Comment ça ? Tu suis pas en direct live ?
Pour l'épaisseur, je pense (de manière tout à fait empirique mais néanmoins pifométrique

) qu'1 mm doit être trop juste (j'ai pas mal manipulé de tôle de 1,2 l'été dernier pour mes réfections de carrosserie

). Au dela de 2 ça me semble beaucoup donc je pensait entre 1,5 et 2. Mais bon, c'est juste à l'instinct.
Pour ce qui est des efforts appliqués sur cette pièce, il faut quand même penser (hors évolution rapide sur piste évidement) qu'en croisement de pont maxi en montée, elle a à supporter une grande partie du poids du véhicule (mais c'est peu de chose, chacun sait que les G sont très légers

).
Tu peux pas vérifier sur ton G, cette pièce est malheureusement soudée à la console supérieure donc indémontable.
Par contre si tu as des pro de la RDM sous la main, je veux bien un avis sur mes élucubration histoire de ne pas faire une énorme connerie (genre voir la pièce écrabouillée à la première sortie

).