que faut il vérifier...(pajero sport)

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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#31

Message par cyril_spe »

Elle de étrange description est faite de ce cheval de labour.... :-)
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#32

Message par cyril_spe »

Pour un usage 70% route 30% chemins/piste, pensez vous que le v6 3.0 essence soit un bon choix par rapport au 2.0 td ?

Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)

Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).

Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?

C'est à vous !
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snow lover
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#33

Message par snow lover »

il me semble qu'après 2001 en diesel , il a un turbo à géométrie variable , et fait 115 ch ( comme le paj et le L200 ) ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#34

Message par cyril_spe »

Yep ! Turbo géométrie variable ( avec les ailettes qui déconnent...) et pompe électronique : ce qui a rendu ce moteur moins fiable ( bien qu'il reste plus fiable que les diesels modernes).

D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.
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zounours63
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#35

Message par zounours63 »

cyril_spe a écrit :Yep ! Turbo géométrie variable ( avec les ailettes qui déconnent...) et pompe électronique : ce qui a rendu ce moteur moins fiable ( bien qu'il reste plus fiable que les diesels modernes).

D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.
et tu as une manip technique (de memoire sans toucher a la vis du turbo) pour "booster" le 2.8 et le faire passer a un peu plus de 140cv ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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Spyrofire
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culasse

#36

Message par Spyrofire »

romainletu a écrit :a 700€ pas de culasse de changé si ca été fait par un garage! ;)
moi j'ai changer le miens sur mon L200 j'en et ete pour 2500 euros pour info!!! :hello:
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LMZ
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#37

Message par LMZ »

cyril_spe a écrit :Pour un usage 70% route 30% chemins/piste, pensez vous que le v6 3.0 essence soit un bon choix par rapport au 2.0 td ?

Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)

Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).

Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?

C'est à vous !
Tout dépend des 100% que tu fais :cool:
70% route et 30% chemin pour 2.500km par an : Essence
70% route et 30% chemin pour 25.000km par an : Diésel

Mais à moins de 5000 par an, ESS pour moi... Y'a pas d'électronique, c'est de la bonne méca... moins cher en entretien...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#38

Message par cyril_spe »

Salut,

Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...
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LMZ
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#39

Message par LMZ »

cyril_spe a écrit :Salut,

Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...
Sans appel, GO... pourtant, je suis un full ESS en 4x4 mais je ne fais quasi pas de route avec, que du TT :hein:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#40

Message par cyril_spe »

Pour ma part ce sera qd même le véhicule pour partir en vacances, la "grosse" voiture de la famille donc plutot diesel...
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