DEMONTAGE AMORTISSEURS

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DEMONTAGE AMORTISSEURS

Message par ghimi06 »

Bonsoir ,j'ai essayé de démonter mes amortisseurs avant ,mais pas pû cause grippage de la fixation basse sur un(fléche blanche) ,l'autre pas essayé pour l'instant ,avez vous une idée ,un truc pour m'aider :idea: :?: J'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait et obligé de garder le boulon et l'ecrou car pas d'autre
http://image.gilawhost.com/13/11/07/3oz0pjmk.jpeg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
françois fou
Quatre-Quatreux

re: DEMONTAGE AMORTISSEURS

Message par françois fou »

:hein: essaie voir de le ...serrer un poil d'abord, et ensuite seulement de le désserrer.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là faut pas trop tergiversé, c'est bien serré et grippé => Faut bloquer la tete de la vis avec une clé en butée et pour l'écrou, une douille et un tube pour faire rallonge...

Ne t'inquiete pas, tu va rien cassé ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Bonjour tu tronçonnes la tête de la vis, si pas d'accès et que ton amorto et HS, coupe à la base de celui ci, à la limit de l'œil, et tu tronçonnes ensuite entre les 2 plats de fixation.
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

sinon faut chauffer ...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Là faut pas trop tergiversé, c'est bien serré et grippé => Faut bloquer la tete de la vis avec une clé en butée et pour l'écrou, une douille et un tube pour faire rallonge...

Ne t'inquiete pas, tu va rien cassé ;)
La pas eu de probléme l'écrou est bien venu ,c'est aprés pour sortir le boulon que pas possible ,aujourd'hui essayé avec un extracteur mais ça ripé pas assez de prise cause pas de place pour le positionner comme il faut donc j'en suis toujours au même point :( ,même en tapant dessus ça bouge pas j'ai essayé avec clef à choc ça tourne dans l'axe c'est tout :(
krobas a écrit :sinon faut chauffer ...
Oui peut être mais pas évident :hein:
vauban.59 a écrit :Bonjour tu tronçonnes la tête de la vis, si pas d'accès et que ton amorto et HS, coupe à la base de celui ci, à la limit de l'œil, et tu tronçonnes ensuite entre les 2 plats de fixation.

Oui j'ai pensé ,mais le probléme est que je n'ai pas de boulon pour remplacer ,je sais pas si je peux mettre un boulon "ordinaire" car le filetage c'est de l'automobile
aussi la solution pas du tout évidente car c'est trés bloqué et risque de foiré la tête ou pire cassé le boulon ,défaire la piéce fixé au triangle inférieur qui tient l'amortisseur sur sa partie basse et enmmené le tout à l'étau
Le boulon ressemble à celui la et j'ai tapé avec un chasse goupille et gros marteau en bout de filetage mais rien vient ,j'ai acheté un dégrippant puissant vais essayer d'en mettre mais je suis sceptique :(
boulon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tu a dévissé le haut de l'amorto ?

En faisant bouger un peu de corps, ca permettra de libérer un peu l'axe, ou alors ce sont les pattes sur le triangle qui sont pliés (trop serré ou coups ?)

De toute facon ca va venir, puisque ca tourne :D : du dégrippant, un jet en bronze, quelques coup bien placé, au besoin remet les roues et repose le au sol, moins de crainte pour forcer et les angles sont bons
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

le liquide de frein à des effets analogues au dégrippant
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :tu a dévissé le haut de l'amorto ?

En faisant bouger un peu de corps, ca permettra de libérer un peu l'axe, ou alors ce sont les pattes sur le triangle qui sont pliés (trop serré ou coups ?)

De toute facon ca va venir, puisque ca tourne :D : du dégrippant, un jet en bronze, quelques coup bien placé, au besoin remet les roues et repose le au sol, moins de crainte pour forcer et les angles sont bons
Oui le haut de l'amorto a était dévissé ,les pattes n'ont rien apparemment ,c'est quoi un jet en bronze :hein:
françois fou a écrit :le liquide de frein à des effets analogues au dégrippant
Pas pensé au liquide de freins ,en plus ça attaque ,ont dit que faut pas laisser du looked sur les piéces ,bon je verrais ça en tous les cas merci de votre aide :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je me souviens lorsque j'ai remplacé mes suspattes la galère pour sortir les axes et boulons ... Tu peux déjà commander des boulons neufs au pas mécanique ça coute rien ;)
Tes boulons sont certainement rouillés, la rouille a fait "gonfler" les boulons dans leur axe du coup ça tourne mais ça vient pas :(
Je pense qu'il faut graisser entre le silent block et l'axe comme ça, l'humidité ne reste pas :devil:
Elle est pas belle la vie!?
Répondre