Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tôf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?

Message par tôf »

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un 4X4 d'occasion dans un budget compris entre 10 000 € et 15 000 €.

Je ne l'utiliserais pas en véhicule principal, il ne servira que pour partir à la chasse, faires des sorties les week-end, et pour l'hiver lorsqu'il y a de la neige. Je pense faire environ entre 10 000 km par an.

Mes critères sont les suivants :
- 5 portes
- suffisamment spacieux pour transporter les chiens ou le matériel de ski.
- solide et fiable bien sûr (en même temps, je pense que personne ne recherche un véhicule pas fiable)
- 4X4 avec de réelles capacités tout terrain, donc un réducteur serait bien.
- régulateur de vitesse.

- un coffre avec hayon serait idéal afin qu'il puisse servir d'abris lorsqu'on se change sous la pluie, mais ce critère n'est pas indispensable.

Le véhicule qui correspond le plus à mes critère est le Nissan Pathfinder, j'aime bien sa forme très carré et son hayon. Mais il n'a pas l'air de correspondre à mon 3ème critère qui est la fiabilité, je trouve beaucoup de forum où les gens on des problèmes avec ce véhicule, surtout des problèmes d'embrayage.

Le discovery 3 me plait bien aussi, il a l'air d'être plus performant en tout terrain, j'aime moins son hayon asymétrique, mais ça reste toujours plus pratique q'une porte qui s'ouvre sur le côté. J'ai un peu peur de toute cette électronique, il est beaucoup trop luxueux pour mes besoins, et il est super lourd par rapport au pathfinder.

Les cherokee ou grand cherokee ont l'air beaucoup moins spacieux en hauteur

Les toy me plaisent bien, il y a le KZJ95, le KDJ 95 ou le KDJ 120 qui me plaisent bien malgré qu'ils n'ont pas de hayon. Mais point de vue fiabilité, ils ont leur problèmes aussi, enfin surtout les 120 (injecteurs, caisse qui se découpe)

Si on oubli la fiabilité, ce sont le pathfinder et le disco 3 qui ont ma préférence. Mais ces deux marques ne sont pas les mieux réputé en fiabilité.
jibus
Quatre-Quatreux

re: Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?

Message par jibus »

Le Discovery 3 est un super 4x4 il passe super bien en tout terrain , il est spacieux et se transforme en voiture sur route , maintenant on en trouve vers les 15 000€ , le Nissan je connais pas donc je peux pas te dire , Pas mal de copains chasseurs ont des pick-up avec hard top , ça évite les odeurs de chiens dans le 4x4 , et le celui qui offre le + de sécurité sur route à mon avis avec sa boite super-select c'est le L200 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Notre Path' familial à fait 50 000 km puis pouf', embrayage fumé. D'un autre côté, j'ai chez moi une grosse montée en virage que ma mère prenait tous les jours en faisant patiner l'embrayage, il a pas du apprécier. Nissan a monté à nos frais un embrayage renforcé à la place (avec remplacement du volant moteur, 1800€ de facture au total). Aucun autre problème mécanique à déplorer mais il n'a que 80 000 bornes. Y'a des rumeurs comme quoi le moteur claque à 130 000, j'attends de voir ça :no: Sinon c'est un véhicule très agréable ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

tôf a écrit :Bonjour.

Je suis à la recherche d'un 4X4 d'occasion dans un budget compris entre 10 000 € et 15 000 €.

Je ne l'utiliserais pas en véhicule principal, il ne servira que pour partir à la chasse, faires des sorties les week-end, et pour l'hiver lorsqu'il y a de la neige. Je pense faire environ entre 10 000 km par an.

Le discovery 3 me plait bien aussi, il a l'air d'être plus performant en tout terrain, j'aime moins ...

Les toy me plaisent bien, il y a le KZJ95, le KDJ 95 ou le KDJ 120 qui me plaisent bien malgré qu'ils n'ont pas de hayon. Mais point de vue fiabilité, ils ont leur problèmes aussi, enfin surtout les 120 (injecteurs, caisse qui se découpe)

Le disco 3 est un super 4x4 ,très confortable ,manque un peu de puissance (190 cv) pour son poids .

Les TOY KDJ 120 ...n'ont pas la caisse qui se découpe :lol: :lol:....tu as du lire ça sur "mode et travaux" , :D :D ;) et les pbs d'injecteurs ou plutôt de sièges d'injecteurs ont été réglés (rappel) donc sur le marché du KDJ 120 ...pas de souci de ce côté là !!

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pourquoi pas un très beau très propre discovery 2 ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

prado74 a écrit :Le disco 3 est un super 4x4 ,très confortable ,manque un peu de puissance (190 cv) pour son poids .

Les TOY KDJ 120 ...n'ont pas la caisse qui se découpe :lol: :lol:....tu as du lire ça sur "mode et travaux" , :D :D ;) et les pbs d'injecteurs ou plutôt de sièges d'injecteurs ont été réglés (rappel) donc sur le marché du KDJ 120 ...pas de souci de ce côté là !!

;)
Un petit peu quand même :hein: , les ailes avant; mais c'est avec des suspensions trop dure et une conduite un peu bourrin.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Un petit peu quand même :hein: , les ailes avant; mais c'est avec des suspensions trop dure et une conduite un peu bourrin.
oui ...les ailes ;) comme tu dis; mais avec des "suspates " ..etc
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
tôf
Quatre-Quatreux

Message par tôf »

jibus a écrit :Le Discovery 3 est un super 4x4 il passe super bien en tout terrain , il est spacieux et se transforme en voiture sur route , maintenant on en trouve vers les 15 000€ , le Nissan je connais pas donc je peux pas te dire , Pas mal de copains chasseurs ont des pick-up avec hard top , ça évite les odeurs de chiens dans le 4x4 , et le celui qui offre le + de sécurité sur route à mon avis avec sa boite super-select c'est le L200 .
J'ai vu pas mal de video et d'article sur le disco 3, et effectivement il a l'air de bien se débrouiller en tout terrain, mais c'est en grande partie grâce à tout un tas d'électronique, et c'est cet électronique qui me fait peur.
Les Pick-up sont très utilisés chez les chasseurs en effet, mais je ne suis pas vraiment fan du coffre séparé de la cabine, c'est beaucoup moins modulable qu'un 4X4 de type break.

titoupath a écrit :Notre Path' familial à fait 50 000 km puis pouf', embrayage fumé. D'un autre côté, j'ai chez moi une grosse montée en virage que ma mère prenait tous les jours en faisant patiner l'embrayage, il a pas du apprécier. Nissan a monté à nos frais un embrayage renforcé à la place (avec remplacement du volant moteur, 1800€ de facture au total). Aucun autre problème mécanique à déplorer mais il n'a que 80 000 bornes. Y'a des rumeurs comme quoi le moteur claque à 130 000, j'attends de voir ça :no: Sinon c'est un véhicule très agréable ;)
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des embrayages renforcés pour le path, mis à part ce problème mécanique, vous n'avez pas eu de problème électronique dessus ?
tôf
Quatre-Quatreux

Message par tôf »

Grain.de.Sable a écrit :Pourquoi pas un très beau très propre discovery 2 ?
Je n'ai pas pensé à ce véhicule, car il y a beaucoup de discovery 3 dans mon budget. Est-ce que le disco 2 existe avec un régulateur ?
prado74 a écrit : Les TOY KDJ 120 ...n'ont pas la caisse qui se découpe :lol: :lol:....tu as du lire ça sur "mode et travaux" , :D :D ;) et les pbs d'injecteurs ou plutôt de sièges d'injecteurs ont été réglés (rappel) donc sur le marché du KDJ 120 ...pas de souci de ce côté là !!

;)
Quand je parle de la caisse qui se découpe, c'est au niveau des ailes comme le précise pat.
J'ai vu dans des articles que les injecteurs doivent être changés tous les 100000 km pour éviter une casse moteur. Est-ce que maintenant les injecteurs sont vraiment fiables et peuvent faire la durée de vie ou presque du véhicule ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

régulateur oui ;)
Répondre