DEMONTAGE AMORTISSEURS

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FAC3324
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DEMONTAGE AMORTISSEURS

Message par FAC3324 »

Je pense (et quasi sûr) que le boulon traversant de fixation d'amortos est soudé par la rouille à la "bague" métallique qui est dans le silentblocs d'amortos.
Cela ne sortira jamais en tapant.
Le boulon (vis) est condamné.

Défais une rotule pour pouvoir passer une petite meuleuse, tu coupes l'amorto à la base et tu recoupes verticalement au ras du support en U.

Ou alors vois si les vis du support en U sont accessibles, et dans ce cas, fais l'opération de coupe à l'étau.
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

krobas a écrit :sinon faut chauffer ...
+1 et il te faut changer la boulonnerie freinée c'est de la sécurité pas un choix .
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

FAC3324 a écrit :Je pense (et quasi sûr) que le boulon traversant de fixation d'amortos est soudé par la rouille à la "bague" métallique qui est dans le silentblocs d'amortos.
Cela ne sortira jamais en tapant.
Le boulon (vis) est condamné.

Défais une rotule pour pouvoir passer une petite meuleuse, tu coupes l'amorto à la base et tu recoupes verticalement au ras du support en U.

Ou alors vois si les vis du support en U sont accessibles, et dans ce cas, fais l'opération de coupe à l'étau.

Tu a tout bon ;) :clap: Les vis du support en U était pas trés accessibles ,pas moyen de mettre autre chose qu'une clef plate et comme c'était bien bloqué ça ripé et risque de bousiller la tête de l'écrou donc
aprés maintes essais pour défaire (chauffé ,tapé ,secouer ,etc...) suis passé à la solution derniére j'ai coupé le boulon de chaque coté de la base de l'amortisseur( j'ai fais à la main avec une lame de scie à métaux)aprés m'être assuré que j'avais un boulon auto pour remplacer qui trainer dans une boite de "ferraille"
SP_A2680.jpg
SP_A2681.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Affaire classée ! ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

furbou a écrit :+1 et il te faut changer la boulonnerie freinée c'est de la sécurité pas un choix .
J'ai changé les écrous mais pas les boulons sauf celui que j'ai coupé ,la obligé :D
Ou je peux trouver de la boulonnerie automobile :hein: Tu connais sur Nice :hein: Parce que payé plus de port que de boulons :(
FAC3324 a écrit :Affaire classée ! ;)
Affaire classée ;) grâce aussi a vos conseils judicieux vous remercie tous :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

Quincaillerie Mazzola et Fils
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

dede83 a écrit :Quincaillerie Mazzola et Fils
Merci :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

merci dédé .... toulo nez :lol:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Répondre