Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
edess
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Message par edess »

PS : Bien sûr, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces arguments pour le land rover et le disco qui selon lui, est le moins problématique des problèmes Land
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fait voir ce qu'on sous-entend par "faire du 4x4", les pratiques sont multiples. le mitsu est effectivement très fiable et ceux qui disposent du bloc de dif arrière compensent leur manque de débattement :cool: c'est un bon choix :clap: un toy aussi et un patrol aussi, ce serait d'ailleurs le plus orienté off-road.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mouarf :D

il est tout-à-fait normal d'avoir une culture marque, et souvent les cultures "nippones" sont familières entre elles et c'est normal ... ensuite ... depuis quand il ne vend plus de D3 :D ou de LR :D

appelle-les eux aussi, tu auras sans doute un autre point de vue :D

http://www.technicauto.fr/

ouééééé je fais de la pub pour les zot' je me gagne un crédit pour moi :D

Tu vois d'expérience d'atelier, les D3 que je connais, ne sont pas à pb et quand on connaît, même le maudit P38 peut être fiabilisé :D une des causes de (non) fiabilité étant la formation (et compétence) du pro sur une marque.

il y a même des non landeux qui t'ont parlé du D3/4 comme un véhicule sérieux (pas parfait) mais sérieux.

tu sais quoi ? prends un jap, comme ça s'il t'arrive qq chose, ce sera ton pb :D si tu prends un land et qu'il t'en arrivera un, ce sera le nôtre. Car les 2 peuvent avoir des soucis et en ont ; si c'est le jap qui a des soucis, tu accepteras, si c'est le land cela sera un scandale ;)

et puis, si c'est pour ne jamais avoir confiance, tu vas lui porter malheur :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

edess a écrit :PS : Bien sûr, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces arguments pour le land rover et le disco qui selon lui, est le moins problématique des problèmes Land
je ne suis pas sûre d'avoir compris ... mais ...

dans les années 90, land a sorti le P38 qui a été surtotu au début une cata, trop moderne pour son temps et pour nombre de mécano land à l'ancienne ... ne parlons pas des concessions :D cela fait le bonheur des mécano qui ont un esprit à le con pour le comprendre :D déjà que le land était fantaisiste '(mais finalement costaud) mais fantaisiste ... et ça au moment où lui le toy avait encore des véhicule résistants (bon quand ils ont une merde ça devient une grosse c**ille ... en plaqué or le dit bijou :D )

donc il est aisé et compréhensible de faire de land un nid à emmerde et de toy un paradis ...

au fur et à mesure des années, surtout depuis l'arrivée de tata, LR s'améliore, augmente nettement ses ventes sans augmenter ses pannes :D et additionne (voire multiplie les succès techniques et commerciaux) ... donc la tendance s'inverse et ce qui a pu être caricatural mais pas complètement faux (ni complètement vrai :D ) devient franchement réducteur.

mais toy reste une marque sérieuse et de qualité et il y a sans aucun doute des disco3 à pb.

et si c'est avec toy que tu te sens en confiance ... :)
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Perso je viens d'acheter un paj et je regardais egalement les disco mais qui etaient vraiment loin de chez moi!!!!!
Faut avouer que les lands sont quand meme fiables car sinon personne ne roulerait avec ;) mais ca faut pas le dire :p
Ensuite faut comparer le prix des pieces et egalement ce que tu peux trouver en occaz et il faut avouer que land sont bien placés!!!!
N'écoute pas trop les conneries qu'on raconte sur les lands et prends ce qu'il te plait en sachant que tous sont de tres bon 4x4 avec chacun leurs points forts(trial ballade extreme ou polyvalent)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :mouarf :D

il est tout-à-fait normal d'avoir une culture marque, et souvent les cultures "nippones" sont familières entre elles et c'est normal ... ensuite ... depuis quand il ne vend plus de D3 :D ou de LR :D

appelle-les eux aussi, tu auras sans doute un autre point de vue :D

http://www.technicauto.fr/

ouééééé je fais de la pub pour les zot' je me gagne un crédit pour moi :D

Tu vois d'expérience d'atelier, les D3 que je connais, ne sont pas à pb et quand on connaît, même le maudit P38 peut être fiabilisé :D une des causes de (non) fiabilité étant la formation (et compétence) du pro sur une marque.

il y a même des non landeux qui t'ont parlé du D3/4 comme un véhicule sérieux (pas parfait) mais sérieux.

tu sais quoi ? prends un jap, comme ça s'il t'arrive qq chose, ce sera ton pb :D si tu prends un land et qu'il t'en arrivera un, ce sera le nôtre. Car les 2 peuvent avoir des soucis et en ont ; si c'est le jap qui a des soucis, tu accepteras, si c'est le land cela sera un scandale ;)

et puis, si c'est pour ne jamais avoir confiance, tu vas lui porter malheur :D
j'aime bien :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

edess a écrit :ma "jeep playmobil"
T'as quoi comme Jeep ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
edess
Quatre-Quatreux

Message par edess »

Merci pour vos réponses.

Ma Jeep :

C'est un Cherokee KJ 2,5crd edition limited de 2002

S'il y avait un classement du 4x4 le plus minable, le plus mal fait, et le plus coûteux il remporterait haut la main.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben en meme temps tu prends :

une Jeep diesel de merde
une Jeep avec un pont triangulé

et tu veux que ça soit un super 4x4 ??

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

edess a écrit : S'il y avait un classement du 4x4 le plus minable, le plus mal fait, et le plus coûteux il remporterait haut la main.
'tin toi t'as la science infuse du 4x4 :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre