j'ai mis VOLONTAIREMENT une des plus chères ... car elle a tout de même bien moins de 150.000 km ce qui justement n'est pas courant sur ces générations ...

ce qui n'est même pas le cas de tous les véhicules récents qu'il aura pour 10.000. de plus, il peut trouver des disco 2 de générations encore plus récentes (plus luxueuses), encore plus chères
http://www.leboncoin.fr/voitures/561876295.htm?ca=22_s
mais sinon, sur cette génération de TD5, il y a nettement moins cher mais plus km.
de plus sur cette gamme, on gagne sur le coût de l'entretien et des pièces ... et un suivi plus gérable de façon perso
un modèle de voiture très fiable. le disco est une voiture pour laquelle je n'ai aucun goût mais il est objectivement un excellent compromis et contrairement à ce que tu penses un excellent rapport qualité prix s'il a été entretenu bien sûr. c'est quand même un véhicule pour lequel on trouve des pièces vraiment accessibles et sur lequel on a du recul ... ensuite, on peut le trouver trop cher.

on ne le prend pas
par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/544272808.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/547596721.htm?ca=22_s
à 15.000 il peut voir un disco 3 à plus de 150.000, pas loin des 200.000.
alors moi je suis franche ... entre prendre un disco 2 TD5 de 8000 peu kmé et un disco 3 plus km de 15.000 ... ben je me demanderais si je ne serais pas raisonnable pour aller le pourrir sur les chemin ... ensuite, si je deviens rentière ...
ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même gamme de standing de véhicule, ni le même coût d'entretien.
je donne juste une autre piste qui il me semble peut réunir certains de ses critères.