Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
valJeep a écrit :bah j'ai bien l'impression que c'est un bete bout de plastoque
bon sinon calage al'oreille, -1°, ça a du mal à démarrer, et ça claque plus a bas regime, +1°, ça claque plus en haut régime, mais ça démarre mieux....
dit t'as changer la pompe sur ce moteur? c'est celui de l'ancien moteur là?
avec la pompe d'origine de ce moteur il demarrait pas?
valJeep a écrit :oui j'ai mis l'ancienne PI de cette voiture, qui n'était donc pas montée sur ce moteur.
la PI de ce moteur, je l'ai pété en essayant de virer l'EV de coupure codée... j'ai fendu le carter... la loose
si ton vehicule a a un boitier de codage meme en virant le bordel coder de la pompe tu n'aurait pas demarrer
faut remettre la pompe du vehicule ou alors recuperer le boitier du nouveau moteur qui correspond a la pompe,8 semaines de galeres d'un collegue sur un partener
gaston26 a écrit :si ton vehicule a a un boitier de codage meme en virant le bordel coder de la pompe tu n'aurait pas demarrer
faut remettre la pompe du vehicule ou alors recuperer le boitier du nouveau moteur qui correspond a la pompe,8 semaines de galeres d'un collegue sur un partener
ya pas de calculateur, c'est une pompe 100% méca, ya même pas d'EV d'avance, c'est fait par une sonde câblée de température d'eau.
et si en virant le bordel codée sur l'EV, J'AI démarré
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :ya pas de calculateur, c'est une pompe 100% méca, ya même pas d'EV d'avance, c'est fait par une sonde câblée de température d'eau.
et si en virant le bordel codée sur l'EV, J'AI démarré
donc t'as rien sur ton vehicule qui emmerde,pas de bsi,ni calculo ni codage le pied quoi
sauf que ton nouveau moteur a possible de l'elctronique a l'origine!
il te reste plus qu'a regler l'avance de ta pompe,bin faudra que tu trouve un dieseliste,a l'oreille tu feras rien de bon
valJeep a écrit :bah je trouve un paquet de tuto ou les mecs y arrivent à l'oreille....
le systeme d'avance à froid me fait chier, j'arrive pas a le serrer comme il faut, je crois que c'est surtout lui qui merde....
les meme mecs qui pleurent parce que le moteur a laché,les meme mecs dont ils demandent de l'aide pour une couille
je m'en passe de c'est pro de la mecanique
gaston26 a écrit :les meme mecs qui pleurent parce que le moteur a laché,les meme mecs dont ils demandent de l'aide pour une couille
je m'en passe de c'est pro de la mecanique
c'est pas faux.
bon, j'ai un vrai mécano, avec les bons outils bosch, qui veins me caler ma PI samedi matin.... en esperant que ça soit enfin la bonne
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm