Je viens solliciter vos avis afin de m'éclairer au mieux sur le bon choix à faire dans l'achat prochain d'un 4x4. Voici mes souhaits :
En priorité ;
- Je souhaite en premier lieu un 4x4 d'une solidité et d'une fiabilité reconnue
- Je souhaite un 4x4 relativement puissant pour tracter près de 3 tonnes sur des milliers de kilomètre sans faiblir
- Enfin, je serais amené à faire un peu de piste au fin fond du Sahara (pas de franchissement, que de la piste), donc il ne faudra pas qu'il tombe en panne sous peine d'avoir une crise de nerf
Secondaires ;
- Un minimum d'électronique serait parfait (Si possible) !
- Un engin qui se revendra assez facilement, si une crise de nerf venait à faire son apparition parce qu'il m'aura lâché au moment où j'en aurais eu le plus besoin dans ma vie...
Je tiens à préciser que je ferais dans 95% uniquement de la route. Un SUV serait peut-être plus adapté mais je ne sais pas quelles sont vraiment les différences avec un 4x4 "traditionnel", sachant que pour la plupart maintenant, ils auraient de vraies capacités de franchissement... (<= Juste pour signaler que je ne sais pas vraiment où se situe la différence)
Enfin, et encore une fois, je veux vraiment un engin sur le lequel je pourrais vraiment compter lorsque je me retrouverais au milieu des chameaux sans une goutte d'eau !
Un GRAND merci à vous tous !