lame à neige

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lame à neige

Message par TAZ74 »

salut à tous

je cherche des plants ou des astuces afin de fabriquer et de monter une lame sur mon catcat :no: :no:
qui qu'aurrais des conseils et des combines :p :p

merci

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
passionné
Quatre-Quatreux

re: lame à neige

Message par passionné »

J'y avais pensé mais j'ai abandonné le projet faute d'idée
Pour commencer,il te faut un chauffe eau electrique de 300l mini que tu coupes en 2 1ere face lame a neige 2eme face barbecue industriel ;)
Bon courrage pour la découpe puis la dépose de la mousse poliurethane isolante :mad:
Pour le relevage:hein :p eut etre avec un treuil.L'orientation je n'ai pas d'idée. :D
Elle est pas belle la vie!?
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

passionné a écrit :J'y avais pensé mais j'ai abandonné le projet faute d'idée
Pour commencer,il te faut un chauffe eau electrique de 300l mini que tu coupes en 2 1ere face lame a neige 2eme face barbecue industriel ;)
Bon courrage pour la découpe puis la dépose de la mousse poliurethane isolante :mad:
Pour le relevage:hein :p eut etre avec un treuil.L'orientation je n'ai pas d'idée. :D
Le problème de la lame à neige c'est le relevage, il faut pouvoir lever la lame mais aussi pouvoir appuyer par terre !
Le treuil pour l'appui avec un ressort pour le relevage me semble le plus facile à réaliser ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

:D :D :D

surtout la 3eme annonce :hein: :hein: ça me parait un peu lèger :no:

non sans déconner 1500 roros d'occase ça me parait chère :( c'est pour ça que j'aimerais la fabriquer :p
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Perso, je te dis, casse pas la tet mec! Tu attends la bonne occase, tu négocie, c'est des trucs encombrants qui ne partent pas tout les jours. Et tu la prends complette avec juste l'atache a faire sur le 4x4. Et une pompe hydrauelectrique a trouver, y'en a une a 320 euros dans la recherche que j'ai faite. Verins, X3, 100 euros pieces, flexibles hydrau, coutes des sous, axes, goupilles etc. Métal, alles au moins pour 300 euros mini. Les heures a passer etc. Puis la compatibilitée d'un bricollage en cas de volontée de revente???? A mon idée, la troisiemme a Nancy elle est nickel. Tu al négocie -30%et tu te payes uen bonne pompee et deux flexibles. Si elle est trop large pour l'emmener, tu la recoupes!
Regardez ça!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Antho a écrit :Le problème de la lame à neige c'est le relevage, il faut pouvoir lever la lame mais aussi pouvoir appuyer par terre !
Le treuil pour l'appui avec un ressort pour le relevage me semble le plus facile à réaliser ! ;)
L'idée du ressort est géniale ;) mais je rejoins l'idée de satamax et du débarras du truc encombrant,c'est dailleurs ce qui m'a calmé dans ma réalisation :malade: car en autoconstruction,la théorie et la pratique n'ont rien a voir.Y'a toujours un truc qui ne vas pas et on s'en rend compte toujours trop tard. :rolleyes:
Elle est pas belle la vie!?
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

et ben zut :( moi qui croyait qu'il y en avait qui avait déjà fabriqué des lame a neige :no: :no:

je vais approfondir et je mettrai des photos :eek: .............................................................................................................................................................................................................................................. si j'y arrive :hein:

a+
lgarenne
Quatre-Quatreux

Message par lgarenne »

pour deneiger avec un 4X4 le seul poid de ta lames sufira car vu ke la forme de la lame est convexe lorsque tu vas créer ton bourlet dans la lame un appuit vas etre generé ! Pour le relevage soit tu utilise ton treuil son tu investi dans un verin hydroelectrique que tu trouvera facilement chez hydrokit
pense lorque tu vas créer ton support de lame a metre une barre de poussé qui vas chercher sur le chassis au centre du vehicule et surtout ne sousestime pas les effort engendré par le poid de la neige !!!
personne ne roule dans le 66??
budzon
Quatre-Quatreux

Message par budzon »

Pour la troisième annonce ???
Moi je crois qu'elle est plus pour un camion.
Sinon avant de la lever, y faudra souder les amorisseurs et mettre une grosse enclume dans le coffre.
Sinon c'est vrai, une lame à neige n'a pas besoin de pression au sol, même le contraire, des fois on doit la relever légèrement pour mettre du poids sur les roues du véhicule sinon c'est la lame qui dirige
Répondre