Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?

Message par Grain.de.Sable »

exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/549253020.htm?ca=22_s

cela te permet d'avoir un véhicule pas trop KMé, moins luxueux qu'un D3 tout en étant très confort. plus que correct sur les chemins. et tu es largement gagnant sur ton budget pour un véhicule peut-être moins borné que le D3 que tu aurais pu avoir.

;)

parfois les côte de l'occasion ne sont pas si rationnelles ;)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

faut vraiment être motivé pour acheter une voiture de 13 ans 8000€ :malade:

on est en plein dans l'irrationnel, mais il se vendra c'est ça le pire...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai mis VOLONTAIREMENT une des plus chères ... car elle a tout de même bien moins de 150.000 km ce qui justement n'est pas courant sur ces générations ... :D ce qui n'est même pas le cas de tous les véhicules récents qu'il aura pour 10.000. de plus, il peut trouver des disco 2 de générations encore plus récentes (plus luxueuses), encore plus chères :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/561876295.htm?ca=22_s :elan:

mais sinon, sur cette génération de TD5, il y a nettement moins cher mais plus km.

de plus sur cette gamme, on gagne sur le coût de l'entretien et des pièces ... et un suivi plus gérable de façon perso ;)

un modèle de voiture très fiable. le disco est une voiture pour laquelle je n'ai aucun goût mais il est objectivement un excellent compromis et contrairement à ce que tu penses un excellent rapport qualité prix s'il a été entretenu bien sûr. c'est quand même un véhicule pour lequel on trouve des pièces vraiment accessibles et sur lequel on a du recul ... ensuite, on peut le trouver trop cher. :D on ne le prend pas :D

par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/544272808.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/547596721.htm?ca=22_s

à 15.000 il peut voir un disco 3 à plus de 150.000, pas loin des 200.000.

alors moi je suis franche ... entre prendre un disco 2 TD5 de 8000 peu kmé et un disco 3 plus km de 15.000 ... ben je me demanderais si je ne serais pas raisonnable pour aller le pourrir sur les chemin ... ensuite, si je deviens rentière ... :cool: :D

ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même gamme de standing de véhicule, ni le même coût d'entretien.

je donne juste une autre piste qui il me semble peut réunir certains de ses critères.
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un JEEP Wrangler. Ce WE, j'ai fait une sortie de 3 jours dans le morvan, terrain tres gras, de bonnes montées, un devers, une bonne descente, en bref 200 kms de chemin.

Dans le groupe il y avait un Nissan Patfinder tout neuf sans préparation avec les pneus d'origine. Il est passé partout ! A la stupefaction de tous... A méditer !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ce serait le cas de nombreux 4x4 ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est toujours rigolo les "réputations" de fiabilité... j'ai un patrol réputé indestructible (c'est en partie vrai : j'en suis content, il a plus de 150 000 km et douze ans = je le garde !) j'ai quand même deux factures d'embrayage ! ! ! défaut d'origine dont personne ne s'est aperçu, désormais le problème est réglé. :cool:
dans toutes les marques et tous les modèles on trouve un vilain petit canard et on généralise... sur internet.

j'ai mon voisin qui, depuis environ 1995 (je suis pas sûr) possède un 200 TDI (def90) qui arbore au compteur ses 450 000 km avec le moteur d'origine ! il n'est pas à vendre et c'est dommage :

jamais TT
forum116.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

tôf a écrit :J'ai vu pas mal de video et d'article sur le disco 3, et effectivement il a l'air de bien se débrouiller en tout terrain, mais c'est en grande partie grâce à tout un tas d'électronique, et c'est cet électronique qui me fait peur.
Les Pick-up sont très utilisés chez les chasseurs en effet, mais je ne suis pas vraiment fan du coffre séparé de la cabine, c'est beaucoup moins modulable qu'un 4X4 de type break.

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des embrayages renforcés pour le path, mis à part ce problème mécanique, vous n'avez pas eu de problème électronique dessus ?
Le disco 3 n'est pas réputé pour des soucis d 'électronique , ce qui est le + déroutant c 'est que c' est elle qui commande avec le terrain réponse , l' ESP , l'ABS , la suspension pneumatique ... mais ça marche très bien et oui le Disco 3 est un bon franchisseur , la seule chose , il faut oser , mais même en pneu mixte on va déjà loin ;) .J'habite Clermont fd et si tu veux faire un essai pas de souci ;) on peux faire un essai ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai mis VOLONTAIREMENT une des plus chères ...
Tu vois des Disco partout en ce moment :D

Ce genre d'engin doit se trouver encore en 1er main et chez un particulier, c'est toujours mieux qu'un dépot vente qui lustre et retape ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Pat a écrit :Tu vois des Disco partout en ce moment :D

Ce genre d'engin doit se trouver encore en 1er main et chez un particulier, c'est toujours mieux qu'un dépot vente qui lustre et retape ;)
c'est que c'est un véhicule polyvalent, encore en état correct qui est dans des taro acceptables. je ne l'aime pas de ligne, je l'ai toujours trouvé assez ... moche :elan: (sauf dans sa toute dernière génération).

c'est un choix raisonnable.

tu as remarqué que je n'ai pas de disco et que je n'en ai jamais eus mais sur ce segment, en étant un compromis équilibré, il en a le défaut (le manque de charme) et il en a aussi les qualités.

et un disco 1, c'est un châssis/suspensions de RR ... ya eu pire comme véhicule sur les chemins.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

christian.styling a écrit :c'est toujours rigolo les "réputations" de fiabilité... j'ai un patrol réputé indestructible (c'est en partie vrai : j'en suis content, il a plus de 150 000 km et douze ans = je le garde !) j'ai quand même deux factures d'embrayage ! ! ! défaut d'origine dont personne ne s'est aperçu, désormais le problème est réglé. :cool:
dans toutes les marques et tous les modèles on trouve un vilain petit canard et on généralise... sur internet.

j'ai mon voisin qui, depuis environ 1995 (je suis pas sûr) possède un 200 TDI (def90) qui arbore au compteur ses 450 000 km avec le moteur d'origine ! il n'est pas à vendre et c'est dommage :

jamais TT
[ATTACH=CONFIG]65481[/ATTACH]

Pour l’embrayage le moteur n'avait pas été un peu boosté ;)

:D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre