Butée de suspension arrière HS

Modérateur : MG94

Serge 91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Butée de suspension arrière HS

Message par Serge 91 »

MG94 a écrit :Petits élargisseurs de voie : j'ai sous le coude les plans d'entretoises de 15 mm.
Salut,

Jean-Pierre, as-tu regardé si les goujons MB pour jantes alu convenait. En effet il font dans les 10mm de plus que les goujons que tu as pour les jantes Tôle.

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Serge,

Non, j'ai pas regardé mais il me semble que la face d'appui de l'écrou sur la jante est différent selon qu'il s'agit de tôle ou d'alu... On m'aurait menti ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Oui, on t'a menti. Quel est donc cet hurluberlu ! Les deux modèles ont une assise shérique (bien spécifique au G d'ailleurs, faut avouer que pour les jantes MB à vraiment fait qu'a sa tête :grr: )
Le seul hic, c'est le prix... dans les 4euros pieces, fois 20 :(
Sur cette page tu trouveras les références des goujons :
http://www.rubicon-trail.com/G-Class/wheels/start.html
Sur cette page on voit les différences :
http://www.rubicon-trail.com/G-Class/wheels/bolts.html
Il montre 2 goujons mais il en existe d'autres. Un de mes potes en a des long comme celui de droite mais avec une tête courte comme celui de gauche, par contre la référence ??? avec MB, il faudrait voir sur un 460 avec jantes alu d'origine...

@+
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

MG94 a écrit : Tu me préciseras la version, je dois pouvoir m'arranger. Au pire je te l'exporte en dxf.
Je te dis ça à mon retour de vacances!
Pol (Toujours plus haut!)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pas de problème, bonnes vacances ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Serge 91 a écrit :Jean-Pierre,

Dans google tu sais que tu peux traduire des pages web :idée: . Tu choisis "outils linguistique" et tu tapes l'adresse de la page dans la case "traduire la page" et la page s'affiche pareil mais en français. Après, quand tu cliques sur les liens, les autres pages apparaisssent aussi avec la traduction.
Le traducteur est moyen mais au moins on comprend quelquechose.

@+
Super génial ! :idée:
Effectivement les traductions sont parfois bizaroïdes mais c'est largement suffisant pour s'y retrouver ! :)
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

J'suis en train de me mettre à niveau sur les posts.

Allez, pour l'épaisseur de tôle, compte tenu de la forme de la pièce, j'dirais qu'1 mm est largement suffisant, d'autant que comme ce n'est pas pour la piste, quand tu viens taper, il n'y a pas beaucoup d'effort.

Par contre, c'est du NEZ, donc je suis certain que d'autres peuvent donner des conseils plus fins. :D

J'avoue que je n'ai pas envie de tout démonter pour vérifier :D :ange: . Par contre, si tu crains de te planter, je peux en parler au boulot aux mécano qui touchent à la RDM :idée:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Comment ça ? Tu suis pas en direct live ? :D

Pour l'épaisseur, je pense (de manière tout à fait empirique mais néanmoins pifométrique :cool: ) qu'1 mm doit être trop juste (j'ai pas mal manipulé de tôle de 1,2 l'été dernier pour mes réfections de carrosserie :glouglou: ). Au dela de 2 ça me semble beaucoup donc je pensait entre 1,5 et 2. Mais bon, c'est juste à l'instinct.

Pour ce qui est des efforts appliqués sur cette pièce, il faut quand même penser (hors évolution rapide sur piste évidement) qu'en croisement de pont maxi en montée, elle a à supporter une grande partie du poids du véhicule (mais c'est peu de chose, chacun sait que les G sont très légers :lol: ).

Tu peux pas vérifier sur ton G, cette pièce est malheureusement soudée à la console supérieure donc indémontable.

Par contre si tu as des pro de la RDM sous la main, je veux bien un avis sur mes élucubration histoire de ne pas faire une énorme connerie (genre voir la pièce écrabouillée à la première sortie :D ).
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

MG94 a écrit :Comment ça ? Tu suis pas en direct live ? :D

Pour l'épaisseur, je pense (de manière tout à fait empirique mais néanmoins pifométrique :cool: ) qu'1 mm doit être trop juste (j'ai pas mal manipulé de tôle de 1,2 l'été dernier pour mes réfections de carrosserie :glouglou: ). Au dela de 2 ça me semble beaucoup donc je pensait entre 1,5 et 2. Mais bon, c'est juste à l'instinct.

Pour ce qui est des efforts appliqués sur cette pièce, il faut quand même penser (hors évolution rapide sur piste évidement) qu'en croisement de pont maxi en montée, elle a à supporter une grande partie du poids du véhicule (mais c'est peu de chose, chacun sait que les G sont très légers :lol: ).

Tu peux pas vérifier sur ton G, cette pièce est malheureusement soudée à la console supérieure donc indémontable.

Par contre si tu as des pro de la RDM sous la main, je veux bien un avis sur mes élucubration histoire de ne pas faire une énorme connerie (genre voir la pièce écrabouillée à la première sortie :D ).
Je suis pas à l'usine demain mais je peux en parler lundi.

Pour le démontage du mien , j'aurais bien sur démonté, tronçonné et resoudé... Qu'est ce que je peux pas faire pour toi :lol:

Mais là, vraiment, je peux pas, j'ai piscine :D :D
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:lol:

Bon pour l'info, y'a pas le feu. Je pense virer le support HS jeudi prochain (c'est bien les jours fériés :D ). J'aurais peut-être une indication en jouant de la disqueuse mais c'est tellement bouffé que je ne sais pas si ce sera fiable.

En tous cas, merci d'avance. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre