avec le Sam, des chutes de neiges lourdes de 60 cm ! Avec une paire de chaine ! A mon petit niveau, voirie, parking privés... Le 4x4 est l'engin idéal . Il ne me vient pas a l'idée de faire ça avec mon tracto .Ça va moins vite et attention aux dégâts ( bordure... ). En 5 saisons de déneigements je n'ai jamais eu a refaire quoique ce soit, même pas une rayure sur une bordure ou un arrêt de portail arraché .Je crois que pour chaque utilisation il y a un engin adapté .Le 4x4 a la sienne.

:clap: :clap:

Bien le matos et comme tu l'indiques cela doit être l'idéal pour de la voirie communale et les parkings.

Là avec 60 cm de neige .........OK faut des chaînes et pas de la gourmette :D :D......... :ouin: :ouin:

Heuuuuuuuuuu ............les chaines tu les mets à l'AV ..........je pense ? :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Message par Sébastien deneigement »

Merci pour tes compliments, je met les chaînes devant, sinon ça pousse bien mais en crabe ! En fait, les lames ne sont pas larges ( 1.80 et 2.00 m ) et le 4x4 pousse sans problème même avec beaucoup de neige.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Sur les roues motrices. ... pas forcément a l'avant. Surtout sur un land.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Je chaine le land a l'avant aussi, je n'ai jamais essayé en n'en mettant que derrière. Ça me semble logique de les mettre devant pour avoir le freinage et surtout la direction.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Sébastien deneigement a écrit :Je chaine le land a l'avant aussi, je n'ai jamais essayé en n'en mettant que derrière. Ça me semble logique de les mettre devant pour avoir le freinage et surtout la direction.
Et le poids de la lame aussi! :diable:
Regardez ça!
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

T'a quoi comme platine pour fixer la lame?
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Pour le samouraï, c'est 100 % artisanale. J'ai tout fait en tube carré. Le bâti est fixé sur deux cornières boulonnées au châssis et les deux fixations du pare choc . La tôle de la lame est faite avec une vieille cuve a fuel bien épaisse sur une structure en tube que j'ai fais rouler.Il y a tout ce qu'il faut, des patins d'usure, une bande caoutchouc ( tapis de carrière ), un système anti obstacle a ressort. Le pivotement se fait manuellement par des axes. Le relevage est effectué par un treuil de quad Warn rt25, c'est fou comme c'est costaud et robuste dans le temps ! Je joins des photos c'est plus parlant. J'ai mis du temps pour faire cette lame, beaucoup de temps en fait. ImageImageImageImage
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Pour le land, il s'agit d'une lame meyer. En fait la lame a été refaite par un carrossier industriel, le triangle est accessoires sont d'origines. J'ai refait le bâti qui était trop fragile est tordu. La pompe, les verrins, les commandes sont d'origines. C'est un super outil, ça fonctionne bien et c'est très agréable d'avoir l'orientation hydraulique ! C'est vite adapté sur le 4x4. Je l'ai trouvé d'occasion pour un petit prix ! Sinon c'est dommage que se soit difficile à trouver et assez cher. Ci joint les photos. ImageImageImageImageImage
Répondre